rvh Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2008 bonjour tout le monde, je donne un peu des news, je reçois mon aquarium (lido 120) début du mois prochain... enfin! :clapping: J'ai un peu continué mes recherche en magasin, et j'ai deux petites questions sur ma population, sachant que je vais d'office mettre 6 corydoras, un couple de ramirezi, une dizaine de crevette japonica, et un banc de 15 poissons (j'hésite encore sur le banc). Ma copine a vu des poissons dit abeille dans le magasin et, elle a comme qui dirait flasher dessus, est-il possible d'en mettre ? Et... même question avec un betta ;) d'avance merci pour vos réponse ps: si vous avez des idées sur un beau banc de poissons qui conviendrais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2008 Que ce soit pour le poisson abeille ou le betta, il faut impérativement un bac spécifique. Désolé. Les dimensions de ton bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvh Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2008 ok pour le betta et pour le poissons abeille... pour le betta, je pense quand même en mettre un, dans un bac a part car ma copine le veux vraiment, à voir par la suite :clapping: pour les dimension du bac, longueur 55, profondeur 41, hauteur 50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2008 Pour un betta seul, tu peux prévoir un aquarium de 20 - 30 L maximum... pas trop haut et c'est nickel. Ça va pas être facile de te trouver un banc avec un bac quasiment cubique... en effet, ils ont souvent besoin d'avoir une grande longueur pour nager. A mon avis, il faudrait regarder du côté des poissons grégaires et de pleine eau qui pourraient vivre en 50L et les transposer en plus grand nombre dans ton bac. EDIT : Hyphessobrycon amandae : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=415 / Boraras maculatus : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=175 par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiche-tique Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2008 Tu peux mettre un banc de 10 néons,dans ton aquarium,mais seulement s'il est bien planté,l'effet est magnifique car les néons se faufilent parmi la "jungle". Dans le magasin d'aquariophilie où je vais, il ont un bac un peu plus grand que le tien et presque cubique,ils ont mis de hautes plantes dispersées dans l'aquarium,des plantes moyennes là ou il y avait des gros vides,et des plantes gazonnantes presque partout.Sa poupulation:12 néons,8 petits corydoras,et quelques néons sans couleur(je connais pas leur nom).Et ce bac est MAGNIFIQUE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2008 Pas assez de longueur pour un banc de néons... cela dit, ça n'empêche pas un bac d'être beau mais 55 cm de longueur c'est trop court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2008 Tu as aussi les Microrasbora axelrodi : Mais, je ne sais pas s'ils sont faciles à trouver. En tout cas, je les trouve très beaux. :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 En tout cas pas de poissons vifs style danio et Tanichthys!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvh Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 ah oui en effet il sont très beau :clapping:, j'irais voir si il y a en a dans mon magasin... sinon initialement, j'étais partis sur un banc de 15 Hyphessobrycon serpae -> http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=15 mais je ne sais pas si cela va bien avec le reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 Pour les serpae, je te conseillerais d'en mettre une dizaine. Ils font 4cm à l'âge adulte. Les amandae, eux font 2cm. Sinon, ça irait avec les autres poissons, s'ils n'ont pas de voiles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 Je privilégierais les amandae... toujours par rapport à la longueur du bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 Je privilégierais les amandae... toujours par rapport à la longueur du bac. Tu as raison, Mhymir et..... il est même possible d'en mettre une quinzaine pour avoir un bon banc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 serpae, tendance à être agressifs , ce qui est encore plus renforcé par un petit espace et un nombre réduit... Donc, amandae!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvh Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 Bon j'irais voir cette semaine si j'en trouve des amandae, je regarderais aussi si il y a des Microrasbora axelrodi.. Sinon pour mon couple de ramirezi, j'ai vu dans mon magasin, 3 sorte de ramirezi, ramirezi classic, ramirezi ballon et ramirezi gold. Quel différence y a t'il ? puis-je prendre n'importe lequel ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 Tu n'as pas vu qu'ils n'avaient pas le même aspect??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvh Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 tu parle des ramirezi juventino ? si oui, ben oui je l'ai vus mais bon lequel prendre ? ;) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 En principe, ce ne sont que des variétés différentes, ils ne sont pas fondamentalement différents. Personnellement, je me reporterais sur la forme la plus naturelle, qui devrait être la moins sélectionnée et donc la moins fragilisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 Moi aussi, je ferais comme toi, Mhyrmir, mais tous les gôuts sont dans la nature!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvh Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 Moi aussi, je ferais comme toi, Mhyrmir, mais tous les gôuts sont dans la nature!!!Ciao!!! je pensais faire comme ca aussi :) je me posais juste la questions ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2008 Je ne disais pas ça du point de vue esthétique, mais plutôt technique. On reproche souvent au ramirezi d'être fragilisés à cause de la sélection alors si en plus on joue sur la sélection de variétés... on joue aux apprentis sorciers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2008 C'est une loterie de toutes façons, dès l'instant que l'animal est élevé.. Je préfère le naturel pour l'esthétique... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés