Aller au contenu

maladie guppy?

beneco

Messages recommandés

Bienvenue sur le forum beneco :) .

La queue de te poissons semble t'elle pincer, il nous faudrais un peut plus d'infos sur le volume de ton bac, sa population et les paramètres.

Pour les photos regarde ici; http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=12249

Il faudrait que tu donnes le nombre de mâles et femelles de chaque espèce.

Pour les paramètres, il te faut connaître pH, GH, KH, NO2- et NO3-.

Des paramètres inadaptés peuvent être la cause d'agissements agressifs de certains poissons.

merci pour ta reponse j'ai beaucoup de male un xypho des platy male en fait c vrais que j'ai beaucoup trop de male !!!et <j utilise des bandelette pour tester l'eau mais mise a part un peu de nitrite rien de grave selon la personne qui me vend mes poissons

ouion dirait que la queue retrecie s'affine ils mangent plus et meurent je constate ce probleme chez les guppy et certains de mes platy corail

Salut beneco !

Moi aussi mes guppys perdent leurs queues , mais j'ai changé mon mâle de bac, et 1 mois après, il a de nouveau sa queue, encore plus jolie !

Mais au bout d'un moment, si tes guppys commencent a ne plus avoir de queue il faut vraiment les isoler, car ils risquent de ne plus pouvoir nager, et mourir d'épuisement, ou attaqués par les autres !

Voila :P

@+

salut,

je n'ai peut etre pas la solution miracle mais tu peux toujours essayer ça. tout d'abord change ton eau 1/3 de la capacité de ton bac.

ensuite une fois ton eau renouvellé et vu ta population de poisson, met 1 c.café de sel fin pour 10L d'eau. un conseil fait ton melange dans un pot avant, c'est mieux. si pas de resultat 2 à 3 jours apres, il me semble qu'il existe un produit appelé polivalent qui soigne plusieurs maladie à la fois.

j'espere t'avoir rendu service. a+ et tien nous au courant.

cecydegwen :P

Reconnait tu ses symptomes.

Cette maladie se traduit par une Infection des nageoires par diverses bactéries ( Aeromonas, Pseudomonas, Vibrio) atteignant les poissons affaiblis par de mauvaises conditions d'entretien, manipulation brutale, surpopulation. Elle atteint surtout les sujets récemment importés. C'est une maladie contagieuse et tenace. Les nageoires (surtout pectorales et caudale) des poissons se dégradent, elles perdent leurs couleurs puis disparaît petit à petit (la nageoire caudale est, généralement, la première atteinte). En effet, il apparaît un fin liseré blanchâtre sur le bord des nageoires qui s'élargit pour atteindre la base de l'organe et finalement le muscle. Les remèdes du commerce tel que Sera Baktopur sont assez fiables. Les poissons ne peuvent être sauvés lorsque le muscle est nécrosé.

merci mais j ai qu un autre bac ou je fais ma reproduction et si je met un guppy dedans j ai bien peur que ce soit la cata

oui suis d acord mhimyr ça a un effet certe benefique d'un coté mais catastrophique de l autre

salut, ben en fait il perde pas leur couleur parceque je l ai acheter orange et meme avec sa queue retrecie elle es toujoujours orange faudrais que je mette une photo c bizarre comme truc

g mis du sel il y a a peu pres trois mois suite a une mycose (achat poisson contaminé) augmentation de temperature etc ...

mes plante ont pris un sacré coup de chaud elles sont naze mais reussite!! les poisson ont été sauvé pas tous certe mais une bonne partie

<j utilise des bandelette pour tester l'eau mais mise a part un peu de nitrite rien de grave selon la personne qui me vend mes poissons

ouion dirait que la queue retrecie s'affine ils mangent plus et meurent je constate ce probleme chez les guppy et certains de mes platy corail

Salut !

le vendeur t'as dis que tu as un peu de nitrite mais rien de grave ?

avoir des nitrites est déjà grave.

ton taux doit être à Zéro.

Sinon, cela signifie que :

- soit tu n'as pas attendu 1 mois avant de mettre tes premiers poissons

- soit tu as néttoyé tout ton filtre à grande eau

- soit il y a un problème quelconque dans la manière dont tu entretien ton bac.

peut être aussi que ton traitement au sel n'a pas été bénéfique à tes bonnes bactéries

A mon avis, ne cherche pas plus loin, mais la maladie de tes guppys, qui semble bien être de la pourriture des nageoires, vient de ton taux de nitrites.

Il nous faudrait avoir des paramètres énoncés clairement (ex: NO2 : 0.25)

- As tu bien attendu un mois avant de mettre tes poissons ?

- comment effectues tu l'entretien de ton aqua + filtre ?

dans l'urgence, tu pourrais traiter les poissons atteints dans un bac à part, avec du bactopur de séra, en respectant bien les doses, et ce pendant une ou 2 semaines.

Si tu n'as pas de bac, un simple seau, ou une poubelle (pas le sac hein,:lol: le compartiment plastique :wub: pourraient suffire.

ensuite, nous verrons ce que l'on peut faire pour rétablir ton taux de NO2 à la normale.

Bon courage,

a+ :P

PS : Juve à raison ;)