charlotte2b Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Bonjour tout le monde ! Voila j'ai acheté deux petits poissons rouges, il y a une semaine. Comme ils sont tout les deux de petites taille, je l'ai ai mis dans un vieux bocal que j'avais chez moi. En rentrans chez moi, j'ai consulter des sites, pour savoir combien de fois changer l'eau, donner la nourriture ... ( car la vendeuse ne m'a absolument rien expliquer ! ) J'ai donc lu que les bocaux étaient très déconseiller car la survie des poissons est en danger ! Alors j'aimerais me rende a l'animalerie, acheter un aquarium mais voila je n'ai peut être pas assez d'argent pour acheter un aquarium de 150 l dans l'immédiat !( je suis étudiante ) Combien de litres serait suffisant pour mes deux petits poissons, comme solution intermédiaire ( une solution qui peut durer un petit moment quand meme) sinon je me verait contrainte de ramener ou de donner mes petites poissons ;) j'aime les animaux, et je veux qu'ils vivent dans de bonnes conditions ! Merci pour vos réponse ! Bisous, une débutante en matiere de poissons ! = D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 hello deux solutions : - les ramener en précisant que tu n'a pas (ou mal) été conseillée, - acheter un bac qui, s'il est provisoire, devra au moins faire 60 litres (avec filtres, pompe, sable et un peu de décor) Dis nous ce que tu décides Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 60l, ça serait bien le minimum, mais il faudra le mettre en eau et attendre un mois avant d'y mettre tes poissons. En attendant il faudra changer le moitié de l'eau du bocal tous les deux jours... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...