Aller au contenu

faire un bulleur soi meme


pompierdu14

Messages recommandés

voila j'ai dans l'idee de mettre un bulleur pour mes aqua. ;)

le soucis c'est que je ne peut pas en acheter pour le moment mais vu que chez moi il fait chaud, je voudrai m'en faire un qui alimentrai les deux aquas.

donc si vous avez des idees je suis preneur. :clap:

j'ai l'intention des tester avec un ventillo de pc avec un transfo mis sur le secteur, qu'en pensez vous, je suis tres bricoleur et en plus mon metier me permet d'avoir acces a tout plein de materiel et aussi de faire des essais (technicien de maintenance en industrie). ;)

merci de vos reponse. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud comment chez toi ? quelle est la population de poissons que tu maintiens? parce que c'est assez rare qu'il fasse trop chaud dans une maison pour maintenir les espèces classiques.

 

Donc pas forcément besoin d'avoir un bulleur en activité... même si c'est conseillé d'en avoir un sous la main en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis étant donné que la température de 26°C convient à tes populations, je garderais le ventilo pour moi... à 26 °C je commence à fondre personnellement.

 

Blague à part, le ventilo te permettra d'améliorer les échanges gazeux et calorifiques au dessus de ton bac, mais je ne pense pas que ça le rafraîchira énormément... d'ailleurs heureusement, puisque si ça le rafraîchit, ça obligera ton chauffage à tourner...

Faut avouer que ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventillo servira de pompe pour faire le systeme du belleur et non pour refroidir au dessus du bac mais pour ameliorer les echenges gazeux avec l'eau et aussi eviter a la temperataure de trop monte.

car certain jours, ma temperature du bac atteint 30° voir plus quelque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te servir d'un ventilo de PC pour faire une pompe à air, je crois que tu t'embêtes pour pas grand chose... Pour tes deux bacs, une pompe à environ 20 euros suffira...

Je suis adepte du bricolage/système D mais quand c'est plus laborieux et plus cher que dans le commerce j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais le prix mais ce ne sera pas la seul utilite du ventillo.

il me servira aussi pour faire un filtre pour nettoyer le sable par la suite.

je vous mettrer des photo et tiendrai au courant de l'avance des chose.

de plus le ventillo servira de bulleur pour les deux 60L et aussi pour le 150L.

as tu pris en compte que j'avai plusieur aqua alors une pompe a 20€ me parrait un peu juste quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis de moi car je suis technicein de maintenance et j'ai deja fait des chose de ce style en industrie et ca le fait impec.

il suffit de joué sur les diametre de tuyaux. ;)

mais par chez moi un bulleur coute aux environ de 25€ et pour ma capacite il m'enfaut au moins deux alors.

tandis que le ventillo et l'alim j'en ai une bonne vingtaine chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bien penser a sa et j'ai l'intention de metre mes bulles a dix centimetre sous la surface de l'eau et non a partir du fond.

comme ca je ne trouble pas mes poissons. ;)

j'aurai aussi une rampe au fond de l'aqua avec une commande par thermostat pour eviter une trop grande evacuation du CO et aussi pour eviter une grosse monter de temperature dans le bac.

merci pour vos remarque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'un bulleur en cas de forte chaleur permettra de mieux oxygéner l'eau pas de la refroidir. Si vraiment il fait très très chaud chez toi... c'est pas un bulleur qu'il faut que tu bricoles, c'est un groupe froid carrément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'un bulleur en cas de forte chaleur permettra de mieux oxygéner l'eau pas de la refroidir.

Tout à fait exact .. :rolleyes:

En été, il arrive que l'eau de l'aquarium dépasse 30°C , dans ce cas un bulleur peut être utile car plus la température de l'eau est élevée , plus le taux d'oxygène dissout est faible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps je n'avais pas penser au taux d'oxygene.

mais sinon pour le bulleur il s'agit d'apporter de l'air fraiche (env 20°).

comment je fait ne me le demander pas pour le moment car je fait cela ce week-end et des essais dans la semaine a mon travail.

je vous donne les resultat dans la semaines, merci de votre attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon pour le bulleur il s'agit d'apporter de l'air fraiche (env 20°).

Le bulleur ne va pas refroidir ton eau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...