Aller au contenu

Population de mon 120L (juwel lido)

rvh

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je donne un peu des news, je reçois mon aquarium (lido 120) début du mois prochain... enfin! :clapping:

J'ai un peu continué mes recherche en magasin, et j'ai deux petites questions sur ma population, sachant que je vais d'office mettre 6 corydoras, un couple de ramirezi, une dizaine de crevette japonica, et un banc de 15 poissons (j'hésite encore sur le banc).

Ma copine a vu des poissons dit abeille dans le magasin et, elle a comme qui dirait flasher dessus, est-il possible d'en mettre ?

Et... même question avec un betta ;)

d'avance merci pour vos réponse

ps: si vous avez des idées sur un beau banc de poissons qui conviendrais :)

ok pour le betta et pour le poissons abeille... pour le betta, je pense quand même en mettre un, dans un bac a part car ma copine le veux vraiment, à voir par la suite :clapping:

pour les dimension du bac, longueur 55, profondeur 41, hauteur 50

Pour un betta seul, tu peux prévoir un aquarium de 20 - 30 L maximum... pas trop haut et c'est nickel.

Ça va pas être facile de te trouver un banc avec un bac quasiment cubique... en effet, ils ont souvent besoin d'avoir une grande longueur pour nager. A mon avis, il faudrait regarder du côté des poissons grégaires et de pleine eau qui pourraient vivre en 50L et les transposer en plus grand nombre dans ton bac.

EDIT : Hyphessobrycon amandae : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=415 / Boraras maculatus : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=175 par exemple

Tu peux mettre un banc de 10 néons,dans ton aquarium,mais seulement s'il est bien planté,l'effet est magnifique car les néons se faufilent parmi la "jungle".

Dans le magasin d'aquariophilie où je vais, il ont un bac un peu plus grand que le tien et presque cubique,ils ont mis de hautes plantes dispersées dans l'aquarium,des plantes moyennes là ou il y avait des gros vides,et des plantes gazonnantes presque partout.Sa poupulation:12 néons,8 petits corydoras,et quelques néons sans couleur(je connais pas leur nom).Et ce bac est MAGNIFIQUE.

Tu as aussi les Microrasbora axelrodi :

Boraras-brigittae.jpg

Mais, je ne sais pas s'ils sont faciles à trouver. En tout cas, je les trouve très beaux.

:dribble:

Pour les serpae, je te conseillerais d'en mettre une dizaine. Ils font 4cm à l'âge adulte. Les amandae, eux font 2cm.

Sinon, ça irait avec les autres poissons, s'ils n'ont pas de voiles ;)

Je privilégierais les amandae... toujours par rapport à la longueur du bac.

Tu as raison, Mhymir et..... il est même possible d'en mettre une quinzaine pour avoir un bon banc ;)

Bon j'irais voir cette semaine si j'en trouve des amandae, je regarderais aussi si il y a des Microrasbora axelrodi..

Sinon pour mon couple de ramirezi, j'ai vu dans mon magasin, 3 sorte de ramirezi, ramirezi classic, ramirezi ballon et ramirezi gold.

Quel différence y a t'il ? puis-je prendre n'importe lequel ?

merci

Je ne disais pas ça du point de vue esthétique, mais plutôt technique. On reproche souvent au ramirezi d'être fragilisés à cause de la sélection alors si en plus on joue sur la sélection de variétés... on joue aux apprentis sorciers.