Aller au contenu

2 petits problèmes à vous soumettre


Philou

Messages recommandés

Le premier : mon botia a disparu, je suppose qu'il est mort et que ses collègues l'ont mangé mais je suis triste car je l'aimais bien ( comme tous mes autres amis de l'aquarium ) et je ne sais pas pourquoi il est mort. Avez vous eu des cas semblables de poissons de 8 cms qui disparaissent ainsi ?

 

Le deuxième : ma femelle gourami perd sa couleur jaune et devient de plus en plus noire. Il faut dire qu'elle est coursée sans arrêt par un gourami male ( j'ai intoduit le couple ) qui lui, garde un jaune très beau.

 

Vos réponses me consoleront,

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale qu'un poisson mange un autre poisson mort, qu'elle population a tu, dans quel volume.

En général quant un poisson pert de la couleur c'est qu'il ya stress, meme questions que Mhymir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune idée des paramètres de mon eau : PH, GH, KH, NO2 et NO3. Toutes ces abréviations sont du chinois pour moi.

 

Ce que je peux dire c'est que mes poissons vont bien hormis le botia qui est mort et la femelle gourami qui devient noire peut être à cause du male qui n'arrête pas de la courser ( je crois d'ailleurs que je vais l'enlever de l'aquarium pour que la femelle soit un peu tranquille )

 

Il y a eu récement 5 naissances ( des guppys ) qui grandissent et se portent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou !

 

Les paramètres de l'eau sont le premier élément à connaitre en aquariophilie....

LE PLUS IMPORTANT DE TOUS !!!!

 

Il te faut ABSOUMENT Acheter au moins des bandes de test pour savoir où tu en es....

Suit la notice, ya pas plus simple et donne nous les résultats....

 

C'est le premier paramètre que tu dois connaitre avant même d'envisager quels poissons tu peux maintenir....

 

Les gupys sont robustes, mais cela ne prouve en rien que ton eau n'a pas besoin d'une modif.... la preuve en est de tes problèmes...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille plutôt les tests en gouttes. Ils sont plus cher certes mais diablement plus précis.

 

hormis le botia qui est mort et la femelle gourami qui devient noire

 

Tu dis qu'ils vont bien mais ça dénote un souci quelque part tout de même. C'est peut-être lié au mâle mais ce n'est qu'une hypothèse, comme je t'ai indiqué dans un autre sujet, les paramètres de l'eau influent sur le comportement des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je conseille plutôt les tests en gouttes. Ils sont plus cher certes mais diablement plus précis.

 

 

 

Tu dis qu'ils vont bien mais ça dénote un souci quelque part tout de même. C'est peut-être lié au mâle mais ce n'est qu'une hypothèse, comme je t'ai indiqué dans un autre sujet, les paramètres de l'eau influent sur le comportement des poissons.

 

 

D'où mon "AU MOINS" :

"Il te faut ABSOUMENT Acheter au moins des bandes de test pour savoir où tu en es...."

 

Effectivement... C'est moins précis que les gouttes..... mais pas à la portée de tous les Budgets et ca donne déjà une bonne indication.....

Moi, perso, j'utilise les bandes toutes les semaines... et lorsque j'ai un doute , j'utilise les gouttes....

 

Valà....

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...