Halzzz Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 Bonjour, Je suis en train de changer l'eau de mon aquarium (30 ml). j'ai mis mes poissons dans un autre bocal pendant. Je me demandais si je devais faire une période de rodage pour ce seconde changement(pour ma grosse aquarium). merci de me répondre:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrie Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 je ne comprend pas bien ta question tu as un bac de 30LITRES je suppose et un autre??? ;) Que veux - tu faire les changer de bac?? Peux - tu être plus clair s.t.p? Est - ce des poissons d'eau froide (des poissons rouge?) quoi que ça ne change pas grand chose?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halzzz Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 Ok, C'est la premiere fois que je change l'eau... Je possède un aquarium de 30L, j'ai vidé le 50% de l'eau pis j'en ai rajouté(de la nouvelle, bien entendu). Pendand ce temps, j'ai mis mes deux poissons, des shubunkins, dans un bocal a poisson.(mais cet élément de la question n'est pas vraiment importante ;) ) Je me demand si je peux mettre mes poissons tout de suite dans la nouvelle eau, ou je dois attendre un 24h.(pour que l'eau dans mon aquarium fasse sa période de rodage) ((Désolé pour que ma question soit aussi non-lisible...)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrie Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 Ok je comprend mieux comme ça. Quand tu fais un changement d'eau tu dois vidé 30% (ou 10% je ne sais vraiment plus, mais quelqu'un d'autre te le dira) de la capacité de ton bac, tu peux même y laissé tes poissons a mon avis tu les strèsse plus qu'autre chose à les déplacer. ;) Mais de toute façon à moins que tu n'es eu en gros problème avec tes paramètres 50% c'est beaucoup trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halzzz Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 merci, en fait, mes poissons ont l'air correcte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrie Posté(e) 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2004 j'en suis sur mais tu peux franchement les laissé dedans en plus se sera ça en moins à faire pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2004 Comme ces poissons ne devraient pas être dans un aussi petit aquarium, il faut changer 25% de l'eau au moins deux fois par semaine. Je crois que tu t'y connais plus en bocaux qu'en aquarium... Il te faut un siphon pour changer l'eau et nettoyer le sol ;) Achète-toi un test de nitrates, dans ton cas ça pourrait être utile puisque tu risques fort d'avoir des problèmes de pollution dans ce petit volume ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2004 Fais des changements plus fréquents et moins importants,chaque semaine,un quart... Et pense à acheter un autre bac plus grand.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halzzz Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2004 Pour le changement d'eau chaque semaine, j'en fais. Mais pour un bac plus grand, disons que mon budget est assez restreint... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrie Posté(e) 8 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2004 Demande au père noel tu verras le nombre de nouveux membres qui vont arriver après les fêtes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellnn Posté(e) 11 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2004 C'est clair que plus le bac est petit, plus il faut changer l'eau souvent. donc en attendant de gagner au loto, fais ce que t'as dit Cabie. il existe des produits style aqutan de Sera ou biotopol de JBL pour préparer l'eau de tes poissons (faif tomber les métaux lourds et le chlore), mais dans ton cas il vaut mieux laisser reposer ton eau 24h dans un seau (pour que le chlore s'évapore) avant de la mettre a tes pensionnaires! c'est mieux que rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés