Aller au contenu

Combien d'Ancistrus ?


Freddo

Messages recommandés

J'aurais dit 3-4 pour former un couple... une fois le couple formé, je ne sais pas comment ils se comportent...

ok je vais essayer avec 4 alors.

Sur Aquabase ils disent qu'ils peuvent être éventuellement un peu agressifs entre eux ... je verrais bien !

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ils sont dans ma signature : cichlydés d'amérique centrale, grands terrassiers et agressifs en période de reproduction.

Il y a déjà un ancistrus avec et cela se passe corectement mais j'aurais aimé en rajouter.

Je vais réfléchir avant d'agir !

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple est largement suffisant, surtout qu'il sont asser facillement reconnaissable, (adulte).

Les ancistrus peuvent etre agréssif entre eux, surtout les males.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue parmi nous.

Oui il faut retirer les autres après ! Mais tu vas attendre un bon bout de temps avant qu'un couple se forme... car en animalerie ou dans les bourses ont les vend très jeunes (heureusement d'ailleurs !). Il faut bien entendu qu'ils soient adultes pour former un couple.

Attention juste à ne pas confondre avec un pléco ! A éviter !

Tient nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pitoo

 

Ouaip : c'est bien leur jeunnesse dans les annimaleries qui medérange : ils sont petits et risques fort d'être confondus avec confondus avec de la nourriture vivante par mes nigros !

 

Pour le pléco c'est pas facile en effet de ne pas se tromper : mais en en prenant plusieurs, trois par exemple, de bonne taille la différence est aisément repérable par comparaison.

 

Pour la suite je ne suis pas pressé donc je prends mon temps pour bien y réfléchir

 

Merci

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu as de la chance 1 couple serait bien, si le couple se plait bien c'est la folie petit sur petit et ne pas oublier se sont des cavernicoles. le mâle à des cornes la femelle non. c'est le male qui s'occupent des petits.

et dans les animaleries c'est difficile de les differenciers.

cecydegwen :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple est largement suffisant, surtout qu'il sont asser facillement reconnaissable, (adulte).

Les ancistrus peuvent etre agréssif entre eux, surtout les males.

 

Bien vu car sinon, ça risque de cartonner ou alors, quand ils sont nombreux, comme chez moi, il n'y a plus aucune reproduction...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu car sinon, ça risque de cartonner ou alors, quand ils sont nombreux, comme chez moi, il n'y a plus aucune reproduction...

Ciao!!!

hello

 

Bon voilà : j'avais une femelle et je viens d'avoir un male (taille suffisante pour le sexage) ... il est dans le bac de quarantaine avant le saut dans le grand bain, on va bien voir.

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention car on dit qu'un couple d'ancistrus bien formé peuvent devenir pire que des nigro alors bonjours les repros

Hello.

 

J'ai trouvé un moyen simple pour limiter la repro des Nigros : d'autres cychlidés de la même contrée, en effet : dès que les petits échappent à la vigilance des parents ils se font gobés.

 

Pour les ancictrus on verra quand le male sera avec la femmelle : la reproduction n'est pas primordiale même si je suis curieux d'appercevoir ces fameux oeufs de couleur orange !

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un moyen simple pour limiter la repro des Nigros : d'autres cychlidés de la même contrée,

Qu'as-tu mis comme autres cichlidés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu mis comme autres cichlidés ?

Salut

 

Sagica et citrinellum

J'ai eu peur au départ pour la cohabitation mais cela se passe mieux que ce que je pouvais espérer.

Les sagicas se sont même reproduits ce qui est bon signe.

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...