Aller au contenu

Mon combattant et sa pompe

celine 01

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site...

J'ai une petite question:

J'ai acheté un combattant il y a quelque temps et je lui ai acheté un petit aquaruim de 17l avec une pompe a l'intérieur. Malheureusement il n'y avait pas de détail sur la puissance de la pompe mais la vendeuse m'a dit qu'en la réglant au minimum elle ne serait pas trop puissante. Je met mon aquarium en route avec la pompe et quand j'introduit mon combattant je m'apercoit qu'il lutte contre le courant et finallement je m'apercoit également que la puissance de la pompe n'est pas réglable. La pompe est donc arrété pour le moment. Je suis allé voir sur internet et ils disent que la pompe a un débit de 300l/h(c'est une rena filstar i1). Je voulais savoir s'il y avait un moyen de diminuer le débit et sinon, connaissez vous des pompes qui ne soit pas trop forte pour mon combattant.

Je vous remercie d'avance pour lui... ;)

Bye :lol:

Je crois qu'il n'est pas possible de régler le débit sur ce genre de pompe. Je te conseille de te procurer un petit duetto DJ50 de aquarium system.

C'est un filtre interne réglable multi-fonction à trois compartiments de filtration d'un débit 80 à 230l/h.

;)

Je te remercie, je me suis souvenu que j'en avais une avant (la meme que celle que tu me conseilles) je viens de le retrouver et je l'ai essayé, mon combattant est intrigué mais il ne lutte pas contre. Il ne me reste plus qu'a achéter les mousses...

Merci de ton aide.

Bye ;)

• 5 months later...

Koukou

J'ai le meme probleme que toi, pour remédier à ça, j'ai juste pris un coude que j'ai adapté a la sortie du filtre et que j'ai diriger vers la surface de l'aquarium (du coup ca devrait aussi enlevé la "pélicule grasse")

Voili voilou

(Petit hors sujet mais c'est mon premier post sur ce forum, je lis, je retiens mais j'parle pas :lol: )