Aller au contenu

probleme koi


pigeon bouré

Messages recommandés

salut!!

 

un ami a un bassin de 10000l avec plusieurs koi dedans

 

plusieurs de ses koi (3 je crois) on le ventre gonflé et sont a la surface, et dans ce groupe il y en a une qui a l'interieur des branchies tres rouge et la nageoire caudale...

 

a votre avis qu'est ce donc ??

 

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pigeon bouré !

 

Si tu parle bien de bassin,... qui est donc dehors et qu'il n'y as pa de rejet liquides ou gazeux qui sont à proximité il ne devrais pas il y a avoir de soucis de parametre d'eau... ça fait 17 ans que mes bassin sont en eau je les vide une fois par an et rien d'autre!... après ton amis peut toujours faire les tests...

 

Depuis combien de temps sont t'elles dans le bassin? est ce qu'il y a de la verdure ? et surtout de la verdure flotante? pour garder un espace frais et limité le soleil qui accèlère le cycle des bactéries en eau dormante...

 

Bref attend aussi l'avis des autres membres.

 

@+

 

ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ca a donné qu'il n'a plus de test....

mais il m'a dit que son bassin est en plain soleil tout le temps, que ca fait 3 ans qu'il n'a pas changé l'eau et que ses filtres n marchent qu'une partie de la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a dit que son bassin est en plain soleil tout le temps, que ca fait 3 ans qu'il n'a pas changé l'eau et que ses filtres n marchent qu'une partie de la nuit

 

 

Déjà changement d'eau obligé as t'il des plantes? pompe qui tourne un cou de temps en temps avec la chaleur qu'il fait ça m'étonne pas les koï étouffe ? le bassin fait combien de profondeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la filtration doit tourner 24 sur 24 surtout l été , pour des kois c est 1 metre cube d eau par koi , donc il serrait interessant de connaitre le volume et la profondeur , a t il beaucoup de plantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me sembles avoir lu 10 000 litres au début du topic ;)

C'est sur que si le bassin est en plein soleil, qu'il n'a pas changer l'eau depuis trois ans, que la filtration ne marche qu'une partie de la nuit (c'est à dire ? 30min ? 2 heures ? 6 heures ?) et qu'il par en vacances quand c'est koïs on le ventre à l'air, ça risque de ne pas aller !!!

Moi je te conseil si c'est vraiment ton ami de remédier au problème le plus vite possible, parce que si tu doit attendre que ton ami revienne ça sera trop tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...