lilymiguel Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2008 Coucou ! Voilà le bassin est arrivé mais il est énorme heureussement que le 3000L était indisponible je sais même pas où on l'aurait mi ! D'ailleurs dans le jardin où serait il le mieux ? je veux parler de ceux qui seraient néfaste pour lui : arbres, portails, puit, maison, passage des voitures dans l'allé ... Bref ! dans un coin ou au milieu ??!! et son décor comment on fait ? j'ai une pompe avec 1500L/H et elle a trois jets et on a un jet supplémentaire qui fait de la lumière c'est super beau sur les emballage mais je suis pas jardinière et j'ai pas la main verte du tout !! Vous connaissez des plantes ou arbustres pas trop craintif au temps et à leurs maitres !! ;) ou un site sur les bassins et techniques d'installation !! Bidoux et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2008 Mes parents ont un bassin et crois moi la végétation se plaît très facilement... nul besoin d'avoir la main verte. (je sais c'est interdit mais voila ce qu'ils ont fait) Ils sont allés dans un des nombreux étangs du coin, et ont pris un pied de nénuphars, des joncs, et une plante qui ressemble à nos cabombas exotiques :clapping: Résultat : obligé de se foutre à l'eau 1 fois par mois pour débroussailler le bassin pendant la période de végétation. Et pourtant ils n'y font pas grand chose (rien même) pour favoriser la pousse des plantes. Même pour la végétation qui l'entoure, non aquatique, c'est un régal grâce au fort taux d'humidité. L'installation, c'est une pompe, je ne sais plus quel débit elle a... mais le bassin est bien plus grand que le tien... d'ailleurs il est creusé et pas formé... et un filtre qui ressemble à un gros bidon d'une trentaine de litres avec des matières filtrantes ressemblant à celles de nos aquarium. Le rejet est mis dans une cascade qui, elle, est formée. Bref, pour bien faire, à mon avis, c'est de prévoir une bonne profondeur, pour s'assurer de la capacité hors gel du fond du bassin. Au niveau de la végétation, faut prendre 'de la locale'... et comme pour les aquarium, la clé c'est la pompe et le filtre. Et le résultat, vraiment en vaut la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 salut quel poisson va-tu choisir pour ton bassin, des carpe chinois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 juste une petite question de curiosité : le gèle ne casse pas le filtre en hiver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 Il me semble que le filtre est arrêté et mis hors d'eau en hiver mais faudrait que je demande confirmation. Sinon, je pense que pour geler le filtre, il faudrait vraiment qu'il gèle très fort, parce que vu le débit.... :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilymiguel Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 Ok pour la plantation merci mhymir les poissons que je vais mettre son nos poissons rouges ya des carpe koi mais pas adultes encore, des poissons rouges communs et tout les autres aussi j'ai une vieille comète aussi qui est plutot grande pour le 400L donc comme plus grand en aquarium on peut pas (pas la place !) donc le mieux se sera dehors ! Pour le gèle mon père à un bassin mais maintenant ya plus rien dedans ! la canicule a tué tout mes poissons rouges que j'avais là bas Par contre l'hiver on arrété la pompe et les jets d'eaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilymiguel Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2008 De retour avec quelques changements : Le bassin est en place avec la pluie qui tombe nous l'avons presque rempli !! le terrain a été nivelé et retourné donc je dois attendre que la boue disparaisse pour commenser à planter les plantes autour la barrière (pour que les petits ne tombent pas dedans !) et fabriquer la cascade ainsi qu'un trop plein car j'me rends compte que c'est indispensable ! Sinon les poissons rouges vont plutot bien la petite comète que j'avais depuis fort longtemps n'a pas trouvé la force de tenir jusqu'au transfert !! :lol: J'en suis très pénée !! Toutefois j'ai une question ! bizar on va dire dans le 400L y a donc les 14 poissons rouges et 2 ancistrus dites eux ils pourront pas aller dans le bassin en plus ils sont pas très gros pour le bassin j'risque de les perdre !? Sinon ils iront dans le 400L avec les scalaires et le méga pleco ! et oui car le 120L qui nous reste sera arrété puis on le transformera en hopital ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 6 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2008 Hello lylimiquel ;) Pour les poissons rouges, aucune idée, même si je serais tentée de dire OK, pour l ancistrus, je dirais non car il a besoin d une T° de 22 °C à 30 °C pour être bien. Désolée pour ta comète ;) En fait, je ne vois pas tout ce petit monde dans le 400 litres non plus :lol: On attends d autres avis, si tu veux bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaware Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2008 Je confirme que les filtres doivent être enlevés dès les premières gelée et dès les 5° si tu utilise une filtration avec UV...et surtout bien les nettoyé avant de les ranger au garage... pour evité les mauvaise surprise au printemps... Par contre 1000L, il vaut mieux que tu te limite à des poissons rouge...ou de famille voisine, carpe Koï :angry: il faut 1000L par carpe avec mini 70 cm de fond ... Ancistrus j'ai dejà essayé tout comme l'esturgeon , dès 13° ils vont pourtant s'enfouire sous la vase mais ne surviverons pas. Pour la plantation mais fait comme là dit Mhymir moi c'est ce que j'ai fait pour une partie de mes plantes nénu et roseau et algues (attention les algues vont très très très vite se propager) celà dit un beau nénuphar à fleur rose et blanc (en pot; terre au fond gros cailloux au dessus ;et bien faire tremper la terre avant) est suffisant pour 1000L car si ton bassin est peu profond il va s'étirer sur toute la surface de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2008 Normalement, l'esturgeon passe l'hiver... peut-être que ce n'était pas l'espèce qui était adaptée à nos lattitudes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2008 en principe pour l esturgon il y a pas de probleme en bassin , il lui faut juste un grand bassin avec un fond plat , sinon les plecos peuvent vivre en bassin a condition de les y mettre au printemp ou début d été pour qu ils puissent s addapté , pour ta filtration tu peux l areté l hivers , mais tu doit laisser la pompe dans une bassine remplie d eau a l abris du gel pour évité que les joints sechent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés