Aller au contenu

Queue des poissons : Intérrogation toute simple :rolleyes:


charlotte2b

Messages recommandés

Bonjour ! = D

 

J'ai déjà poster quelque sujet sur le forum car je débute en aquariophilie.

 

 

Voila, un de mes guppy ( acheté recement ) s'est fait manger 3/4 de la queue, il nage bien pour autand, mange normalement, et je pense qu'il s'est fait attaquer durant la nuit.

Aujourd'hui aussi il qu'un autre c'est fait mordiller la queue mais cela reste très superficiel.

 

La queue des poissons repousse t'elle ?

A votre avis quels sont les poissons responsables ?

 

Merciii ! :lol:

 

 

 

 

BAC 95 LITRES :

 

10 néons innesi

05 nez rouges

04 barbus pentazona

01 ancistrus ( laveur de vitres )

01 betta male

05 guppy males

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans de bonnes conditions, la queue va repousser. Mais dans ce bac, il va avoir du mal à récupérer. Pas suffisamment de place pour tout ce monde. De plus le betta mâle n'a rien à faire là. C'est fort possible que ce soit lui le responsable de cette attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord.

 

Il y en a vraiment marre d'être mal voir pas conseillé par tout ces vendeurs !

J'ai pourtant bien demandé si tous ces poissons pouvait cohabiter enssemble

 

J'aurais plutot penser que les barbus étaient reponsables car ils sont les plus vifs de l'aquarium, tandis que le betta reste toujours coller au vitre sans trop embetter son monde.

 

 

Tu m'as dis qu'il n'y avait pas assez de place pour tout ces poissons.

Tu conseillerai d'enlever lesquels toi ?

Et combien de poissons pour mon bac 95 litres ?

 

 

 

D'autres reponses ?

 

 

Mercii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être aussi les néons..

Tous tes poissons de banc sont maintenus en nombre insuffisant et c'est trop petit pour équilibrer...

Ciao!!!

 

 

 

C'est à dire ?

Parce que j'ai demandé par combien ils vivaient au minimum, ont m'a vendu les néons ar 10. On m'a dit que les barbus devaient être au minimum 3 donc j'en ai pris 4 et pour les nez rouges on ne m'a rien dis donc j'en ai pris 5

Tu conseillerai combien toi ?

 

 

Merci pour vos réponses, mais apparement tout les poissons de mon bac pouraient être responsable !

( néons, bétta, barbus )

 

 

Alors je fais quoi moi ? Je sais absolument pas lesquels enlever, de plus en lisant plusieurs topic, j'ai constater que beaucoup d'entre vous possedaient un bac " hopital " pour mettre les poissons en quarantaire tandis que je n'ai rien de tout ca.

 

Aujourd'hui encore, mes 2 guppy ont été attaqués durant la nuit.

Ca devient critique je crois. : /

 

Ils vont mourir vous croyez ?

 

 

 

Merci :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de poissons idiots. C'est un comportement naturel, il a agi comme il agirait avec n'importe quel rival.

 

Comme dit plus haut, les autres poissons, ne pouvant pas être maintenus dans un nombre suffisant vont poser des problèmes à court, ou à moyen terme. Agressité anormale, stress, maladie. Si tu peux ramener au moins les barbus, ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais quoi moi ? Je sais absolument pas lesquels enlever...

 

Salut,

 

ton bac n'est effectivement pas adapté aux poissons que tu maintien ...

 

Personnellement j'aurai retiré les néons et les barbus; Compléter le banc de nez rouge; Mis le betta en spécifique (mais apparemment tu la ramené...).

 

Pour l'ancistrus c'est aussi très juste ...

 

(l'idéal étant d'avoir un bac plus grand :) )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci beaucoup pour vos réponses, J'ai ramené le betta, et par contre j'ai pas encore modifié les bancs de poissons ( pour l'isntant il n'y a pas de probleme ) mais je vais remedier à ca en fin de semaine je pense.

 

Bon en tout cas, mes guppy vont mieux donc merci.

Mais les débutants ont toujours des questions alors si vous pouviez vous rendre à mon prochain post, qui porte sur la reproduction des guppy ce serait très très gentil parce quele comportement de mon guppy male envers la femelle m'intrigue ! = D

 

 

Merciii encore !

 

;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...