Aller au contenu

Problème réglage Co2

sNiP

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un kit co2 complet que j'avais acheté sur ebay. J'ai des problèmes pour le régler j'ai l'impression que ca vient du diffuseur en verre.

En gros un changement de 1/20 de tour de vis de réglage du nombre de bulles et j'ai rien ou 10 fois trop.

Vous avez déjà eu ce genre de problème? c'est normal ? Vous voulez plus d'info ?

Merci

J'ai l'impression que le débit est bon avant le diffuseur! le diffuseur c'est un truc en verre avec une partie blanche (matériaux poreux). Je ne sais pas comment le nettoyer.

En fait j'ai l'impression que le diffuseur demande pas mal de pression à l'intérieur avant de voir sortir les 1ere bulles, c'est vraiment zarb.

salut ;il faut que ta pressiont soit entre 0.8 et 1 bars maxi est esuite il faut jouer sur la vis de reglage de bulles ;commençer par 20 bulles minute est peu aller jusqua 60bulles minutes..mais ne pas diffuser 60 bulles dint seul coup ,mais plutot par palier,si t'arrive pas a maintenir la pression a 0.8 ou 1 bars ,c'est soit que ta bouteille est vide,ou il peut yavoir une fuite sur ton insttalation...................... :D

salut ;il faut que ta pressiont soit entre 0.8 et 1 bars maxi est esuite il faut jouer sur la vis de reglage de bulles ;commençer par 20 bulles minute est peu aller jusqua 60bulles minutes..mais ne pas diffuser 60 bulles dint seul coup ,mais plutot par palier,si t'arrive pas a maintenir la pression a 0.8 ou 1 bars ,c'est soit que ta bouteille est vide,ou il peut yavoir une fuite sur ton insttalation...................... :clapping:

J'ai bien ma pression entre 0.8 et 1bar, j'ai vérif les fuites avec de l'eau et du savon. Mais le réglage est très difficile. Je tourne d'1/10 la vis de réglage et je me retrouve avec 60 bulles par minute je reviens un peu j'ai plus rien, je remet j'ai 10 bulles/ min.... c'est vraiment aléatoire.

Mon kit est un kit que j'ai eu d'occas sur ebay et déjà pour le remplir d'eau la tete en bas, c'était censé prendre 2h il a mis 3j et encore j'ai finté. La céramique a l'air blanche ... mais peut être qu'elle est rempli de calcaire. J'ai même un très léger dépot blanc au fond du diffuseur.

Ah oui et quand électrovanne ce déclenche j'ai au moins 1h voir plus avant de voir la 1ere bulle sortir ! Je pense avoir tout dit :bounce1: