camax Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2008 Je viens d'avoir trois poissons jaunes. Ils vivent dans un grand bassin d'environ 1000L. L'un des trois à la nageoire caudale et les nageoires pectorales plus grandes que les deux autres? Est-ce qu'il y à une différence de sexe grâce à ce critère ? Quelles sont les periodes de reproductions ? Sinon, comment distinguer le mâle de la femelle ? Merci d'avance, Camax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2008 Bienvenue sur le forum , Camax .. ;) Tu as le nom de ces poissons ? Une photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2008 Bienvenu camax ;) Yep, j aimerais bien une photo aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2008 Bienvenue sur le forum camax. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2008 Je pense que tu veux parler des carpe koï, (variété YAMABUKI) Si c'est effectivement çà, voici un lien qui t'en diras un peu plus : Carpe KOI aquabase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2008 ou tout simplement un poisson rouge de couleur jaune , difficil de faire la diference entre un male ou une femelle , pour la periode de repro c est au printemps au moment ou l eau commence a ce réchauffé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camax Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 Oui, ceux sont des genres de poissons rouges mais on les nomment "poissons jaunes" car ils sont plus clairs et un peu plus grands ! Donc si j'ai bien compris, la période de reproduction pour eux est en ce moment ? J'ai oublié de préciser qu'ils sont avec deux gardons dans le bassin... Cela se passe plutôt bien, l'un des deux gardons leurs à fait visiter le logement dès leurs arrivée !!! C'est vrai que le poisson jaune avec les nageoires plus grandes que les deux autres est toujours avec l'un des deux autres. Sont-ils en train de se faire la cours ou est-ce juste car ils s'aiment bien ? Merci d'avance et merci de votre accueil Camax :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 La cours ils ne feraient pas que se suivre .. Bon je sais pas quel est sa parade nuptiale mais aucune parades consiste a suivre le (la) partenaire. Ce comportement me semble etre normal pour des cyprinidès des poissons tres sociables .j'en ai fait moi meme l'expérience, j'ai eut un barbus vert seul ! Il a vite rejoind le groupe des autres barbus et est accepté parmis eux comme malgré la différence de couleurs .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 Celui qui a les nageoires plus longues est un comète... Justement, quand les Cyprinidés se poursuivent, c'est le début de la parade... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2008 j allait dire la meme chose que juventio oui les poisson qui on un voile sur la nageoire caudale sont des poisson comete il ne sont pas tous de couleur jaune mais il on presque tous a leur maturite une grande queu femelle a la nageoire anale mormal et le male a une sorte de baguette sur le devant de la nageoir anal voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2008 Je crois que tu mélanges , AntoineR... Chez les PR, AUCUNE différence dans les nageoires anales.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés