Aller au contenu

Coup de gueule


Le_steak

Messages recommandés

Voila je me permet de gueuler un bon coup car il s'agit d un fait sur ce forum que je connais depuis déjà un moment.

Bref...depuis quelques temps "nos anciens" et moi même ne venons pue sur le forum.

Je pense qu'il faut arrêter de se cacher et dire le malaise qu'il y a sur ce forum.

 

Voila je commence par moi même la raison pour laquelle je ne viens pue plus.

Déjà j en ai sacrement marre de devoir m y mettre a 4 fois pour relire un post car c est carrément illisible voir incompréhensible je vous racontes pas l'écriture type SMS ou bien même, je vous donne un exemple " Mais pouason son dent un aqouariom" et on en est vraiment pas loin.

 

J en ai marre des gars qui arrivent sur ce forum sans se présenter et qui postent direct avec des phrases du genre ( oui je donne beaucoup d exemple mais c est plus parlant) : "Ouai j'ai 10 astronotus dans un 100L je comprends pas mais ils meurent pourtant ils ont l'air d aller bien. Le vendeur m a dit que 100L c etait largement suffisant pour 10 Astronotus3

 

Ô grand malheur celui qui ose lui dire qu il a tord...il répondra: " Ouai mais non le vendeur avait raison et je peux pas acheter d autres aquarium et je veux pas me séparer de mes poissons"

 

Bref...je pense que les anciens et les moins anciens m'ont tout a fait compris.

 

En résumé: -Marre des malpolis

-Marre des GROSSES fautes d'orthographe

-Marre des gens qui se disent tout savoir et qui ne savent rien

 

Si vous avez envie de répondre à ce sujet faite le....il servira de défouloir comme ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J en ai marre des gars qui arrivent sur ce forum sans se présenter et qui postent direct avec des phrases du genre ( oui je donne beaucoup d exemple mais c est plus parlant) : "Ouai j'ai 10 astronotus dans un 100L je comprends pas mais ils meurent pourtant ils ont l'air d aller bien. Le vendeur m a dit que 100L c etait largement suffisant pour 10 Astronotus3

Salut Steak .. ;)

Aurais-je loupé quelque chose ?

Je n'ai vu personne ayant 10 astros dans un 100 litres ..

Lorsqu'un message est incompréhensif , je le shunte d'office !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai marre des gars qui arrivent sur ce forum sans se présenter et qui postent direct avec des phrases du genre ( oui je donne beaucoup d exemple mais c est plus parlant) : "Ouai j'ai 10 astronotus dans un 100L je comprends pas mais ils meurent pourtant ils ont l'air d aller bien. Le vendeur m a dit que 100L c etait largement suffisant pour 10 Astronotus3

 

C est une métaphore, je pense, une caricature pour dire ce qui est.

 

Je suis plutôt OK avec toi, Le_steak et..... parfois j ai même pas envie de répondre, pas tant pour les fautes que, pour le fait que la plupart des nouveaux débarquent comme si on les connaissait depuis toujours et surtout, comme si on savait tout sur leur aqua.

 

Alors, on repose les sempiternelles questions : Quel volume, quelle population, quels paramètres.....

 

Je pense qu il y a un problème d organisation au niveau du forum.

 

Je m explique : Quand un nouveau arrive, il devrait IMPERATIVEMENT mettre dans sa signature le volume et la population du ou des bacs, ou, à défaut le signaler dans sa présentation et..... donner les paramètres de l eau. Ca serait un bon début, ca éviterait de faire une dizaine de post pour avoir tous les renseignements.

 

Ensuite, tenter de regrouper ce qui est regroupable, par exemple dans le topic "maladie", car j ai essayé de rechercher "maladie des points blancs" sur le forum et on m a ouvert 10 000 pages (ok, j exagère aussi ;)).

 

Bref...depuis quelques temps "nos anciens" et moi même ne venons pue sur le forum.

Je pense qu'il faut arrêter de se cacher et dire le malaise qu'il y a sur ce forum.

 

Ouais, j ai vu aussi que, beaucoup de bons "anciens" ne venaient plus et, je trouve ça triste.

 

Lorsqu'un message est incompréhensif , je le shunte d'office !

 

Et oui, Didier, ça m arrive aussi assez souvent et.... c est dommage ;)

 

On va faire évoluer tout ça OK les potes ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Didier, ça m arrive aussi assez souvent et.... c est dommage ;)

Bonjour Martine .. ;)

Quand je dis " je le shunte " , celà signifie que je l'efface .. ;)

( En étant modo , j'efface ce que je veux .. ;) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martine .. ;)

Quand je dis " je le shunte " , celà signifie que je l'efface .. ;)

( En étant modo , j'efface ce que je veux .. ;) ) .

 

Mdrrrr, j avais pas compris ;) ok, autant pour moi. J aurais appris un nouveau mot ! na ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple idée personnel concernant le forum.

 

Je parle par exemple concernant les maladies ou probléme d'eau ,de mettre un post à lire obligatoirement avant de poster

une sythése un résumé des cas les plus répendus !, expl simple recherche sur point blans(plus classique) donne énormément de page trouver, et d'écourrage peut étre certain a faire des recherche.

serais du travail , mais une fois fait les questions poser le forum serons que plus ciblé, et petit à petit suprimer les vieux posts

si possible évidement.

je sai que cela existe sur le site mais apparement il n y vont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je pense que le mieux pour les anciens (et pour les autres) serait de ne pas répondre aux posts illisibles.

 

Boycott---> les personnes fautives comprendront bien plus vite.

 

Mais bon, faut il aussi être indulgent avec les "djeuns" qui ne connaissent plus que le langage sms. C'est triste mais c'est comme ça !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je rejoins Niko13 pour l'indulgence, sérieux, ça fait déjà 3 post en un mois dans lesquels ont parlent des "problèmes" du forum, faut arrêter cinq minutes, arrêter de cultiver cet mauvaises ambiances, c'est d'un pessimisme... :nonono:

 

Ce forum est super, on y trouve des personnalités génial, des expériences intéressantes et des posts percutant !

 

Pour ce qui des "nouveaux", il n'y a aucun "IMPÉRATIF" ou alors j'ai loupé un épisode ... ils ont droit aussi à leur part d'erreur comme tout à chacun ...

 

Je pense sincèrement qu'il faut savoir balayer devant sa porte avant de critiquer ...

 

En bref, c'est un forum génial, et je suis pour la bonne entente !

 

++ Bonne journée à tous. :)

 

PS: en mettant en avant les défaillances de ce forum, c'est le boulot des modos que l'on remet en cause. Alors que, sérieux c'est un boulot monstre, et je salut leur patience et leur motivation. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chalut,

chuis entirement en accord avec tes propos.

s'il y a tout un protocole à lire avant de pouvoir aller sur un forum, il n'y aura plus personne. c'est un lieu normalement prévu pour discuter s'il fo fer 3 heures de recherche avant de pouvoir poser sa question et etre ainsi sur que personne ne l'a posé avant

 

 

moi je voius le dis je repars dans mes bons vieux AQUARAMA (((et j'ai toute la collection ))))) pour trouver mes réponses et la c'e n'est pas le travail des modos que je remet en cause mais c'est internet et ces forums !!!!!

reposer la meme question trois millions de fois cela ne me gene pas car au moins il y aura l'avis ""les compétences (j'oserai meme dire)"" du maximum de personne ....

et amusez vous à parcourir tous les forums qui repose sur les points blancs dans beaucoup de cas, y a des conneries enormes qui sont dites alors n'hesitez pas à poser vos questions meme très simples, la réponse servira au plus grand nombre et permettra de fer une comparaison. 0

 

le language sms texto que j'emploie c'est parce que ce genre de propos m'aggacsse.

 

 

 

 

un aquariophile énervé ..... :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pitoo, mais qui est tu pour dire ce que line doit ou ne doit pas faire ??? ça frôle vraiment le ridicule ?!

C'est un exemple Liberty_miko, un exemple !!

Ce n'est pas une obligation, c'est un conseil Liberty_miko !!

Je ne dicte à personne sa conduite, je donne un exemple de ce qu'il serait bien de faire et ne pas faire, après à chacun de voir ce qu'il souhaite...

Navré que tu ne me comprenes pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exemple Liberty_miko, un exemple !!

Ce n'est pas une obligation, c'est un conseil Liberty_miko !!

Je ne dicte à personne sa conduite, je donne un exemple de ce qu'il serait bien de faire et ne pas faire, après à chacun de voir ce qu'il souhaite...

Navré que tu ne me comprenes pas...

 

Excuse moi mais ton message ne relève pas du conseil... ce sont des directives que tu donne...

 

Relis toi et mais toi à la place de line qui tombe dessus...je ne seré pas super contente à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que les gens vont se lacher sur ce sujet !

 

Please, pas d'attaque perso, sinon ça va froler la bataille rangée !

 

Pour les énervés, une cure de permanganante de potassium : sur le forum, on peut lire que ça déstresse ! :nonono:

 

Il conviendrait sans doute pour que les modos et les admins interviennent pour donner leur sentiments.

 

Après tout, ils se décarcassent beaucoup et peuvent donner leur avis et la conduite à tenir.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais ton message ne relève pas du conseil... ce sont des directives que tu donne...

 

Relis toi et mais toi à la place de line qui tombe dessus...je ne seré pas super contente à sa place...

OK !!

L'hypocrisie c'est beaucoup mieux, j'enlève mon message au risque de choquer les âmes sensibles !!

Tu as raison Niko13 je vais retrouver ma perfusion, ça me fera du bien je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir^^

 

Le seul truc auquel j'adhère avec vous, c'est l'orthographe, parce que déchiffrer des trucs illisibles après une journée de boulot...ben ça donne pas envie.

 

Pour le reste, à vrai dire, je m'en fiche un peu, c'est pas pour le peu de posts que je lis ici que ça me dérange de lire deux fois le même sujet de personnes différentes.

Après, il faut savoir ce que l'on veut...un forum où l'on échange des infos, des astuces, des expériences, ou bien une simple FAQ (Frequently Asked Questions) ?

Après c'est certain qu'une recherche sur le forum avant de poster est toujours la bienvenue... mais vu la quantité de fautes contenue dans les messages et même les titres de sujet... galère de ne pas attérir sur 10 000 pages.

 

Se présenter? Mouais, pas indispensable pour moi... perso je me fiche aussi de savoir qui est Pierre, Paul et Jacques et je me fiche de savoir qui à 12 ans et qui à 60 ans....sinon choisir un pseudonyme deviendrait ridicule.

 

Pour ce qui est des us et coutumes du forum, je ne les ai pas vu...donc mettre mes paramètres de mon bac dans ma signature n'est pas obligatoire pour moi. Je le fais plus pour moi plutôt que pour les autres, parce que je ne me souviens jamais des noms scientifiques.

 

Voilà.

 

Me défouler? Non merci, je rigole plus qu'autre chose^^

 

Bonne soirée :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes, je crois qu'on a fait le tour.

 

Pour les recherches, c'est vrai que c'est assez laborieux si on veut avoir une réponse précise... les moteurs de recherches, les mots clés ne sont pas forcément d'un grand soutien. De plus, souvent, quand des nouveaux arrivent pour avoir des explications sur 'pourquoi mes poissons meurent ?', c'est qu'ils paniquent et ne comptent pas forcément passer 3 heures de lecture du forum pour avoir une ébauche de réponse qui n'est pas forcément adaptée à leur cas.

 

Pour le travail des modérateurs, j'imagine bien l'ampleur du travail, et ce qu'on peut saluer c'est que ce travail est fait, proprement, sans tôlée, sans bavure et dans la discrétion. Bref, tout ce qu'on peut demander à un modérateur.

 

Après, s'il faut ménager la sensibilité de chacun, au passage, qu'on connaît peu/pas/pas bien , ce n'est pas facile de conseiller. On peut aussi balancer des liens sur des articles qu'on a lu. Là, plus de problème, c'est froid, pas adapté au cas par cas, mais tellement javellisé qu'on aura pas de soucis à s'expliquer sur la façon dont on répond.

 

 

Ce sujet, pardon Le_steak, j'en vois pas trop l'intérêt. Il faut régler les problèmes au fur et à mesure et ne pas attendre que l'abcès gonfle et éclate dans ce genre de topic. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois que le fondement de ma gueulante n as pas etait compris.

Clairement c est ca:

-Que les fautes d'orthographes soit quand meme lisible et stop au langage sms.

-Que quelqu un qui vient pour des conseils ne fait pas la politique de l autruche en se braquant des qu on lui donne un conseil...

 

Clairement c est ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois que le fondement de ma gueulante n as pas etait compris.

Clairement c est ca:

-Que les fautes d'orthographes soit quand meme lisible et stop au langage sms.

-Que quelqu un qui vient pour des conseils ne fait pas la politique de l autruche en se braquant des qu on lui donne un conseil...

 

Clairement c est ca...

 

Oui, c'est clair, mais quand ça fait le troisième post que l'on trouve la dessus...ça commence à être lourd... voilà, je pense qu'il faut arrêter de vouloir changer la face du monde...ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, mais quand ça fait le troisième post que l'on trouve la dessus...ça commence à être lourd... voilà, je pense qu'il faut arrêter de vouloir de changer la face du monde...ce n'est que mon avis.

Je ne veux pas changer la face du monde mais que les gens qui sont concerné le voient et le prennent en compte.

Moi ecoute les autres topic je ne les ai pas vue et j en suis désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois que le fondement de ma gueulante n as pas etait compris.

Clairement c est ca:

-Que les fautes d'orthographes soit quand meme lisible et stop au langage sms.

-Que quelqu un qui vient pour des conseils ne fait pas la politique de l autruche en se braquant des qu on lui donne un conseil...

 

Clairement c est ca...

 

On en a déjà très largement parlé, on en a même plus ou moins conclu que tout le monde devait faire un effort, les uns à être tolérant, les autres à se relire un minimum.

 

Pour les conseils qui ne passent pas, c'est juste que ce n'est pas facile de combattre des idées reçues. Pas évident pour tous de se remettre en question, s'avouer qu'on a fait des erreurs de maintenance, ce n'est pas facile, même si pour les aquariophiles confirmés, c'est indispensable.

 

EDIT: les gens concernés ne viennent pas lire les topics ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec vous.

 

En même temps, un "bonjour, cela fait 2 mois que je suis dans l'aquariophilie, nouvelle expérience pour moi, j'ai X années (excusez donc mes fautes d'orthographes et mon language), voici mon problème, pouvez vous m'aider, merci", ça ne prend franchement pas beaucoup plus de temps et c'est plus agréable pour tout le monde.

 

Sinon pour ma part, aucun problème avec personne, je suis pas ici pour me prendre la tête, je dis ce que je pense que cela plaise ou non, des fois peut être maladroitement (désolé), je rigole bien avec vous, et j'adore que l'on partage nos expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...