charlotte2b Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Bonjour tout le monde ! Voila j'ai acheté deux petits poissons rouges, il y a une semaine. Comme ils sont tout les deux de petites taille, je l'ai ai mis dans un vieux bocal que j'avais chez moi. En rentrans chez moi, j'ai consulter des sites, pour savoir combien de fois changer l'eau, donner la nourriture ... ( car la vendeuse ne m'a absolument rien expliquer ! ) J'ai donc lu que les bocaux étaient très déconseiller car la survie des poissons est en danger ! Alors j'aimerais me rende a l'animalerie, acheter un aquarium mais voila je n'ai peut être pas assez d'argent pour acheter un aquarium de 150 l dans l'immédiat !( je suis étudiante ) Combien de litres serait suffisant pour mes deux petits poissons, comme solution intermédiaire ( une solution qui peut durer un petit moment quand meme) sinon je me verait contrainte de ramener ou de donner mes petites poissons ;) j'aime les animaux, et je veux qu'ils vivent dans de bonnes conditions ! Merci pour vos réponse ! Bisous, une débutante en matiere de poissons ! = D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 hello deux solutions : - les ramener en précisant que tu n'a pas (ou mal) été conseillée, - acheter un bac qui, s'il est provisoire, devra au moins faire 60 litres (avec filtres, pompe, sable et un peu de décor) Dis nous ce que tu décides Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 60l, ça serait bien le minimum, mais il faudra le mettre en eau et attendre un mois avant d'y mettre tes poissons. En attendant il faudra changer le moitié de l'eau du bocal tous les deux jours... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Certes mais il ne faut pas se leurrer un poisson n a pas besoin d autant de changement d'eau c est un poisson assez costaud. Mais changer ton bocal pour un aquarium 60L est en effet le minimum. Tout debutant fait des betises...tout le mondes les a fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 60l est vraiment mini , je te conseil de regarder les annonces sur les forums ou sur ebay , tu devrais trouver des aqua de plus grand volume pour moins chere qu un 60l dans le commerce , je te conseil un 120 ou 200l , en attendant fait tes changements d eau au moins 2 fois par semaine et nourie tes poipoi en sorte que rien ne ce dépose au fond , laisse ton eau reposer a l aire libre 24h avant tes changements pour que le clhore s évapore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Bienvenue parmi nous Charlotte ... ;) Généralement , on conseille 50 litres par poisson rouge .. :( Ce qui est certain , c'est que dans ton bocal , ils vont avoir beaucoup de mal à vivre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 C'est sûr, là, on peut juste aider à les maintenir en bonne santé le temps d'avoir un vrai aquarium d'une taille convenable... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2008 Bienvenue sur le forum Charlotte :clapping: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlotte2b Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2008 Merci, Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je vous annonce simplement que l'un de mes poisson est mort, dans l'apres midi ! Je suis vraiment désemparée, je comprends pas pourquoi et comment ! J'ai simplement retourver le malheureux, flottant à la surface, sur le ventre, les ouies ouvertes ! Pas top ! J'avais remarquer qu'il était moin vif que l'autre et il avait tendance a se cacher dans un coquillage de taille moyenne que j'avais installé. Mais j'avais également vu que l'autre poisson le " mordillait "de temps en temps alors je ne sait pas si c'est un jeu, mais le fait est que lorsque je suis arrivé, il était en train de la manger ( sans doute car il était mort ) Mais si le poisson en vie est un poisson agréssif que faire et comment le savoir ? Merci ! Une débutante en matiere de poisson en deuil. :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2008 De toute façon, tu ne peux pas rajouter de poissons, alors qu'il soit 'agressif' ou pas ne change rien. Dans un si petit volume, il était inévitable qu'il arrive des malheurs. Quand bien même, le survivant serait agressif dans ce bac, il ne le serait pas forcément s'il avait plus d'espace. Les conditions de maintenance influent fortement sur leur caractère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlotte2b Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2008 D'accord merci, savez vous combien de litres sont nécessaire à deux poissons rouges ? Et combien l'aquarim que vous m'aurez conseillez couterai ? Merci beaucoup ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2008 L'idéal pour les poissons rouges c'est minimum 200L et 1 poisson par 50L soit 4 poissons. Pour le coût, il peut être assez léger en passant par les sites e bay, le bon coin, ou par les sites aquariophiles, bref, tous les sites proposant des petites annonces. Si tu veux absolument du matériel neuf, il faudra compter tout de même aux alentours de 300 € pour démarrer ton bac. En occasion, ça va dépendre surtout de la bonne affaire que tu vas faire mais je suis sûr que tu peux faire quelque chose de super entre 100 et 150 €. Ce sont des poissons qui deviennent de toute façon très gros et qui, à terme, ne pourront pas se maintenir en aquarium. Source www.ivanov.ch S'ils sont bien traités ,les poissons rouges peuvent atteindre l'âge respectable de 20 à 25 ans . C'est un PR et pas une carpe. Il a plus de 10 ans et mesure 48 cm. ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2008 Merci, Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je vous annonce simplement que l'un de mes poisson est mort, dans l'apres midi ! Je suis vraiment désemparée, je comprends pas pourquoi et comment ! J'ai simplement retourver le malheureux, flottant à la surface, sur le ventre, les ouies ouvertes ! Pas top ! J'avais remarquer qu'il était moin vif que l'autre et il avait tendance a se cacher dans un coquillage de taille moyenne que j'avais installé. Mais j'avais également vu que l'autre poisson le " mordillait "de temps en temps alors je ne sait pas si c'est un jeu, mais le fait est que lorsque je suis arrivé, il était en train de la manger ( sans doute car il était mort ) Mais si le poisson en vie est un poisson agréssif que faire et comment le savoir ? Merci ! Une débutante en matiere de poisson en deuil. ;) Ce qui devait arrivé, est arrivé... Désolé pour toi !! Il faut toujours se renseigner avant d'acheter si on veut éviter ce genre de "drame" !! Maintenant tu sais !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2008 Bon, évident que Charlotte ne pourra pas acheter un 2OOL en étant étudiante et tout... Donc, faudrait déjà prendre un petit bac tout équipé (filtre), 60l .et une plante (Anubias) Et ce bac, tu mets la plante, l'eau et tu laisses tourner 3 semaines sans mettre le poisson... L'eau du bocal où est ton survivant, il faut en changer la moitié tous les deux jours, avec eau déchlorée (reposée un jour ) Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2008 non ,Mhymir c'est quand meme pas un poisson rouge ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2008 non ,Mhymir c'est quand meme pas un poisson rouge ??? Bah si... je vois pas pourquoi je remettrai en cause ceci, c'est un site très sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés