papounet Posté(e) 14 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2004 salut, je voulais savoir si il fallait que je change mon eau chaque semaine, alors que je n'ai pas encore mis de poissons et que j'attends que le cycle de l'azote se déclenche. De plus, on m'a dit qu'il ne fallait pas syphonner tout l'aqua d'un coup mais tourner une semaine sur 2? Pour finir, je ne sais pas comment entretenir mon filtre, il y a plusieurs mousses (gdes pores, moyennes et petites) et puis il y a celle au charbon actif et enfin un genre de coton. Je suis un peu perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnoC Posté(e) 15 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2004 Salut , ne change pas ton eau avant 1 mois ( fin du cycle d'azote) pour ce qui est des changements d'eau c 25% par semaine pour les mousses c (en commencant par l'arrivee d'eau) de la plus grosse a la plus fine en dernier le "coton" le charbon actif c UNIQUEMENT en fin de traitement apres une maladie ou pour eclaircir l'eau , sinon tes plantes vont en prendre un coup voila j'espere que j'ai bien repondu a tes question Bye et patience :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2004 Il ne faut jamais nettoyer le filtre et changer l'eau en même temps. Donc,le semaine ou tu le nettoies,ne fais qu'un petit rajout. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 15 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2004 D'accord avec toi @rnoc, il vaut mieux ne pas mettre le charbon ;) Il ne faut pas non plus nettoyer toutes les masses en même, une seule à la fois et simplement la rincer dans de l'eau sans chlore (par exemple, l'eau que tu aurais retiré de l'aquarium lors d'un changement d'eau :blink: ) Pour le genre de coton, tu le jettes et en mets un neuf quand il est sale ;) Est-ce que tu as des nouilles de céramiques poreuses dans tout ça? De plus, on m'a dit qu'il ne fallait pas syphonner tout l'aqua d'un coup mais tourner une semaine sur 2? Ou faire comme moi: siphonner un tier du sol à chaque changement d'eau (donc une fois par semaine ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 19 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2004 Ok pour la méthode de "siphonnage" et pour les mousses. Par contre je comprends pas trop pkoi il faut que je vire le cube de charbon actif? S'il le vende avec c'est bien qu'il sert à quelques chises, non? Je n'ai pas de nouille, enfin il me semble, mais je ne sais pas ce que c'est vraiment. Mais j'ai une mousse anti-nitrate verte, et 1 à pores fines et 1 à pores larges bleues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 19 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2004 Mais j'ai une mousse anti-nitrate verte, Ça aussi tu devrais l'enlever. Complètement inutile puisqu'un bac doit s'équilibrer de toute façon ;) Par contre je comprends pas trop pkoi il faut que je vire le cube de charbon actif? S'il le vende avec c'est bien qu'il sert à quelques chises, non? Oh, il sert: à faire de l'argent puisqu'il doit être remplacé à toutes les trois semaines (deux semaines pour être encore plus efficace) ;) S'il y a des plantes, oublie complètement le charbon. Le charbon absorbe autant les bonnes choses que les mauvaises et lorsqu'il est saturé, il rejette le tout dans l'aquarium ;) Le charbon ne devrait être que temporaire (après l'usage de médicaments par exemple), sinon il est complètement inutile :P Je n'ai pas de nouille, enfin il me semble, mais je ne sais pas ce que c'est vraiment. Elles sont très importantes, puisqu'elles servent de support bactérien, c'est ce qu'il y a de mieux pour garder l'équilibre d'un aquarium. Elles ressemblent à ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2004 Avec ce système,tu as une double filtration: les gros déchets restent dans la mousse Les minuscules sont digérés par les bactéries qui vivent dans les nouilles.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 Ca y est j'en ai acheté. J'attends le prochain changement d'eau pour les mettre. Si j'ai bien compris il faut que je le place en premier dans mon filtre (opposé au coton), non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 Ne les mets pas en même temps qu'un changement d'eau, tu risques de perdre un trop grand nombre de bactéries :( La première masse filtrante par laquelle doit passer l'eau c'est les éponges, le coton, puis les nouilles (pour les garder propres :huh: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 J'ai un gros problème avec mon filtre. Pour schématiser, la pompe agit à 2 endroits, l'un tout au fond apres tout le bastringue et l'autre entre (la mousse à pores fines) et (les grosses mousses et le coton). Je ne sais pas où mettre mes nouilles... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 Les nouilles sont la dernière étape, donc mets-les au dernier endroit où passe l'eau :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 Juste avant que l'eau ressorte... ? En tout cas merci pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 Juste avant que l'eau ressorte... ? C'est ça :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 Ok merci. Au fait cabie, pourquoi tu mets pas ton aquarium en photo sur le site? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 Mon appareil photo est trop cheap, j'arrive pas à prendre des photos convenables :( Un exemple: http://groups.msn.com/AlbumdeCabie/shoebox.msnw?Page=1 Les photos ne sont pas récentes, elles datent d'un peu après la mise en eau, donc il n'y avait pas encore beaucoup de plantes :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 C'est sûr, quand on met argent dans l'aquariophilie, il n'en reste plus beaucoup à coté :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 Ben c'est plutôt mon père qui s'occupe d'acheter les appareils photo :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 J'ai vu que t'avais 16 ans, t'as dû commencer tôt l'aquariophilie! Car tu donnes l'impression de bien t'y connaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2004 J'ai commencé à 13 ans avec un aquarium de 20 gallons et je me documente intensivement depuis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2004 T'as que 16 ans,Cabie??? C'est super!!! Moi,ça fait telement longtemps que j'ai commencé mais j'ai toujours envie d'en savoir et d'en apprendre plus... Bref,LA PASSION;;; Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 22 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2004 Moi pour l'instant je trouve l'aquariophilie géniale :) , j'apprends petit à petit sur les poissons et le reste :) . Cependant je ne sais pas si ca va durer:( , j'espère, mais quand je vois le nombre de gens qui abandonnent et qui mettent des petites annonces pour vendre leur bac on est obligé de se poser des questions ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 22 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2004 Ceux qui vendent leur bac n'ont pas tous abandonné, beaucoup ont simplement acheté un plus gros aquarium et n'ont pas de place pour deux aquas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 22 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2004 Ouais c'est vrai, mais je pense que pour la plupart c'est surtout qu'ils en ont marre de l'entretient, ou tout simplement qu'ils n'ont plus le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 22 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2004 Des fois aussi, ce n'est pas ce à quoi il s'attendait. Avec les mauvais conseils des vendeurs, c'est décourageant quand tous les poissons meurent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2004 Pour revenir au sujet, je dois les changer tout les comnbien mes nouilles??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés