Aller au contenu

Poissons d'eau froide?


Dante

Messages recommandés

Bonjours à tous! <_<

 

A part les poissons rouges ou les autres de la même sorte, j'aimerais savoir les différents poissons pouvant vivre en eau froide(bien que mon aquarium est à 26° sans le chauffer) et pas trop fragile, car j'aimerais varier un peu les différentes espèces et couleurs de mes poissons! Pour le moment j'ai 2 queues de voiles, 1 poisson rouge, 1 pléco!

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien ne fait que 20L, mais je compte m'en procurer un beaucoup beaucoup plus grand, je ne sais pas encore combien de L exactement et oui je compte garder ses poissons ou les remplacer ultérieurement, tout dépend si la cohabitation avec d'autres poissons sera difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème moi l'eau est a 26° (sans chauffer, il fait très chaud chez moi), aussi mon bac est couvert, pourquoi ceux que tu as cité ne sont pas compatible avec les poissons rouges (ou les queue de voile)?

Merci de tes conseils, je sais je suis chiant avec toutes mes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la température est stable chez toi? Si oui, tu peux avoir des poissons d'eau chaude sans problème. Mes aquariums chauffés sont à 25°C...

 

sinon tu n'as pas une idée de petites plantes pour mon aqua?

 

Pour les poissons rouges ou un autre aqua?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poissons rouges ou un autre aqua?

Pour les 2 en fait, sachant que je garde l'aqua de 20L pour mes poissons rouges, oui la température chez moi est stable, elle reste a 26°C avec des variation de +/- 1°C. J'avais essayé d'avoir des poissons d'eau chaude mais ils sont mort au bon d'une semaine ;) , ils étaient trop fragile en fait et cette fois je ne compte pas refaire la même erreur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poissons rouges, il faut des plantes aux feuilles solides, comme les anubias et certaines variétés de vallisnerias ;)

 

sachant que je garde l'aqua de 20L pour mes poissons rouges

 

Tu devrais d'abord acheter un plus grand aquarium a tes poissons rouges. S'ils cessent de grandir avant d'avoir atteindu 20 cm, c'est que l'aquarium est trop petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de tes conseils! Tu me conseilles un aqua de combien de litres? Sachant que mon budget est limité et que la place disponible n'est pas très importante et sais-tu pourquoi les poissons rouges ne peuvent pas vivre avec les killies, guppies et platties?

 

Ce sont mes dernières questions et encore merci pour tes conseils! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton budget et l'espace est limité, je te dirais de prendre le plus gros volume possible. Commence par un départ de 200 litres et ajoute 50 litres par poissons. Donc, dans ton cas, je conseillerais au moins 400 litres (vu qu'en plus, il faut tenir compte du volume réel d'eau et non ce qui est marqué sur la boîte ;) ). Mais si tu peux prendre plus gros, c'est encore mieux ;)

 

sais-tu pourquoi les poissons rouges ne peuvent pas vivre avec les killies, guppies et platties?

 

De un: les poissons rouges sont de très gros pollueurs, d'où l'importance de leur consacrer un bac juste pour eux.

 

De deux: les poissons rouges deviennent assez gros, alors il est probable que les petits poissons finissent un jour ou l'autre dans leur estomac ;)

 

De trois: les poissons rouges sont assez tannants quand ils veulent, il pourraient mordiller des nageoires et énerver les autres poissons ;)

 

Il y a plusieurs autres raisons, mais je crois que celles-ci suffisent à énoncer l'idée générale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corydoras peuvent-ils cohabiter avec les poissons rouges et un combattant?

 

Effectivement, les corydoras ne vivent pas en eau froide. Mais comme ton bac est plutôt chaud, ce n'est pas vraiment un bac d'eau froide :( Cependant, ils sont très sensibles à la pollution, alors que les poissons rouges sont de gros pollueurs :D Je te conseillerais de mettre ton combattant dans un petit aquarium et d'y mettre quelques corydoras :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...