lilou31 Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour à tous Depuis quelques jours, pas mal de soucis dans l'aqua... J'ai perdu 2 platy en quelques jours... Et je me suis ainsi rendue compte qu'il y avait un problème avec le chauffage. En effet, j'ai trouvé l'eau très chaude en mettant ma main, le chauffage est censsé être réglé a 22°, et mon thermometre affichait 28... Je pense que c'est la cause de mort de mes poipoi. Je l'ai pourtant depuis moins d'un an (aout 2007). Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide et bon week end!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 dans le doute tu peux racheter un autre thermoplongeur (le chauffage) Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 Y'a une épidémie de ce genre de soucis sur les thermoplongeurs :unsure: Sortez couverts, mettez un préservatif sur vos chauffages ;) Blague à part, j'ai le même souci... sauf que j'ai pas eu de morts, j'ai pas encore de poissons . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 Salut Lilou .. :rolleyes: Ton thermostat est sans doute naze .. Qu'utilises-tu comme thermomètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou31 Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2008 Salut Lilou .. :clapping: Ton thermostat est sans doute naze .. Qu'utilises-tu comme thermomètre ? Un thermometre normal, avec du mercure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2008 Un thermometre normal, avec du mercure Les thermomètres au mercure n'existe plus, et sont interdit à la vente, depuis plus d'une dizaine d'année. Le mercure à été remplacer par de l'alcool, mais il ne faut pas en profiter pour le boire :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2008 Il existe des thermomètres électroniques , très précis .... :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2008 coucou Un thermomètre "normal" à alcool est bien suffisant en précision face à l'imprécision des thermo-plongeurs utilisés en aquariophilie souvent égale, voire suppérieure, à 2°C ! Le super -truc bidule électronique c'est bien mais alors il faut aussi choisir un thermoplongeur à régulation de type proportionelle ET intégrale (dite PI) qui présente une erreur nulle entre la consigne et la valeur réellement obtenue. Au prix où on paye nos systèmes de chauffage c'est déjà pas mal qu'ils présentent une régulation uniquement proportionnelle, donc avec forcément une erreur (écart) entre la consigne (la molette de réglage) et la valeur de la température réelle (lue, elle, par le thermomètre) Si cet écart est important alors, en effet, il faut remettre en cause la régulation, donc le thermo-plongeur Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou31 Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2008 Merci à tous, tout est rentrer dans l'ordre, j'ai remis le bouton sur 24 et le termo affiche la même valeur ! Mon 2ème platy que je vous disais mort (il l'était presque) était à l'envers au sol, et a finalement repris du poil de la bête!! Etrange, mais bon, un beau matin je l'ai retrouvée en train de nager avec les autres et la elle à l'air de se porter bien. Donc tanmieu merci en tt cas bonne journée à tous! :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2008 Bonne nouvelle, content pour ta platy ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou31 Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2008 Bonne nouvelle, content pour ta platy ;) . Merci JM. Ce doit être l'introduction du nouveau male bleu le bo gosse de ces dames qui la remotivé ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés