Aller au contenu

Mort de poissons au démarrage HELP !

Rénald

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans l'aquariophilie j'ai découvert ce site super bien fait et ce forum très pratique. Bravo !

Je débute avec un bac de 120 litres Ferplast, bien équipé au niveau filtration.

Pour le moment je n'ai pas mis de bulleur ni de distributeur de CO2 ... voulant équilibrer le bac naturellement.

J'ai installé mon bac il y a trois semaines avec un sol nutritif, du quartz beige et environ un quinzaine de plantes.

Durant les 3 semaines j'ai eu une apparition de quelques algues rouges et filamenteuses sur des Anubias et ce pb se résorbe tout seul progressivement.

Les tests avant mise en eau des premiers poissons sont bons : NO3=0 , NO2 = 0 , KH=3 , pH = 7,2 par contre l'eau est plutot dure puisque GH >16

J'ai mis des poissons qui résistent à l'eau dure (théoriquement) : 5 barbus pentazona et 2 Otocinclus

VOILA LE PROBLEME ! En 3 jours j'ai perdu deux barbus et un otocinclus (un par jour) !!!!

Quelle peut être la cause de cette écatombe??? Que faire ? ;)

Merci de votre aide

Rénald

C'est soit comme dit Cabie un problème d'acclimatation, soit un problème d'animalerie:

Pour les premiers poissons que j'ai acheté dans une animalerie, j'avais systématique des morts après quelques jours, et je les acclimatais doucement

( Mettre le sachet contenant les poissons dans l'aquarium pendant 20 minutes pour reguler la température, puis rajouté un peu d'eau dans sachet et cela 3 fois jusqu'a avoir au moins doublé le volume initial, puis seulement lâcher le petit nouveau dans l'aquarium) c'est une méthode que j'ai lu, que j'applique et qui à l'air de fonctionner