sahada Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour a tous; et oui ENCORE moi hihihi ;) ENCORE bseoin de vous, je vous explique: J'ai une montée de nitrates a 50, je nettoie toute les semaines, changement d'eau , nettoyage du sol La dernière fois c'était il y a 5 jours, je me suis dit ben tant pis on va le refaire, rechangement etc Elles ne sont toujours pas descendues, j'ai pris soin de bien lire le forum mais je ne trouve pas la résolution de mon problème car en fait ce résultat élevé se trouve dans ma conduite J'ai testé l'eau de conduite et il se trouve a 50 , comment faire pour faire descendre ce taux dans mon bac?? Je n'avais pas de plante car mes poissons les mangeaient, j'en ai quand meme remis une, une anubia Egalement j'ai introduis une nouveauté, une plante anti nitrate, une Cladophora aegagropila Comment faire pour faire descendre ce taux dans le bac merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2008 Deux solutions possibles : - Changement d'eau avec eau osmosée (dépourvue de toute trace de nitrate) - Utilisation d'une résine anti-nitrate (jamais utilisé pour ma part) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahada Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2008 on m'a déconseillé eau osmosée pour des cichlidés Pour ce qui est de la résine, peux tu m'en dire plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2008 on m'a déconseillé eau osmosée pour des cichlidésPour ce qui est de la résine, peux tu m'en dire plus? Hello Pour la résine anti-nitrate : essaie la poudre de perlinpinpin cela marche tout aussi bien !!!! Pour l'eau osmosée : je l'utilise depuis plusieurs années maintenant, je fais 50% d'eau de conduite avec 50% d'eau osmosée à chaque changement (à raison de 5 à 7 jours de distance) et je n'ai aucun problème ! J'héberge des cichlydés d'amérique centrale (Nigro, Sagica et Citrinellum) : ils sont en pleine forme ... mais je me bat contre les nitrates ... ! ;) Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahada Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2008 J'héberge des cichlydés d'amérique centrale (Nigro, Sagica et Citrinellum) : ils sont en pleine forme ... mais je me bat contre les nitrates ... ! ;) Freddo ah bon toi aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2008 Tu parles de déconseiller l'eau osmosée pour les cichlidés demandant une eau basique (cichlidés africains). Si ton décor apporte suffisamment de calcium dans l'eau, l'eau osmosée ne fera pas baisser ton pH. Encore moins si tu la coupes à de l'eau de conduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés