vénus Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2008 Hello :lol: Je refais tout le 240, pour 2 raisons majeures. La 1ère, j'ai du gravier sur le sol et j'aimerais mettre du sable de Loire, qui est beaucoup plus fin, pour le bien être de mes corys et du BB que j'ai vu hier <_< , la 2ème, dans le gravier, j'ai beaucoup d'escargots type planorbe et, j'ai beau donné très peu de nourriture, ils investissent toutes les plantes que je vais aussi changer, dommage, il y en a certaines que j'aimais bien, mais je vais recommencer à 0 sauf pour les poipois ;) Ceci dit, je ne demande pas de conseils pour le tranfert des habitants et leur maintenance. Mhymir hello ..... tu vas rire, je vais mettre les poipois dans le 125 en attendant de refaire leur habitat (2 jours environ, mon homme bosse, alors, pas facile). Ah..... oui, tu as bien lu : le 125 est de retour mdrrr..... Je vais récupérer les masses filtrantes evidemment. Ce que je souhaiterais, c'est votre avis au sujet de l'engrais pour plantes car je ne vais pas mettre de sol nutritif. Est-ce indispensable ? Je vais voir entre mettre des boules d'engrais ou mettre de l'engrais liquide ou les 2, je ne sais pas. Pouvez vous SVP, me donner vos expériences personnelles avec les boules et l'engrais liquide, les avantages, les inconvénients etc..... Merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2008 Mhymir hello ..... tu vas rire, je vais mettre les poipois dans le 125 en attendant de refaire leur habitat (2 jours environ, mon homme bosse, alors, pas facile). Ah..... oui, tu as bien lu : le 125 est de retour mdrrr..... Ahhh ! tu vois, tu fais des efforts quand tu veux ;) Blague à part, c'est vraiment pratique d'avoir un bac de secours même si c'est assez ennuyeux à stocker... EDIT : tant que j'y pense, comme il sera cyclé, il pourra servir de bac de repro pour tes ramirezi :lol: Ce que je souhaiterais, c'est votre avis au sujet de l'engrais pour plantes car je ne vais pas mettre de sol nutritif. Est-ce indispensable ? Je vais voir entre mettre des boules d'engrais ou mettre de l'engrais liquide ou les 2, je ne sais pas. Je n'ai pas encore trouvé la bonne carburation concernant la fertilisation, faut que j'affine... mais dans le principe, il te faut deux apports d'engrais : l'un pour l'absorption foliaire et l'autre pour l'absorption racinaire. Le deuxième est à mon avis indispensable puisque sans sol nutritif, pas énormément de nutriments. Si je devais refaire le mien, je mettrais un sol vraiment bon (du même style que pour mon 54L), mais faut que j'économise .... :clapping: ça me coûterait bonbon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2008 Du boulot en perspective martine :clapping: . Pour l'engrais, perso je n'est pas de sol nutritif, j'utilise des boules d'egrais de JBL et de l'engrais liquide journalier, ferropl24, pas de soucis pour moi, j'en suis content.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2008 Ok, merci pour vos réponses les z'amis :thumbup: Ahhh ! tu vois, tu fais des efforts quand tu veux Mdrrrr !!! tu as raison, ça sert tout de même d'entreposer. Maintenant, pour les ramis heu..... faut que je réfléchisse..... :clapping: Pour l'engrais, perso je n'est pas de sol nutritif, j'utilise des boules d'egrais de JBL et de l'engrais liquide journalier, ferropl24, pas de soucis pour moi, j'en suis content.. Merci Jean-Marc, je crois que je vais opter pour cette solution en premier lieu. Rajoutes tu aussi du fer dans le bac ? Et oui.....ça va faire du boulot, mais ça en vaut la peine Pour les plantes, j'ai commandé sur aquarium-planten des hygrophilas polyspermas, difformis (ah....j'y tiens !!!!), des crypto wendtii, des aponogetons et des rotalas. Ca va changer tout ça et....... vous aurez des photos bien sur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2008 Rajoutes tu aussi du fer dans le bac ? Le ferropl24 en contien, ce n'est pas utile d'en rajouter :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2008 Ca y est, tout est terminé, bah.... c'est pas trop tôt, 2 jours de boulot quand même, mais ça valait le coup. J'ai mis quelques boutures de plantes que j'ai récupéré, en attendant d'autres que j'ai commandé, on a remis la racine et les pierres et..... tous les habitants qui sont heureux de retrouver leur grand appart ;) Le mini BB cory, je l'ai laissé pour l'intant dans le pondoir, il n'a pas trop de cachettes pour le moment et...... j'ai peur avec les scalaires. Ca rend beaucoup mieux avec le sable de Loire et.... j'ai mis du ferropol pour les plantes. C'est tout..... pour le moment ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2008 Une photo du 240, après sa réfection. Rien à voir avec ce que j'avais avant, j'attends des nouvelles plantes, là, pour le moment, c'est plutôt dépeuplé ;) Auriez vous des idées d'agencement SVP ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2008 Ca a l'air plutôt bien déjà... Si tu veux quelques idées : j'aurai juste décalé la grosse racine un peu plus vers la droite... et je trouve un peu la pierre de droite un peu trop "carrée" et tombée du ciel... y'aurait peut-être un endroit plus approprié pour elle ou des dispositions différentes ? Après, avec les plantes qui auront poussé, ça devrait en jeter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2008 Merci Mhymir :lol: Oui, je pensais aussi décaler un peu la racine vers la droite, mais j'avais peur que ça fasse trop symétrique par rapport aux pierres. Malgré tout, je retiens l'idée. et je trouve un peu la pierre de droite un peu trop "carrée" et tombée du ciel... Mdrrrr.... tu pouvais pas dire mieux, c'est une pierre que mon homme s'est pris sur la tête un jour, il y a quelques années, comment tu as deviner ??? ;) Je vais voir si je peux la placer ailleurs, en même temps, elle était à cette place avant le chamboulement, mais à demi cachée par des plantes. J'ai hâte que les plantes arrivent. J'ai commandé : - Nomaphila siamensis/corymbosa - Rotala rotindifolia/ green - Aponogeton crispus bulb - Echinodorus radicans broadleaf - Cryptocoryne wendtii / bruin - Hygrophila difformis ;) Je pense les avoir d'ici le début de semaine. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2008 Hello :) De nouvelles photos du 240 avec les plantes qui sont arrivées ;) Dites moi ce que vous en pensez, en sachant que les plantes vont pousser..... Oui, oui, j'ai remis du persil :thumbup: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2008 :thumbup: Un de mes corys en plein festin, bon app' : Un des petits BB qui a déjà bien grandit, en attendant sont frère trop minuscule pour le rejoindre pour le moment : Et un kulhi qui a daigné se montrer, chic !!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés