Aller au contenu

Nitrates dans la conduite

sahada

Messages recommandés

Bonjour a tous;

et oui ENCORE moi hihihi ;)

ENCORE bseoin de vous, je vous explique:

J'ai une montée de nitrates a 50, je nettoie toute les semaines, changement d'eau , nettoyage du sol

La dernière fois c'était il y a 5 jours, je me suis dit ben tant pis on va le refaire, rechangement etc

Elles ne sont toujours pas descendues, j'ai pris soin de bien lire le forum mais je ne trouve pas la résolution de mon problème car en fait ce résultat élevé se trouve dans ma conduite

J'ai testé l'eau de conduite et il se trouve a 50 , comment faire pour faire descendre ce taux dans mon bac??

Je n'avais pas de plante car mes poissons les mangeaient, j'en ai quand meme remis une, une anubia

Egalement j'ai introduis une nouveauté, une plante anti nitrate, une Cladophora aegagropila

Comment faire pour faire descendre ce taux dans le bac

merci

on m'a déconseillé eau osmosée pour des cichlidés

Pour ce qui est de la résine, peux tu m'en dire plus?

Hello

Pour la résine anti-nitrate : essaie la poudre de perlinpinpin cela marche tout aussi bien !!!!

Pour l'eau osmosée : je l'utilise depuis plusieurs années maintenant, je fais 50% d'eau de conduite avec 50% d'eau osmosée à chaque changement (à raison de 5 à 7 jours de distance) et je n'ai aucun problème !

J'héberge des cichlydés d'amérique centrale (Nigro, Sagica et Citrinellum) : ils sont en pleine forme ... mais je me bat contre les nitrates ... ! ;)

Freddo

J'héberge des cichlydés d'amérique centrale (Nigro, Sagica et Citrinellum) : ils sont en pleine forme ... mais je me bat contre les nitrates ... ! ;)

Freddo

ah bon toi aussi?

Tu parles de déconseiller l'eau osmosée pour les cichlidés demandant une eau basique (cichlidés africains).

Si ton décor apporte suffisamment de calcium dans l'eau, l'eau osmosée ne fera pas baisser ton pH. Encore moins si tu la coupes à de l'eau de conduite.