Aller au contenu

mon site aquariophilie


hitman0059

Messages recommandés

Le prends pas mal Hitmann, mais un forum sans aucune nouveauté n'a aucun intérêt... Sinon celui de te laisser dire à tout tes amis: "Ouais, je suis admin d'un forum Aquariophile..."!

 

Le seul interet d'un forum, c'est de regrouper des gens qui ont des gouts semblables, des passions communes... Les REGROUPER, pas les DIVISER.

 

Si tu crées un forum (copié-collé de celui-ci) que va-t-il se passer?

 

1) Sachant que celui-ci est déjà énorme, qu'il reçoit plein de visite tous les jours, tu ne pourras JAMAIS l'égaler ni le dépasser, tu seras toujours à la traine!

 

2) Disons que de le bouche à oreille te permet de regrouper une petite communauté. Il y aura deux forum. Les gens ne visiteront pas les deux, du coup, c'est du temps de perdu pour tout le monde.

 

3) Imagine qu'une question pertinente soit posée et traitée sur ce forum, ce sera un déficit d'intérêt pour le tien. Et inversement si une question pertinente est posée sur le tien, ce sera un manque à gagner pour celui-là!

 

 

 

Tu n'as rien à gagner à vouloir créer une copie de ce forum. Plutôt que de vouloir séparer les gens, il faut essayer de les regrouper. C'est ainsi et uniquement ainsi que l'on améliore la qualité de ce forum.

 

Je suppose que tu n'as pas voulu mal faire et je ne te sermonne pas méchamment, certaine initiatives sont bonnes et justes, celle-ci, malheureusement, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un forum à 13 ans , Bravo ! :)

Mais je ne vois pas trop l'intérêt , il y a des dizaines de forum d'aquariophilie .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai crée se forum n'est pas pour essayer de doubler aquaryus ni de le battre

mais ne le prend pas mal mais l'aquariophilie ne tourne pas autour d'aquaryus .Faire un forum aquariophilie est dans mon droit mais si mon forum ne vous interrese pas alors ingnoré-le je voulais simplement faire bien :) mais se n'est pas parce que je crée un nouveau forum aquariophilie que le forum aquaryus me deplés mais simplement avoir la joie d'etre webmaster d'un forum tous simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un forum à 13 ans , Bravo ! :)

Mais je ne vois pas trop l'intérêt , il y a des dizaines de forum d'aquariophilie .. ;)

Je crois que plus que c est plus d une dizaine!! lol

 

Mais pour ne pas etre mechant...pense a revoir ton orthographe avant de te lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec tout ce que vous dites les potes, mais..... il ne faut pas non plus décourager la jeunesse. :)

Des forums d aqua, il y en a des tonnes effectivement, pour en créer un nouveau, je pense qu il faudrait faire dans l original, mais là, ça n est pas possible, l aquariophilie est une discipline stricte, complète et bien cadrée.

 

;)

 

P.S : J ADORE AQUARYUS ET bisous10.gif A TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne veux pas décourager, pour ça que j'ai dit bravo... c'est pas forcément évident de faire un forum même avec les outils en ligne maintenant.

 

Cependant, je préviens, parce que j'en ai fait l'expérience, que faire un forum sur un thème déjà largement établi, ce n'est pas difficile à faire mais c'est surtout difficile à faire vivre.

 

Parce que les gens ont leurs habitudes, on visite deux - trois - quatre forums et on participe largement à un voire deux maximum (je parle pas de Juventino qui elle est partout, sur tous les fronts, je la soupçonne d'avoir expérimenté le clonage humain, le pire, si on peut dire ça, c'est que ses conseils sont aussi bons partout, bref chapeau bas).

 

Une chose est possible pour avoir du monde, c'est de faire dans le neuf, dans le "réaménagé" pour le rendre attrayant. Dans l'aquariophilie, comme l'a dit venus, il y a des règles et je pense que ici la hiérarchisation des sujets et leur disposition sont bonnes, c'est pourquoi tu les as reprises. Donc ça ressemble à Aquaryus, ça a le goût d'Aquaryus, mais tu auras du mal à avoir la qualité des modérateurs et autres aquariophiles qui viennent ici ou dans d'autres forums largement représentés.

 

Libre à toi comme tu dis de créer un autre forum aquariophile, mais nous te mettons en garde qu'il ne sera pas facile de le faire tourner.

 

Je t'encourage au contraire à persévérer et si tu as besoin d'aide pour le faire tourner et si je peux le faire, je t'aiderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitmann, je n'ai pas du tout voulu etre mechant avec toi.

 

Le truc, c'est que quand on a une passion, on a envie de la tirer vers le haut et pas de la tirer vers le bas.

 

Peu importe que ton forum marche ou pas, à partir du moment ou il existe il ne pourra pas faire avancer l'aquariophilie. Ca ne peut pas être un plus.

 

Si tu as envie de faire quelque chose d'utile, et si tu as envie de faire avancer notre passion commune, il y a de bien meilleurs méthodes que de créer une copie d'aquaryus.

Tu peux proposer ton aide ici en tant que modérateur.

Tu peux créer un forum sur un domaine bien précis que tu maitriserais. (Genre un forum cychlidés asiatiques)(Quelques chose de vraiment ciblé.)

Ou même simplement donner tes conseils aux débutants qui viendront se renseigner sur ce site.

 

 

Je suis moi-même Webmaster d'un jeu sur internet, je peux te dire que c'est LOIN d'être aussi facile que ça le semble. Il faut savoir que ça prends énormément de temps. Et ça demande un énorme investissement personnel ainsi qu'une grande maîtrise du sujet traité.

 

Ton idée part d'une très bonne intention, mais si tu veux vraiment faire quelque chose de bien, crois moi, il y'a bien d'autres choses à faire que de créer une copie d'Aquaryus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition très intéressante, Mhymir, idem pour la signature (nombre de bacs, volume, population, paramètres)

 

voila j'ai modifier le forum je pence que la sa doit etre bon

 

Heu.... c est le même que la dernière fois ;)

 

Bonne chance, hitman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli template <_<

 

Si mes souvenirs sont bons, Forumactif propose un annuaire où les administrateurs peuvent enregistrer leur forum dans différentes catégorie. Ca permet aux utilisateurs de cibler leurs attentes et donc de faire venir des gens sur ton forum.

 

Tu peux peut être commencer par instaurer des règles de vie sur ton forum :huh: Du style "pas de langage sms, respect d'autrui, droits d'auteur", ce genre de choses...

 

Puis commencer à poster tes propres expériences... :o

 

Gérer un forum et un site n'est pas simple crois moi, comme Phénix, je m'occupe d'un jeu sur le net et le forum accueil un peu plus de 80 000 membres. Mais comme on dit, il faut bien un début à tout :)

Je t'encourage à être original, les idées ne manquent pas, persévère. Amuse toi peut être à faire un blog en parallèle, je viens de voir que Forumactif proposait cette fonction si tu ne veux pas te lancer dans le Php/MySQL et aller chez un hébergeur (Olympe est gratuit et plutôt pas mal pour débuter...à condition de leur donner signe de vie au moins une fois par semaine sous peine de voir son compte supprimé)

 

Bonne continuation Hitman. =)

 

@Phenix : J'ai voulu faire ma curieuse et aller voir ton jeu, mais malheureusement :

 

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in connexion.inc.php on line 52

 

 

 

Erreur MySQL

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

(2013) Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

 

 

Règle du jeu : "Chercher l'erreur" ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan alors là, c'est pas de bol ^^!

 

On a un hébergeur à la con, y'a deux mois, ils ont lancé un scrypt qui a mélangé toutes les BDDs, total, le jeu a été down pendant 4 jours. Et là, depuis cette aprèm vers 16h00, ça merde... :) !

 

Mais sinon, le jeu existe depuis plus de 3 ans ^^!

 

Bref, trois ans de fonctionnement, 4 jours et demi de serveur qui merde et toi, tu te pointe à ce moment là <_< !

 

 

Promets moi STP de retourner jeter un œil d'ici une semaine, ce serait dommage que tu gardes une mauvaise impression ^^!

 

Sinon, nous on stagne à 200 / 250 joueurs... On est pas du même calibre ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis j'irai faire un tour régulièrement :o

 

L'Elevage enchanté doit exister depuis maintenant 5 ans, avant ça s'appelait lapin-malin....mais on a eu des soucis avec un éditeur de jeu (du même nom :)") l'année dernière... grrr.

On est actuellement à la troisième version, une V4 est en préparation, sortie prévue vers la fin de l'année si tout va bien :huh:

 

Si ton jeu me plaît je m'inscrirai <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la mise en page de ton site est sympa et très agréable à regarder. il est très facile de nous y reperer :) <_<

par contre c'est vrai que le fond c'est du deja vu.

garde la meme forme, mais avec moins de sujet et cible plus sur une chose bien précise (sur tous lessites il y a trop de généralité). comme ca ton site se distinguera des autres et surtout il fera référence. Les connaisseurs iront directement pour trouver la réponse a leur question sur je sais pas vous saurez tout sur les guppys de a à z.

tu pourras faire un peu de recherche pour trouver et repertorier tous les liens (sites internet) traitant du sujet ... voir même tu pourras en faire des résumés pour faciliter notre naviguation et savoir si oui ou non ca vaut le coup d'aller jeter un oeil.

 

c vrai actuellement il y a trop de sites.... et on passe trop de temps pour trouver l'info. il faut aller de site en site (passer des heures et des heures) pour souvent ne pas etre plus avancer!!....

 

bon courage...

arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, Forumactif propose un annuaire où les administrateurs peuvent enregistrer leur forum dans différentes catégorie. Ca permet aux utilisateurs de cibler leurs attentes et donc de faire venir des gens sur ton forum.

 

peut tu me dire comment fait on pour avoir un annuaire pour enregistrer mon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, FA à l'air d'avoir pas mal changé depuis quelques années... J'ai trouvé ce lien http://www.forumactif.com/fr/Informatique-...-forums-121.htm mais ils ne proposent aucun enregistrement, je n'ai pas trouvé où le faire, peut être dans ton panneau d'admin?

 

Tu as été faire un tour sur leur forum de support? :blink: Tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions en faisant une petite recherche là bas http://forum.forumactif.com/portal.htm dans la section http://forum.forumactif.com/questions-repo...ntes-t78679.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...