polinou54 Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2008 Bonjour !!! J'ai un petit problème d'éclairage : J'ai un aquarium d'environ 40L, il est vide pour le moment. Mais il n'y a pas de lumière integrée dans le couvercle (celui-ci est en verre). Je me demandais comment éclairer mon aquarium ..Je pourrais mettre une lampe à côté, mais j'ai peur.. qu'il explose !! Qu'avez-vous à me conseiller ? merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2008 Bonjour et bienvenue. Si tu peux, le laisser ouvert, il se vend des petites rampes ou même des lampes qui s'accrochent sur une vitre. Mais... pourquoi as-tu peur qu'il explose ? :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polinou54 Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2008 Oui c'est vrai ça peut peut paraître idiot, mis j'ai une amie qui avait un bocal, et il a explosé... En tout cas merci infiniment pour les conseils ! Mais si j'ouvre l'aquarium, les poissons ne risquent pas de sauter par-dessus ? (je sais, j'ai tout le temps peur de l'impossible..lol) encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2008 Ça dépend, il y a parfois des poissons qui aiment bien les escapades. Cependant, on voit pas mal de bacs ouverts (je n'ai jamais essayé à cause de mes chats qui auraient vite fait d'y mettre les pattes voire plus) je ne pense pas que ça pose trop de souci. L'explosion du bac de ton amie n'est selon toute vraisemblance pas due à la lumière. Plutôt à un mauvais positionnement (bac pas mis de niveau par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polinou54 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2008 D'accord, merci beaucoup !!!!!!! ;) :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2008 Bienvenue parmi nous , Polinou .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polinou54 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2008 Merci de votre accueil =] ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2008 Bienvenue sur le forum Polinou ;) . Tu peut aller faire un tour dans les animaleries, tu trouvera des tubes néons externe que tu suspend au dessus du bac, c'est aussi une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2008 bienvenue parmis nous Polinou tu peux trouver des neon dans ton animalerie comme le dit jm13 mais mettre une lampe pas que sa conviendré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2008 Sur de petits volumes, j'ai vu pas mal de bacs avec des lampes fixés dessus... ça marche très bien hitman :thumbup: du moment que le type d'éclairage est adapté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2008 Bienvenu Polinou ;) Pas de soucis pour la lampe externe, ça se fait assez souvent pour des bacs de petits volume style celui-ci : ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2008 Alors Vénus je vais commencer par une petite note d'humour a tes dépends j'en suis sincèrement désolé et il ne faut pas mal le prendre ok ? la population de ton aquarium n'est pas adapté :harhar1: car des cardinalis dans un aquarium aussi petit est une honte :clapping: je parle de la photo de pub que tu as mis bien sur :rolleyes: Sinon pour l'explosion de l'aquarium, je vois une autre cause qui est qu'une lampe chauffe et que si elle est trop proche du verre ou sur un côté elle a très bien pu faire chauffer une paroi de l'aquarium et avec le différentiel thermique faire casser la vitre. Ce n'est qu'une explication, il faudrait connaitre la position, la puissance ... pour pouvoir répondre a ce problème Clem :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2008 Hello clem !!! Alors Vénus je vais commencer par une petite note d'humour a tes dépends j'en suis sincèrement désolé et il ne faut pas mal le prendre ok ?la population de ton aquarium n'est pas adapté car des cardinalis dans un aquarium aussi petit est une honte :rolleyes: oui, je l'ai vu après, et.....je me suis dis la même chose, mais, j'avais la flemme d'en chercher une autre plus adéquate :Ploufplouf: Pas de soucis, je ne le prend pas mal du tout, j'ai un grand sens de l'humour, tu sais !!!! Quand j'ai mis la photo, je me suis dis : "tu parles d'une référence :clapping: " oopssss, c'était juste pour montrer le style d'éclairage externe. Sinon pour l'explosion de l'aquarium, je vois une autre cause qui est qu'une lampe chauffe et que si elle est trop proche du verre ou sur un côté elle a très bien pu faire chauffer une paroi de l'aquarium et avec le différentiel thermique faire casser la vitre. C'est aussi une possiblilité. C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre un matos adapté à l'aqua :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés