Sky Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour, je suis nouvelle dans l aquarophilie. J ai un poisson combattant dans un 25 litres et depuis 2-3 jours il ne fait que des aller-retour au fond de l aquarium. J ai lu que si ces poisson se voient dans un miroir il peuvent s attaquer jusqu a mourir d epuisement mais mon aquarium n a pas de miroir, par contre si on regarde en dedans depuis dessus les vitres font miroirs ( je ne sais pas si vous comprenez <_< ). Est- ce possible que mon poisson se voit dans la vitre ? Si oui est ce qu il va s attaquer jusqu'a mourir ? merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour et bienvenue sur le forum, C'est normal que ton combattant se balade dans tous les sens et se "regarde" dans le mirroir. Je comprend très bien ce que tu veux dire, et c'est normal. Les combattants sont des poissons assez fiers et "m'as-tu vu" !! C'est bien possible qu'il se voit dans la vitre, s'il déploie ses nageoires et fait sa parade d'intimidation... Si il commence à s'attaquer à la vitre en croyant voir un adversaire, il te faut cacher le mirroir de ton bac (risque d'épuisement à force d'attaquer son propre reflet). Donc ça arrive qu'ils s'attaquent eux même jusqu'à la mort... Sinon tu peux coller un poster à l'extérieur, ou mettre des plantes pour que la vitre qui sert de mirroit soit cachée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Ah !! Autre chose, 25L... c'est juste certes, mais c'est déjà pas mal: Questions !! As tu un chauffage dans l'aquarium ?? Un filtre pour créer un peu de remous et pour nettoyer le bac ?? Quel éclairage ?? Comment le nourris tu ?? Combien de fois par jour, avec quoi ?? Quels sont les paramètres de ton eau, PH, KH, température... ?? Fais tu des changements d'eau ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Merci beaucoup pour m' avoir repondu si vite, pour l instant il ne deploit pas ses nagoires mais se "colle" juste a la vitre. Oui j ai un chauffage je l ai mis a 24 degrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Augmente à 25°C il sera bien mieux !! Et les autres questions que je t'ai posé ?? Ca n'est pas pour t'embêter, c'est pour m'assurer que tout va bien et que la cause de ta préoccupation ne vienne pas d'ailleurs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 dsl j ai pas vu les autre question alors j ai aussi un filtres. Je le nourir avec des pailettes tous les 2 jours mais comme il n aime pas trop je complette tous les jours avec un petit peu de larves de mousitques. Je sais que les parametres de mon eau ne sont pas tres bon mais mon vendeur ( qui est pas mal qualifié contrairement a d autres que j ai rencontrer ) m a dit qu avec des combattants comme ils ont un labyrhinte ( je sais pas trop comment ca s ecrit ) vont respirer a la surface et n ont donc pas trop de risques mais je fait tous mon possible pour remedier aux problemes... J ai fait un changement d eau le week end passé mais je n aurais pas du car s etait encore lors du cycle. Voila je croit que j ai tout dit. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 D'accord tu n'as donc pas attendu LE mois réglementaire pour que le cycle de l'eau se fasse... Le Betta splendens fait partie de la famille des labyrinthidés (actuellement Osphronemidae), c’est-à-dire qu'il possède un labyrinthe qui lui permet de venir respirer l'air en surface. Souvent présentés dans le commerce dans des bocaux minuscules dont ils se satisfont grâce à leur labyrinthe (organe respiratoire annexe leur permettant de puiser l'air à la surface... au risque de me répéter !!), ils ont naturellement besoins de plus d'espace et d'un meilleur environnement. Le fait qu'il possède cette faculté ne lui donne pas le pouvoir de résister au cycle de l'eau et donc aux pics fatals... Attend toi au pire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Oui mais ca fais maintenant plus d un mois que j ai mon aquarium et à part se coller a la vitre mon poisson se porte bien. Est ce qu il y aurait une solution ou est ce que je n ai plus qu a attendre de voir comment vont se passé les choses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Si tu as attendu un mois, ça change pas mal de choses... Il faut que tu puisses stabiliser un minimum tes paramètres d'eau pour que ton betta s'y sente bien, pour cela on a besoin de les connaître !! Que veux tu attendre ?? S'il ne fait que se coller à la vitre, ça devrait aller, tu es tombé sur un moins ... que les autres !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 ok merci pour tout je ne peux malheureusement pas savoir mes parametres maintenant mais des que je les sais je vous les dirais. J ai eu du bol de tombé sur un betta pas trop bete ( en plus il est beau !!! ) <_< a bientot et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Bienvenue sur le forum sky <_ .> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Bienvenue sur le forum sky <_< . bienvenu sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Mon combattant aussi fait des aller/retour toute la journée sur la face avant du bac....Il fait aussi son nid de bulles.. m'enfin ces derniers temps il passe plus son temps à brasser de l'eau qu'à brasser de l'air... <_< Je le préférai quand il faisait son nid, il se fatiguait moins... là il n'arrête pas de faire gauche droite...il devient fatiguant à regarder^^ Je vous ferai une petite video -_- Peut être le Ph. Le mien est à 7.5 ... le problème c'est que le Kh est à 2, j'ai pris de l'eau osmosée pour voir même si je sais que ça ne fera rien étant donné la valeur du Kh...mais sait-on jamais. Et filtrer sur tourbe servirait à rien, je filtre sur charbon (la joie des filtres tout en un fournis avec les ptits bacs :huh:) Edit : Voilou la video http://www.dailymotion.com/Mhymir/video/8880398 Très courte, plus de batterie... HASARD!! ;_; Au tout début on peut le voir se "reposer" sur la plante...^^ Peut être est-ce qu'il parade? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Merci a tous !!! Mon combattant est normal c'est rassurant. Contente d'etre parmi vous... <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 De rien !! Tu vas te plaire ici, on est tous sympas et on se serre les coudes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Mon combattant aussi fait des aller/retour toute la journée sur la face avant du bac....Il fait aussi son nid de bulles.. m'enfin ces derniers temps il passe plus son temps à brasser de l'eau qu'à brasser de l'air... :thumbup: Je le préférai quand il faisait son nid, il se fatiguait moins... là il n'arrête pas de faire gauche droite...il devient fatiguant à regarder^^ Je vous ferai une petite video ;) Peut être le Ph. Le mien est à 7.5 ... le problème c'est que le Kh est à 2, j'ai pris de l'eau osmosée pour voir même si je sais que ça ne fera rien étant donné la valeur du Kh...mais sait-on jamais. Et filtrer sur tourbe servirait à rien, je filtre sur charbon (la joie des filtres tout en un fournis avec les ptits bacs :D) Edit : Voilou la video http://www.dailymotion.com/Mhymir/video/8880398 Très courte, plus de batterie... HASARD!! ;_; Au tout début on peut le voir se "reposer" sur la plante...^^ Peut être est-ce qu'il parade? :/ Il est en effet très speed ton beta, tu lui donne quoi a manger, du taureau :rolleyes: . Très joli par contre ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Mon combattant est normal c'est rassurant. Oui, tous ce qu'il ya de normal :thumbup: . Une photo de la bete peut etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2008 Il est en effet très speed ton beta, tu lui donne quoi a manger, du taureau :rolleyes: . Très joli par contre :D . Non, de la nourriture "maison" de Mhymir :thumbup: Il s'est calmé tout à l'heure, lorsqu'il faisait plus sombre dans la pièce...il faisait le fier, nageoire toutes déployée... qu'il est bête, il nous fait rire^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2008 Non, de la nourriture "maison" de Mhymir :thumbup: Il s'est calmé tout à l'heure, lorsqu'il faisait plus sombre dans la pièce...il faisait le fier, nageoire toutes déployée... qu'il est bête, il nous fait rire^^ tres beau le combattant ps: tite question c'est quoi la plante du milieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2008 Oui, tous ce qu'il ya de normal :thumbup: . Une photo de la bete peut etre? je n ai pas encore de photo, je vous en met une des que possible !!! C est vrai que le tien est tres speed Mello !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2008 La grande ? Anubia (sûr) barteri (sûrement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2008 Non, de la nourriture "maison" de Mhymir :thumbup: Tu m'etonne, je comprend mieux maintenant <_ .> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2008 je n ai pas encore de photo, je vous en met une des que possible !!! Ok, on attend les photos sky :thumbup: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2008 Bienvenue parmi nous , Sky .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés