Aller au contenu

Chauffage et thermometre différents ...


lilou31

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis quelques jours, pas mal de soucis dans l'aqua... J'ai perdu 2 platy en quelques jours... Et je me suis ainsi rendue compte qu'il y avait un problème avec le chauffage. En effet, j'ai trouvé l'eau très chaude en mettant ma main, le chauffage est censsé être réglé a 22°, et mon thermometre affichait 28... Je pense que c'est la cause de mort de mes poipoi. Je l'ai pourtant depuis moins d'un an (aout 2007). Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide et bon week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une épidémie de ce genre de soucis sur les thermoplongeurs :unsure: Sortez couverts, mettez un préservatif sur vos chauffages ;)

 

Blague à part, j'ai le même souci... sauf que j'ai pas eu de morts, j'ai pas encore de poissons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thermometre normal, avec du mercure

Les thermomètres au mercure n'existe plus, et sont interdit à la vente, depuis plus d'une dizaine d'année. Le mercure à été remplacer par de l'alcool, mais il ne faut pas en profiter pour le boire :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Un thermomètre "normal" à alcool est bien suffisant en précision face à l'imprécision des thermo-plongeurs utilisés en aquariophilie souvent égale, voire suppérieure, à 2°C !

 

Le super -truc bidule électronique c'est bien mais alors il faut aussi choisir un thermoplongeur à régulation de type proportionelle ET intégrale (dite PI) qui présente une erreur nulle entre la consigne et la valeur réellement obtenue.

 

Au prix où on paye nos systèmes de chauffage c'est déjà pas mal qu'ils présentent une régulation uniquement proportionnelle, donc avec forcément une erreur (écart) entre la consigne (la molette de réglage) et la valeur de la température réelle (lue, elle, par le thermomètre)

 

Si cet écart est important alors, en effet, il faut remettre en cause la régulation, donc le thermo-plongeur

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

tout est rentrer dans l'ordre, j'ai remis le bouton sur 24 et le termo affiche la même valeur !

 

Mon 2ème platy que je vous disais mort (il l'était presque) était à l'envers au sol, et a finalement repris du poil de la bête!! Etrange, mais bon, un beau matin je l'ai retrouvée en train de nager avec les autres et la elle à l'air de se porter bien. Donc tanmieu

 

merci en tt cas

 

bonne journée à tous! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...