974coco Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2008 Salut, dans mon 300 litre en cours de rodage (voir post sur le forum correspondant) je souhaite mettre des discus (en fait c parce que je peux en avoir avec un ami)... pour avoir une idée du bac voir le lien sur HiBOOX cuve 300litres utile avec bon eclairage donc je test les plantes qui semble bien pousser... une racine avec des anubias dessus ... valisneria... un peu de "gazon " au pieds de la racine et deux gros echinodorus au fond.... paramètre de l'eau en cours de réglage (PH à obtenir entre 6,8 et 7,2 - actuellement 7,5) température 27 ° variable +-0,5 ° KH 3 voila... j'avais 2 escargot type ampullaires, mais en 1 nuits il mon bouffer un morceau sur mes tt mes plantes donc "zou" plus d'escargots (dans un autre bac) j'ai 3 poisons type otocynclus (suis pas trop sur mais y ressemble beaucoups).... donc pour revenir au sujet ... je pense mettre : 3 discus .. entre 2 et 4 apistogramma ramirezy et j'aurais envie de crevettes mais y faut pas qu'elles bouffent mes plantes ou que les discus les bouffes ! a et puis un banc de petites poissons aussi ( 8 à 10 de type néon) j'imagine déjà les réponse pour le banc de néon alors? OU alors solutions 2 : des Scalaires (5 ou 6) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2008 300l est limite pour des discus et c est un poisson tres difficil de maintenance avec beaucoup d entretien et de changement d eau , un ph vers les 6.5 maxi et une eau douce avec du discus met des poissons tres calme comme les néons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2008 Pas évident de maintenir du Discus .. il faut être très rigoureux .. :clapping: Avec les Discus , on peut mettre des néons , nez-rouges .... Evite les Scalaires , tu vas manquer de place .. Voici un lien qui te donnera des idées .. http://www.agora-aqua.com/aqua_amazonie.htm ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2008 300l c'est bien pour un debut, mais va falloir penser rapidement a prendre un bac plus grand. les discus sont gregaire donc minimum 5 pour que leur hierarchie se mette en place sans trop de soucis pour les domines, si tu les prends petits il va falloir que tu leur donne a manger toutes les deux heures pour qu'ils grandissent bien, faire des changements d'eau reguliers et surtout souvent (le discus a besoin d'une qualité d'eau irreprochable). dans 300l je te conseillerai de mettre que des discus, il leur faut de la place pour bien grandir, on compte entre 70 et 80l par discus. dans ton bac tu pourrai en mettre 4 et encore... car 300l je suppose que tu ne parles pas de volume brut (c'est a dire, en deduisant de ce volume, le sable, les racines, les plantes) pour les ramirezi c'est un couple pas plus, comme tous les cichlidaes, ils vivent en couples par en harem mais au vu de ton volume, je dirai plutot que du discus...... pas de scalaire car ces poissons ont besoin du meme litrage par poisson que le discus de plus leur cohabitation est sujette a controverse, le scalaire serai porteur d'une bacterie ou quelque chose comme ca, qui ne conviendrai pas au discus. tu peux eventuellement ne mettre qu'un couple de discus confirmé (c'est a dire qui a deja pondu) et un banc de cardinalis, ou tout autre characide, ou bien des tetra fantomes soit noirs soit rouges. un seul banc bien fourni serai top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus1 Posté(e) 1 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2008 salut a toi ,attention ,a ta temperature 27 degres ,un peu juste , je possede ,toujour entre 3 a 4 discus a 28degres ,voir 28.6 degres ,kasi ;permanent,attention au changement d'eau ;15 a 20 pour-cent part semaine,imperatif, plus un bon filtre,je possede ,deux crittal-profi 250, debit regler a fond 450 litres /heures chacunes, nettoyage des deux filtres tout ,les 15 jours + biodigest;aquarium juwel rio300 ouvert;eclairage par deux hql de 80watts chacune........bonne journee est bon courage pou tes futur ,discus..............salut.... :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
974coco Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2008 merci pour vos premières réponses... je pensais que les neons n'étaient pas compatible avec les discus (plutot repas quoi) .... le volume du Bac c'est 350 litres... avec les racine le sable etc... environ 290 à 300 litres.... j'ai un autre bac e 500 litres avec un filtre eihem 2078 pro3..... mais il y a encore des aménagement à prévoir avant de la mettre en eau .... donc à défaut de mettre des discus dans ce 300 litres ... je vais les mettre dans le 500..... je reviens à ma question de base que mettre dans mon 300 litres alors si pour les discus c trop petit.... des uaru? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2008 je reviens à ma question de base que mettre dans mon 300 litres alors si pour les discus c trop petit.... des uaru? C est quoi des uaru ? :) Dans le 300, tu peux mettre 1 couple de scalaires, OU de gouramis Ou tout autre cichlidé pas trop gros pour ce volume. Tu peux aussi mettre soit un banc de 30 cardinalis, ou des néons, des corydoras (8-10), enfin, tu as le choix. As tu toi-même des idées de poissons ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2008 je pensais que les neons n'étaient pas compatible avec les discus (plutot repas quoi) .... Tu peut mettres des néons (cardinalis étant beaucoup mieux), avec des discus mais il faut les prendres soit adulte, soit mettre les cardinalis avant, qu'ils est le temps de grossir et mettre des discus jeunes, si ils grandissent ensemble, pas de sushis, (sans jeux de mots :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés