Aller au contenu

comment entretenir un aquarium pas cher?


juliensl

Messages recommandés

bonjour j'ai un aquarium de 17 Litres avec pompe, filtre et plante en plastique mais pas encore de poissons car je sais que avent il faut des ta de produis qui coûte en général cher. Donc je recherche quelqu'un qui puisse me dire un bon plan pour que sa ne me coute pas cher d'entrenir mon aquarium avec surement 3 néons et un tous petit poisson nettoyeur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ton bac est trop petit pour ces espèces là.

Un Combattant serait plus indiqué.

Sinon, l'entretien en soi ne coûte pas cher. L'investissement de base est important, et si on ne fait pas trop de bêtises, les achats supplémentaires sont indolores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien

 

Laisse tomber les produits qui coûtent chers : ils ne servent qu'à vider ton porte monnaie.

 

Pour pas cher : change ton eau régulièrement (vois pour de l'eau osmosée à 3 euros les vingt litres, si nécessaire)

 

franchement dans 17 litres c'est pas bien cher en entretien.

Prévu une ou deux vraies plantes à 3 euros pièce.

 

T'as un chauffage de prévu ?

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum , Julien .. :thumbup:

Les produits sont inutiles ..

Même avis que Mhymir , un combattant est plus indiqué pour ton aqua de 17 litres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai un chauffage mais jai téléphonner a botanic et se qui m'étonne c'est qu'il mon dit de le mettre a 26 se que je trouve énorme car la sa fait 1 jour qu'il tourne dans le vide et l'eau et vraiment chaude je trouve, j'ai peur de les cramé ^^ enfint c'est peut-être la bonne temp.

en récapitulatif il me faut rien juste changer l'eau souvent(tou les cb de temp?) et mettre une plante mais par contre on ma di que pour les plantes il faut une lampe se que je n'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum juliensl.

Il faut laisser tourner ton bac 4 semaines avant de mettre les premiers poissons, cycle de l'azote, pour la température achete un thermometre pour vérifier, l'entretien c'est changement d'eau de 15% chaque semaine mais pas avant la deuxieme suivante l'arrivé des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien et bienvenue chez nous

 

Même avis que les autres un combatant et c'est parfait

 

tu peux baisser la température sur 24 ou 25°

 

...

Pour pas cher : change ton eau régulièrement (vois pour de l'eau osmosée à 3 euros les vingt litres, si nécessaire)

...

Pour l'entretien c'est ps cher du tout moi j'en ai pour 5€ tous les 15 jours et je change 150 litres, alors toi avec un bac de 17 litres. De plus si tu achete la carte botanic (7€) tu paye l'eau osmosé 0,05€ le litre au lieu de 0,19€ sans la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas cher : change ton eau régulièrement (vois pour de l'eau osmosée à 3 euros les vingt litres, si nécessaire)

Freddo

enfaite c'est quoi l'eau osmosée ??

et pour dire enfaite j'ai 4combatant 1male 3femelle dans un aquarium simple de je crois env. 14L dans ma cuisine et là je voudrait celui de 17Litre dans ma chambre pour avoir d'autre poissons mais je vien d'apprendre que néon vive en banc donc si quelqu'un pourait me dire quel poissons autre que combatant je pourait prendre env. 3 + 1 petit netoyeur (lequelle?) qui soit beau petit pour eau chaude et qui se repro. pas vite sinon sa j'en aurait trop.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julokapi

3 combattant dans 14l c'est beaucoup trop petit

si tu veut un nettoyeur sache que les plus petits font 12 cm taille adulte alors 17l ne conviennet pas du tout il faut minimun 100l pour un nettoyeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que des poisson d'eau froide peuve aller dans l'eau chaude?

Salut Julien

 

Bon là je vais être désagréable : le seul neteyeur possible mesure environ 1m75 à taille adulte, pèse en moyenne 70 kg et ne rentre pas dans 17L d'eau ... et pour cause ! -)

 

Avant d'avoir d'autres espèces dans dix sept litres dis toi simplement que 3 combattants dans 14 litres c'est deux de trop ... t'as même pas besoin d'acheter de poisson en fait pour en mettre un dans dix sept litres !!! ;)

Tu fais quoi du dernier restant ? :)

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 3 combattants dans 14 litres qu'il a, mais 4.

 

Sinon Julien,

mon avis c'est que 4 combattants dans 14l c'est beaucoup trop ;) , alors ce que tu pourrais faire c'est en mettre 2 dans le 17 litres (par exemple le mâle et 1 femelle), et baisser ton chauffage à 24.

Si tu veux d'autres espèces de poissons, mon conseil c'est d'acheter un aquarium plus grand. Car même pour un poisson rouge, 17 litres n'est pas suffisant. Le minimum pour avoir un peu plus de choix, c'est d'investir dans un aqua de 60 litres (et c'est vraiment le minimum, le mieux est d'avoir directement un aqua de 120 l pour commencer quelquechose d'intéressant).

Voilà, en espérant que tu suivras les conseils pour tes combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un si petit volume seul un beta sera a l'aise, la cohabitation male femelle n'est pas evidente. on a vu des males tuer des femelles et inversement.

le seul moment ou ils se tolerent (et encore sous surveillance) c'est pendant la repro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut durer des mois ou la cohabitation se passe bien mais croi moi, par experience, tot ou tard ca arrive.

si tu tiens a tes poissons, ca coute quoi d'avoir un petit bac par poisson, je te dis pas de prendre un 100l par betta.

mais si tu preferes continuer ainsi, un jour tu risques de poster car un ou plusieurs ont des blessures voir parce que tu as des morts.

 

lors de ma premiere repro, j'ai laissé le male et la femelle seuls. total, la femelle m'a tué le male.

 

moi je te donne un conseil, libre a toi de le suivre ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, autant pour moi ;) :blush: ..... Alors mets les 3 femelles dans le 17l en attendant de trouver une solution. :wink1:

 

 

meme les 3 femelles dans 17l ca n'ira pas, j'en avais trois dans mon 100l planté et elles ont fini par s'entretuer. le betta est un poisson vraiment a part et tres agressif envers les poissons de son espece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 years later...

Salut, 

Tes espèces ne sont pas adaptés donc elle polluent trop pour le peu d'eau dans ton bac c'est pour cela que tu fais bcp d'entretien.

Je te conseille un plus grand bac, pour pas trop cher tu devrais trouver.

Pour des néons opte pour un 60 L, celui-ci est pas mal :https://www.un-aquarium.fr/blog/meilleur-aquarium-pas-cher/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...