Aller au contenu

Ras le bocal


Mhymir

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous connaissez... Mais voila un site qui permet de contre-balancer un peu tout ce qui se dit sur les vendeurs ici et ailleurs.

 

Décidément, il n'y a pas de limite à la connerie...

 

http://ras-le-bocal.over-blog.com/81-index.html

 

Et vous remontez les pages à rebours... c'est assez édifiant.

 

Je fais mon Mea Culpa, Mea Maxima Culpa, au sujet des vendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N.B. Ce blog est tout sauf démocratique, voyez plutôt sa gestion comme une dictature anti-chieurs,

on vire qui on veut ici...

 

J'aime beaucoup le style de l'auteur <_< !

 

Et les premières pages sont déjà édifiantes...

 

Toujours de l'auteur :

Oh qu'ils me gavent ces amateurs prétentieux de bouillabaisse décorative, ces possesseurs d'aquariums qui sont à l'aquariophilie ce que le cheeseburger est à la gastronomie...

 

 

C'est à lire avec une grande délectation...

 

 

Après tout, en temps que "consommateurs", on a souvent plus affaire aux vendeurs et donc plus souvent à se plaindre des vendeurs, mais il y a des boulets dans les deux camps... Au moins, maintenant, c'est avéré ^^ !

 

 

Merci Mhymir pour ces quelques heures de déconnades en perspective :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu et mon seul regret c'est que ça n'a plus été mis à jour depuis un an environ.

hello

 

dommage en effet !

j'aime le style pas mal provo et l'écriture : dur d'y trouver autre chose que des fautes de frappe ! <_< c'est rare ! :harhar1:

 

j'ai "perdu" deux heures à lire les récits : excellent ! et à la réflexion ... :

Ce ne sont pas des heures perdue, en fait ! :D

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hehe très bien ce site :rolleyes:

 

je connais personnellement son auteur pour travailler avec lui, et je suis dans la même galère que lui (à savoir vendeur le week-end) donc je peux attester de la véracité des fais, notamment pour les avoir moi même vécus (et tant d'autres) ou pour y avoir assisté en spectateur ...

 

je vous avouerais que c'était un réel plaisir de travailler avec lui, ça égayait mes week-end tout de suite, ils paraissaient beaucoup moins moroses ... car je vous laisse imaginer tout un week-end avec des clients tels que ceux décrits ...

 

je vous rassure tous ne sont pas à jeter dans le même panier, heureusement qu'il reste des personnes sympathiques et intéressantes, mais trop rares à mon gout ...

 

 

 

dommage en effet qu'il ne le mette plus à jour, j'ai essayé de l'en convaincre pourtant !!

 

 

edit : je viens de relire quelques passages, j'adore son style, mais bon c'est trop cruel ça me rappelle mes week-end à bosser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne le met plus à jour c'est donc qu'il n'en a plus l'envie, et non parce qu'il s'est fait repéré?? (j'ai lu son billet en rouge où il disait "merci d'avoir balancé" ou un truc du genre je sais plus).

 

Si on lui fait une pétition pour qu'il reprenne l'écriture? :rolleyes:

 

J'aime beaucoup son auto-censure dans ses anecdotes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il n'écrive plus sur son blog mais bon, il a probablement eu envie de passer à autre chose aussi, on peut pas lui en vouloir non plus.

Gardez les pétitions pour demander un nouvel Harry Potter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il s'est fait griller par un client (même si ça a fait rire le client plus qu'autre chose) mais bon par précaution ...

il avait même renommé tous les noms susceptibles d'être reconnus, si vous cherchez bien il y a un article sur moi ^^

 

sinon plusieurs raisons à cet arrêt en plus de celle évoquée : pas le temps, problème de connexion, il va arrêter de travailler dans cette voie à la fin du mois (snif il va me manquer !!) et puis il attend un heureux évènements pour les jours à venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il s'est fait griller par un client (même si ça a fait rire le client plus qu'autre chose) mais bon par précaution ...

il avait même renommé tous les noms susceptibles d'être reconnus, si vous cherchez bien il y a un article sur moi ^^

 

sinon plusieurs raisons à cet arrêt en plus de celle évoquée : pas le temps, problème de connexion, il va arrêter de travailler dans cette voie à la fin du mois (snif il va me manquer !!) et puis il attend un heureux évènements pour les jours à venir ^^

Hello

 

- Pour les clients renommés : imagine que ton nom soit cité en temps que client sur un site web, tu hurles au secours auprès de la CNIL (entre autre !)

- Pour les raisons invoquées sur l'arrêt : ok, soit, possible ... voir dernier item :

- un heureux événement : CA C'EST UNE RAISON simple et pourtant irréprochable.

 

Il lui faut du temps, après peut être que ... une fois les nuits blanches et l'acquisition de dizaines de kilos de couches effectuée ... alors ... mais la terre aura pas mal tourné entre temps !

 

Grand bien lui fasse en tout cas ! :huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

- Pour les clients renommés : imagine que ton nom soit cité en temps que client sur un site web, tu hurles au secours auprès de la CNIL (entre autre !)

- Pour les raisons invoquées sur l'arrêt : ok, soit, possible ... voir dernier item :

- un heureux événement : CA C'EST UNE RAISON simple et pourtant irréprochable.

 

Il lui faut du temps, après peut être que ... une fois les nuits blanches et l'acquisition de dizaines de kilos de couches effectuée ... alors ... mais la terre aura pas mal tourné entre temps !

 

Grand bien lui fasse en tout cas ! :huh: <_<

 

 

en ce qui concerne les noms c'était surnom des noms permettant de nous identifier nous (et notre super collègue corydomachintrucbidulechouette) mais nullement les clients donc pas trop de soucis de ce côté ;)

 

ça m'étonnerait qu'il reprenne ce blog étant donné qu'il va arrêter ce travail d'ici deux semaines (quelle chance !! vivement que ça soit mon tour -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que finalement, vous soyez heureux de quitter votre travail. Mais je peux le comprendre...on revient de la jardimalerie...rien qu'en tant que client, cotoyer d'autre client....arrrrrrrrgh ça donne envie de les baffer >_< Bubulle le poisson rouge tête de lion va se retrouver dans un "aqua" plastique... Ceux qui servent normalement aux transports!

On a eu pire...un client qui s'est adressé à nous parce que le vendeur s'occupait d'un autre client T_T... Je l'ai silencieusement traité de co**ard :@

 

Je compatis donc^^

 

Edit : Pas de mea culpa finalement, le vendeur m'a filé de la nourriture vivante en tube PERIMEE!! Je l'ai vu que tout à l'heure <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour ma part je considère ça juste comme un job étudiant qui me permet actuellement d'assouvir ma passion et d'assumer d'autres frais ...

j'aspire à quelque chose de plus intellectuel qui me correspondrait plus et qui rémunère mieux surtout !!! :thumbup: :rolleyes:

 

et puis il faut dire que je ne suis pas gâté avec les clients du week-end donc ça ne me donne pas vraiment envie de continuer là dedans plus longtemps !!

 

 

pour ton exemple cité malheureusement c'est ce qu'on voit au moins 10 fois par jour ... certaines personnes on arrive à les raisonner, d'autres non ... j'avoue que ça me désespère, maintenant j'essaye plus de limiter la casse qu'autre chose (bien entendu j'adapte selon le client, mais on se rend vite compte si la personne en face est réceptive ou non)

 

 

je vais voir le bon côté des choses, je déteste encore plus les gens à présent :D et ça m'aura permis d'approfondir les comportements humains, ce qui peut faire TREEEEES peur ;)

 

 

alalala vivement la fin de cet été si tout va bien !! (bon j'arrête de raconter ma vie lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à assouvir ta passion en étant vendeur de Bubulle le poisson rouge?^^ Ca me rendrait plutôt dingue de m'occuper avec grand soin d'animaux et de devoir les vendre à des cons >.<

 

Tu as peut être des prix plus bas? Moi le vendeur aujourd'hui, en plus de me vendre de la bouffe périmée depuis plus de 1 mois, il m'a vendu 3L d'eau osmosée à 13€75 O_o ...Heureusement que Mhymir aime le calcul mental, il s'amuse toujours a estimer la douloureuse...un bel équart de 13€ :@ Ca aurait été moi, jamais je n'aurai tiqué, ni même lu mon ticket de caisse T_T

 

C'est vrai que le week end c'est peut être là "le pire".... la cerise sur le sunday, le ponpon sur le bonnet....L'équivalant d'un bus touristique agglutiné devant les bacs et un groupe scolaire autour des cages à lapins... et du coup le vendeur n'a pas le temps de prendre son temps...et même les passionnés comme nous se font servir avec un lance pierre... dommage.

Bizarrement, les animaux les plus pénards, ce sont les oiseaux, d'après ce que je vois..

 

C'est intéressant de parler avec un vendeur animalier...ça nous permet de voir que finalement, y'a vraiment des pros en face de nous! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à assouvir ta passion en étant vendeur de Bubulle le poisson rouge?^^ Ca me rendrait plutôt dingue de m'occuper avec grand soin d'animaux et de devoir les vendre à des cons >.<

 

Tu as peut être des prix plus bas? Moi le vendeur aujourd'hui, en plus de me vendre de la bouffe périmée depuis plus de 1 mois, il m'a vendu 3L d'eau osmosée à 13€75 O_o ...Heureusement que Mhymir aime le calcul mental, il s'amuse toujours a estimer la douloureuse...un bel équart de 13€ :@ Ca aurait été moi, jamais je n'aurai tiqué, ni même lu mon ticket de caisse T_T

 

C'est vrai que le week end c'est peut être là "le pire".... la cerise sur le sunday, le ponpon sur le bonnet....L'équivalant d'un bus touristique agglutiné devant les bacs et un groupe scolaire autour des cages à lapins... et du coup le vendeur n'a pas le temps de prendre son temps...et même les passionnés comme nous se font servir avec un lance pierre... dommage.

Bizarrement, les animaux les plus pénards, ce sont les oiseaux, d'après ce que je vois..

 

C'est intéressant de parler avec un vendeur animalier...ça nous permet de voir que finalement, y'a vraiment des pros en face de nous! \o/

 

 

Je crois que tu devrais changer de vendeur sur ce coup là ^^

Enfin je ne dis rien une fois ça m'étais arrivé un dimanche matin, mal réveillé j'avais mal facturé le tout ^^

 

 

N'empêche que tu ne crois pas si bien dire avec l'équivalent du bus touristique !!

Il arrive souvent de voir des gens qui prennent leurs enfants en photo devant les aquariums ou les oiseaux ... ça me fait doucement esquisser un sourire malsain ...

 

J'ai appris à mettre la passion de côté quand je travaille sinon je ne m'en sors pas ... mais elle arrive à refaire surface selon les clients, il m'arrive même de sympathiser avec certains qui sont devenus de véritables amis (ohhh c'est beau j'en verserai une larme tiens ^^) (par exemple la personne qui s'occupe de mon site était un client à la base avec qui j'ai fortement sympathisé, et que je considère aujourd'hui comme un de mes meilleurs amis)

Non plus sérieusement tous les clients ne sont pas à mettre dans le même panier heureusement !! Mais pour un bon nombre je ne les considère pas comme "aquariophiles".

A mon avis toutes les personnes que l'on peut voir sur les différents forums ne constituent qu'une minorité ! Bien que cela me fasse plaisir quand des clients me disent qu'ils sont allés se renseigner avant de venir acheter ... (bon après il y a ceux qui se renseignent mal, ou qui se renseignent auprès de leur ami qui a fait 25 ans d'aquariophilie, mais ça fait 25 ans qu'il fait n'importe quoi donc forcément ...)

 

mais j'avouerais que j'ai certains avantages (20% sur tout le mag, eau osmosée gratos donc je me lache sur les changements d'eau, et parfois des ptits trucs gratuits ^^)

j'avais même réussi à récupérer un 120L gratuit qu'il client avait ramené, il y avait juste le renfort à recoller : coût pour moi : 30€ (silicone + chauffage + pompe)

 

 

Mais bon tout n'est pas rose, il m'arrive souvent de ruminer en rentrant chez moi en pensant à certains boulets que je me suis tappé dans la journée, il m'est même arrivé une fois d'en rêver donc je me suis réveillé plus énervé que jamais !!!! :thumbup:

 

Du coup maintenant je n'hésite plus à répondre mesquinement à certains clients qui essayent de me prendre de haut, et j'avoue que c'est assez jouissif que de les rabaisser ensuite plus bas que terre (MOUAHAHAHHAH)

 

Sinon je dirais que j'ai de la chance, là où je travaille les vendeurs aqua sont callés et passionnés donc ça fait plaisir, sinon je pense que je ne serais pas resté ...

Mais je n'en dirais pas autant dans d'autres magasins du même coin où j'ai pu tester les compétences de certains vendeurs (niarf je suis fourbe par moment)

 

 

Pour conclure je dirais que malheureusement il y a encore beaucoup de travail à faire sur les mentalités, que ça soit du côté des clients comme des vendeurs.

 

 

Voilà c'était 3615 Hideki Life ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à mal facturer, mais en plus me vendre du périmé en même temps...à 16h30 un vendredi...faut pas pousser mémé dans les orties^^

 

J'avoue avoir déja pris un 1 000L eau de mer en photo xD ..j'ai pas osé gâcher la photo en me mettant devant l'objectif ni même à me taper la honte dans le magasin ^^" Quoique, je suis sûre qu'un vendeur au sourire mesquin a dû me voir xD

 

La dernière fois, le client qui nous avait demandé conseil...parce que d'après lui "on avait l'air de s'y connaitre en poisson" (on faisait que regarder les bacs mais bon...ça à dû l'impressionner je sais pas. ) ... il commence à nous dire qu'il voudrait mettre un poisson rouge pour une déco' (il faut décrire la dégaine du gars...tu vois Jean Claude Convenant dans Camera Cafe? Ben le même genre en pire et plus vieux)... il commence à nous dire qu'il veut le mettre dans une espèce de grand vase rond avec long goulot.... nous on était ==> O_ô ... A peine ça d'expliquer, je sens Mhymir bouilloner intérieurement^^ On lui explique que sans filtration il lui faudra changer l'eau toute les semaine sinon il peut en mourir... on n'a pas osé entrer dans les détails quand le mec nous a sorti "oh bah sinon je vais en prendre dans une fête foraine, ils sont costauds ceux là!" et de rajouter "sinon comme les magiciens, j'en rachète un dès qu'il meurt, c'est pas grave".

C'est pas grave?!! O_o je crois que c'est là que j'ai doucement sorti "connard".

Il est reparti avec son poisson rouge T_T

 

C'est bien de tester les vendeurs, tu pourrais nous dresser une liste de vendeur à éviter.. mwahaha! J'en ai une qui a maltraiter mes deux dernières Atya parce qu'elle refusait de les toucher...et ça s'accroche bien à l'épuisette ces ptites bêtes...j'avais envie de lui prendre le matos des mains et de le faire moi même :thumbup:"

 

On a observé d'autre abérations, mais je les garde pour demain...dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mello a tendance à écourter les histoires enfin bon... c'était un bon stéréotype du con de base. Même pas parce qu'il n'y connaissait rien, ça, on peut en blamer personne, faut bien commencer pour s'y connaître, mais qu'il refusait d'écouter ce qu'on lui disait.

"C'est juste pour de la déco, je veux juste à avoir à tapoter sur la boîte de bouffe de temps en temps et c'est tout"

Réponse : " aucun poisson ne pourra vivre dans ces conditions"

Il a lâché l'affaire, est allé voir le vendeur, et est reparti avec son ou ses poissons d'ailleurs :s

 

Sinon Mello, tu as aussi pris en photo des aquariums beaucoup beaucoup plus grand que 1000L .... je dirais qu'il y en a un qui doit être au dessus du million de litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Mello, tu as aussi pris en photo des aquariums beaucoup beaucoup plus grand que 1000L .... je dirais qu'il y en a un qui doit être au dessus du million de litres.

 

 

C'est un lac ça !! :thumbup:

 

 

Malheureusement un exemple comme ça le dimanche (oui le samedi en fait avec du recul ça va encore) tu en vois beaucoup la journée ... et autant dire que le soir tu es bien sur les nerfs si tu n'as que des clients comme ça !

 

Et puis en plus de la dégaine tu as ceux qui pue !! Et là je crois que ce sont les pires, parce que déjà en plus d'être des boulets finit ils viennent se coller à toi, alors pas le choix tu t'enfuis au plus loin, tu écourte la conversation car l'oxygène commence à se faire rare ... mais non !!! ils reviennent à la charge, et une fois partie tu as encore cette désagréable odeur qui vient se rappeler dans tes narines ...

Tu as le mélange de sueur et de tabac, le mélange d'alcool et café, le mélange alcool cigarette aussi à 9h à l'ouverture ça fait mal aux narines (et ça te démoralise aussi quand tu te dis que le mec il a déjà pris sa vinasse !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un lac, c'est les aquariums de La Rochelle ^^

 

Propose leur du désodorisant à furet aux malodorants \o/ Mais on n'a pas d'furet :thumbup: MOUARF!

 

On a aussi vu la mère, qui pour calmer son gamin qui piquait sa crise, dire Allez, choisis tes poissons mon chou!... T_T Un couple acheter un 90L pour y mettre un octodon ;_;....

 

Du côté des vendeurs aussi, on a vu un bac à scalaires....avec de la déco' très kitch, des clowns suspendus à des ressors...t'imagine bien comment ça rebondissait dans le bac, y'en avait à peu près 5 clowns...tout les scalaires apeurés au sol O_ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...