lareunion Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2008 salut je voudrais avoir votre avis sur la methode et la frequence de nettoyage pour un aquarium de 220 litres avec une quinzaine de poissons est une pompe externe Cascade 1500 Canister Filter BIO-SPONGE avec un filtre uv Stérilisateur Tetratec UV 400 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2008 changement d'eau 20% toutes les semaines nettoyage de la mousse suivant le débit de la pompe les nouilles tous les 18 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2008 salut et bienvenue sur le forum lareunion tu dois netoyer les elements du filtre tous les 2 semaines avec de l'eau chaude et jeter la watt et en remettre de la nouvelle mais quand tu en remet de la nouvelle (watt) tu le rince bien dans l'eau chaude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2008 tu dois netoyer les elements du filtre tous les 2 semaines avec de l'eau chaude Pas avec de l'eau chaude... il faut juste les rincer dans l'eau du bac ... et pas toutes en même temps. D'une manière générale, il ne faudrait pas trop toucher au filtre. Juste quand le débit est ralenti comme l'a dit argus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2008 Pas avec de l'eau chaude... il faut juste les rincer dans l'eau du bac ... et pas toutes en même temps.D'une manière générale, il ne faudrait pas trop toucher au filtre. Juste quand le débit est ralenti comme l'a dit argus. oui moi mon filtre je le changer 1 fois par semaine mais maintenant c'est une fois tous les deux semaines hier j'ai fais le grand netoyage du filtre, deja j'ai tous netoyé la mousse a fond et j'ai enlevé la pompe pour la decrassé je peux vous dire que j'ai pas etait decu mais quand j'ai remis le courant aler plus vite et la pompe faisait un peu plus de bruite la je suis tranquille pendent un bout de temp :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2008 Ce n'est pas normal que ton filtre s'encrasse à ce point en si peu de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2008 Ce n'est pas normal que ton filtre s'encrasse à ce point en si peu de temps... enfin la c'est niquel petite question parfois les plantes perde leurs feuille mais se font aspirer et reste sur la grille du filtre du coup sa aspire moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2008 petite question parfois les plantes perde leurs feuille mais se font aspirer et reste sur la grille du filtre du coup sa aspire moins C'est quoi la question hitman, je ne comprend pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2008 L'idéal est de retirer régulièrement les feuilles mortes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2008 L'idéal est de retirer régulièrement les feuilles mortes. ok merci enfaite jm les feuille des plante vont sur la grille du filtre du coup mon filtre perd de sa puissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2008 Dans ce cas la il faut en effet les enlever a la main ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2008 A faire tous les jours , si besoin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2008 A faire tous les jours , si besoin ... oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2008 A faire tous les jours , si besoin ... Ah.... c'est ce que je fais dans le 240. J ai une vallisnéria qui perd ses feuilles et..... tout les soirs, je ramasse :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2008 Elle se croit rendue à l'automne ? :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2008 Elle se croit rendue à l'automne ? :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2008 Elle se croit rendue à l'automne ? :) :lol: j'essaye d'identifier la coupable, afin de voir ce qui ne va pas avec elle, mais je ne mets pas la main dessus. Elles ont toutes l'air en forme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2008 C'est peut être un complot de toutes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2008 C'est peut être un complot de toutes ^^ surement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2008 C'est peut être un complot de toutes ^^ Pas de soucis, je vais mettre Colombo sur le coup ;) Par contre, je n'ai jamais nettoyé la ouate avant de la mettre. Est-ce indispensable ? Si oui, pourquoi SVP ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2008 Peut-être pour enlever les éventuelles impuretés ... mais j'avoue ne m'être jamais posé la question... j'ai toujours rincé les éléments, quels qu'ils soient avant de les mettre dans l'aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés