rami Posté(e) 12 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2008 Salut à tous, J'ai un petit problème, quand j'ai planté mes plantes, je n'ais pas enlevé la laine de roche, est-ce grave ou puis-je laisser comme ça? Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 12 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2008 Bienvenue sur le forum rami :lol: . Il faut que tu l'enleve, elle peut etre nocive.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rami Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2008 Arf, ok d'accord :lol: ! Bon ben au travail et merci de ta réponse rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2008 Bienvenu rami :) De plus, les racines se développent mieux sans ce carcan ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rami Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2008 Salut vénus, c'est ce que je me disais aussi. En plus, la laine remonte à la surface et ça pollue bien le bac, après c'est la galère pour bien nettoyer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2008 La laine de roche risque plus de polluer chimiquement qu'esthétiquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2008 La laine de roche risque plus de polluer chimiquement qu'esthétiquement... Tu connais quelque chose qui pollue "esthétiquement" ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2008 Ah oui !! et je peux t'en citer une liste longue comme le bras ^^ (bon ok c'est une histoire de goût, mais j'arrive pas à qualifier certaines choses autrement que par pollution) Blague à part, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'il y en a partout dans l'aquarium et que c'est pas facile à enlever que c'est ennuyeux de la laisser (cf le post juste au dessus). C'est surtout que ça pollue réellement l'eau tout comme si on laissait les lests en plomb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2008 Bienvenue parmi nous , Rami .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rami Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juin 2008 Merci pour votre accueil! ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2008 Ah oui !! et je peux t'en citer une liste longue comme le bras ^^ (bon ok c'est une histoire de goût, mais j'arrive pas à qualifier certaines choses autrement que par pollution) ;) ;) Merci pour votre accueil! Pas de quoi, rami, c est avec plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2008 bienvenue rami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 31 août 2008 Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 :scared: :huh: :D Ah! quoi???!!!??? Qu'est ce que je viens de lire. Il ne faut ni laisser les lests ni la laine de roche! Donc en gros il faut mettre les plantes sans rien pour résumer!!! Je suis mal de chez mal, j'ai tout laissé moi et mon bac est tout beau, je dois tout viré ah la galère!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 31 août 2008 Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 Le problème des lests, c'est que les métaux s'oxydent et constituent une pollution plus ou moins lancinante, chronique. Ça peut poser des soucis surtout chez les invertébrés mais même chez certains poissons. La laine de roche, c'est plus discutable, mais mieux vaut la retirer. Elle empêche un développement libre des racines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiche-tique Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2008 ça ressemble a quoi les lests? moi c'est des pierres qui se trouvent dans le pot et que je met a coté des racines pour ne pas qu'elles se déracinent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2008 Souvent, ce sont des barres plates de plomb ou un métal de ce genre là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés