Aller au contenu

nouveau depart


Burkan

Messages recommandés

J'ai un aquarium de 55 gallons j'ai presentement 9 plantes naturels.

 

valesneria, fougère, caroliniana, deux boules vert qui se dedouble

 

connais pas le nom.

 

6 cory, deux gery,

 

j'aimerais avoir des rasbora arlequin, rasbora ciseau, cardinal,

 

neon, barbu de sumatra .

 

Ma question combien de chaque je peut mettre dans mon aquarium.?

 

 

A L,animalerie ont me dit un poisson pas gallons je trouve ca beaucoup.

 

 

Merci de votre aide cette fois je ne veut pas manque mon coup. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La densité de la population se traduit en "cm de poissons" sans la queue. dans le cas de petits poissons (jusqu'a 5cm) le calcul donne environ 200 cm pour ton volume, soit une quarantaine de poissons de 5 cm maximum. Si les poissons sont plus gros il faut prévoir moins.

Evite le barbu de sumatra, c'est un poisson turbulent qui a tendance a grignoter les nageoires des autres poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais je veut savoir comment tu fais le calcul :?:

 

 

Tu prend le litrage de l'aquarium et tu divise par une moyenne de 5 cm :?:

:roll: :roll: :roll:

 

Comme ca si je veut des barbu de sumatra je dois me faire un autre bac avec juste cette espèces. :?:

 

j,adore ce poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle donne 25 cm2 par cm de poisson (sans la queue). Je pense que par défaut on considère que les poissons nagent au même niveau, c'est pour cela que la règle s'applique à une surface. D'autres règles donnent des valeurs par rapport au volume mais le résultat est généralement le même. Cette règle te donne une idée, sachant qu'il faut tenir compte du fait que les poissons vont grandir et que la règle s'applique pour les petits poissons (jusqu'a 5cm). Après cela dépend de l'espèce. Un discus demandera, par exemple 50l ou 100l pour 1 seul individu. Tu peux aussi considérer que si tu fais cohabiter des poissons de surface et des poissons de fond, tu peux logiquement en mettre un peu plus.

 

Si tu veux absolument des barbus de sumatra, tu peux, par exemple prévoir un bac de secours (un bac "Hopital" est toujours utile). Mets les barbus dans le bac commun et vois comment ils se comportent. Prépare le bac de secours avec la même eau que le bac commun et en cas de problème, tu transvases les barbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'y a pas de problème particulier avec les kuhlis. C'est un poisson vif et qui sait se cacher si besoin est. Ils aiment bien être ensemble, voire les uns sur les autres. Si personne ne les gènent, ils vont se promener dans tout le bac, sinon tu les verras peu. 5 est un bon nombre (j'en ai moi-même 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

De quel couleur sont les petit bois. Une chance qu'il y a se forum

 

J'apprend beaucoup, je ne pensais pas que avoir des poisson étais si passionnant et dificille Je croyais tu choisi des poissons et que c,étais tout

 

:oops: Quel erreur

 

Mais J'aime bien ça grace a vous tous encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...