Aller au contenu

???QUI EST LE COUPABLE???


DRAGON

Messages recommandés

Déjà, il faut séparer les PR des autres, car ça ne va pas du tout ensemble...

Je pense que ce sont eux qui les mangent...

Il me semble que tu as faot un sacré mélanges d'espèces et c'est normal que tu aies du dégât...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbup: pour le sujet du mélange d'èspèces sa je suis eau courant ( :dribble: vieux jeu de mot débille lol :thumbup: )

je vais me séparé des mes poissons rouges (Snif... Snif... Snif...) mais je ne pensse pas que sa sois eux les coupables je soupsonne les Xiphophorus maculatus qui non pas bien aceillies mes Poecilia reticulata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plécos peuvent être aussi prédateurs.... pas mal de poissons que tu possèdes n'ont rien à faire dans un aquarium... désolé.

1 Glyptoperichthys Gibbiceps 60cm

1 Liposarcus pardalis albinos 75cm

1 Balantiocheilus melanopterus 1 m

 

Ton groupe d'Otocinclus est très déséquilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le bac est potentiellement trop petit, qu'ils ne sont pas maintenus dans des conditions adéquates, ils peuvent être responsables de ces attaques.

Ou autre possibilités, ils sont morts d'une maladie, ou autre, et ce sont fait mangés par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus troublent s'est que je n'est toujours pas retrouver de corps...

 

Ca n est pas systématique, le truc des poissons qui flottent en surface.

Perso, j ai perdu 3 botias (1 macracantha et 2 lohachata) et je n ai jamais retrouvé les corps :thumbup: Ce sont des poissons de fond et, je pense qu ils s enterrent en quelque sorte.

Par contre, j ai retrouvé des cardinalis ou des danios, qui vivent plus proche de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour mon Balantiocheilus melanopterus je verais sa plus tard mais pour répondre a Vénus la derniere fois que j'ai eu une disparition de poisson s'été mes Acanthophthalmus kuhlii que j'ai retrouvé dans ma pompe externe. (encore Snif... Snif...) ce que je comprend pas s'est que pour ma pompe il y a une bille pour ne pas aspiré de gros ellement.

Les Acanthophthalmus kuhlii meme avec leur corp plat n'aurais pas du se retrouvé la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait forcément un passage... je pense pas qu'ils se téléportent :thumbup:

 

Ils ont facilement la poudre d'escampette... surtout qu'ils sont très timides et si l'environnement n'est pas suffisamment calme, ils préfèrent s'exiler... c'est ce qui a dû se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif!!!

Les pléco, ancistrus, etc....ne peuvent ABSOLUMENT pas être des prédateurs étant donné la morphologie de leur bouche qu'ils ne peuvent pas fermer.

De plus, la longueur extrême de leur intestin et l'absence de dent dans la gorge empêche l'ingestion de tout autre chose que des végétaux ou animalcules ou nourriture sèche...

Dévorer en les "suçant" des macchabs, ça oui!!!

 

Quant aux balantio, j'en ai 5 dans le 600:

Très vifs, mobiles et qui doivent impérativement VIVRE EN GROUPE!!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé avoir lu quelques témoignages d'agressions caractérisées de loris sur d'autres poissons en se 'collant' sur le flanc d'autres poissons. Mais autant pour moi.

 

De toute façon, il ya de sérieux soucis dans la population, il faut la revoir sinon les disparitions continueront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dribble: Je viens de verifier ma pompe et rien dedans... qu'en a ma population pour la derniere fois laisse la tranquille :thumbup: !!!

lLes pleco et poissons rouge vont partir mais je soupconne aussi mes crevettes d'avoir fais disparaitre les corps...

L'enquete suis son cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des coupables, il faudra bien parler de ta population... S'il n'y avait aucun souci tu ne perdrais pas de poissons... enfin soit, je ne te dis plus rien... mais c'est pas en te disant que ta population est adéquate qu'elle le deviendra. Sur ce, bonne chance pour tes poissons.

 

EDIT : dernière chose, que les habitants fassent disparaître les corps, c'est normal... mais c'est pas sur la disparition du corps qu'il faut se pencher mais bien sur la cause de la mort... mais puisque tout va bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d en rajouter une couche, mais Mhymir a entièrement raison en ce qui concerne ta population.

Tu risques de revenir poster dans quelques temps, pour la mort d un ou de plusieurs autres poissons.

 

Bon, j ai rien dit, mais....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) mdr

Le probleme de ma population je suis d'accord mais je voulais juste dire que se probleme je vais le réglé car je donne mes pleco et mais poissons rouges. Se que je ne comprend pas s'est que pour l'instant je ne vois pas de bagard dans mon aquarium et que s'est 2 guppy male qui on disparu et 1 platy femelle...

Faut savoir que j'ai la plus agée des femme platy qui est tres agressive elle s'ataque meme au gros poissons rouges...

 

elle est a gauche du noir:

 

platyvsprkw2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sonr faits gober par tes PR!!!

 

Pour les pléco, effectivement ils peuvent se coller mais sur des poissons style disccus , de gros poissons et on voit clairement les lésions car le poisson attaqué meurt petit à petit...

 

C'est bien vrai, la ppulation de ton bac est entièrement à revoir...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...