Alainaqua Posté(e) 25 février 2008 Signaler Share Posté(e) 25 février 2008 Bonjour, Je viens d'introduire des poissons dans mon bac de 200 l. J'y ai mis 2 molly, 1 betta splendens, 15 cardinalis, 2 scalaires, 1couple de Colisa lalia, 2 corydoras, 2 ancistrus, et un couple d'Apistogramma agassizii. Le bac contient pas mal de plantes et 1 cachette (Jarre). La femelle Apistogramma agassizii a tout de suite pris position dans la jarre. Mais le problème est qu'elle surveille tout ce qui se passe autour et dès qu'un autre poisson s'approche, elle fonce sur lui. Ainsi, dans les 2 premères journées, elle m'a tué 2 cardinalis et 1 corydoras! Je l'ai mis en quarantaine, et je ne sais pas quoi faire: dois-je m'en séparer, dois-je insister et la remettre dans le bac communautaire??? Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 26 février 2008 Signaler Share Posté(e) 26 février 2008 T'en as acheté trop d'un coup, c'est peut etre pour ca qu'elle est stressée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Share Posté(e) 26 février 2008 Bienvenue sur le forum Alainaqua. Ta femelle est peut etre en période de repros, ceux qui pourrais expliquer son agréssivité, ce ci dit tu a beaucoup trop de poissons qui non rien a faire dans le meme bac, ils sont imcompatible aux niveaux des parametres de l'eau, les connait tu?? (les parametres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 février 2008 Signaler Share Posté(e) 26 février 2008 Betta: 200l trop haut et problème de chicane avec Colisa lalia... Mollies en harem uniquement... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 26 février 2008 Signaler Share Posté(e) 26 février 2008 Bienvenue alainaqua :) Idem que JM, trop de poissons incompatibles au niveau paramètres. De plus, 2 corydoras, c est trop peu pour eux. Ils vivent en bancs de 6 mini. Population à revoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 26 février 2008 Signaler Share Posté(e) 26 février 2008 comme tout le monde , trop de poissons et les apisto agassizi vivent en harem donc mini 2 femelles et le ph doit etre en dessous de 7 vers les 6.5 avec une eau douce et les molly demande un ph superieur a 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 février 2008 Signaler Share Posté(e) 26 février 2008 On va t'aider à recadrer.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 février 2008 Signaler Share Posté(e) 26 février 2008 Bienvenue parmi nous , Alainaqua .. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alainaqua Posté(e) 26 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2008 Merci pour ces infos. J'ai commencé par rapporter le couple d'Apistogramma agassizii là où je les avais achetés. Du coup, plus d'agressivité dans le bac. Pour les problèmes d'incompatibilité au niveau des paramètres de l'eau : j'ai une température de 24°C, une dureté de 11°TH et un pH d'environ 6,5. Quelle est d'après-vous la meilleure stratégie à suivre. (NB, j'ai un osmoseur, je peux donc diminuer ou augmenter facilement la dureté en ajustant la quantité d'eau osmosée que j'ajoute à l'eau du robinet (qui elle a une dureté de 36°TH)). Dernière chose, vous dites tous que j'ai mis trop de poissons, donc si je dois augmenter le nombre de corydoras (puisqu'il faudrait à priori en ajouter 4), dois-je me séparer mollys? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 février 2008 Signaler Share Posté(e) 27 février 2008 ça serait bien en effet car pour les mollies, il en faudrait davantage et ils sont agités... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Share Posté(e) 27 février 2008 Il reste le probleme de cohabitations entre scalaires et colisa, colisa que tu risque de ne pas voir souvent avec leurs caractères calme par rapport au cichlydé qu'est le scalaire, et ton béta qui serait plus heureux dans un bac de 30L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 27 février 2008 Signaler Share Posté(e) 27 février 2008 Il reste le probleme de cohabitations entre scalaires et colisa, colisa que tu risque de ne pas voir souvent avec leurs caractères calme par rapport au cichlydé qu'est le scalaire, et ton béta qui serait plus heureux dans un bac de 30L. Yep, Jean-Marc. Je crois qu il va falloir choisir entre scalaires et colisas. Et déplacer les mollys et bettas :( Ca sera très bien pour tout ce petit monde de se trouver dans un environnement proche de celui naturel. Et......... ne pas oublier de rajouter des corys :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 février 2008 Signaler Share Posté(e) 27 février 2008 Bien résumé!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 27 février 2008 Signaler Share Posté(e) 27 février 2008 Bien résumé!!!Ciao!!! Merci Juve :rolleyes: Je lis beaucoup pour en apprendre plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 février 2008 Signaler Share Posté(e) 27 février 2008 C'est ce qu'il faut faire!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés