Aller au contenu

Gros probleme de filtration !!

Pao-fish

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Bon alors voila depuis que j'ai acheté mon bac 170 L en occasion filtre compris, j'ai des soucis..

Les ventouses tiennent plus, donc le filtre tombe, j'ai du le bloquer comme je pouvais..

Pis aussi des fois il marche super bien, et quelque temps apres il a un tres faible débit, alors je suis obligée de faire tout un tas de manip' pour qu'il remarche comme il faut..

BREF

La semaine derniere, j'ai cru qu'il allait exploser, il fesait vraiment un sale bruit... <_<

Alors j'me suis décidé.

Sur un site de vente privée aquariophilie, sur lequel le matériel est beaucoup mon cher, j'ai commandé un filtre externe Eheim.

Je dois recevoir le filtre demain ou peut etre plus tard, dans la semaine en tout cas

Jusqu'ici ca va pas trop mal !

Mais horreur malheur ! :scared:

Mon filtre est mort cette nuit !

Ouais il marche plus du tout cette fois-ci :s

Alors forcément, réveil pénible avec des millions d'escargot sur les vitres (jusque la j'avais réussi a maitriser leur population..), des poissons qui ont l'air d'avoir du mal, des algues vertes sur les vitres (Beuerk)

J'ai besoin de vous !!!!!

Comment faire pour tenir jusqu'a l'arrivée de M. Eheim ??? :unsure:

Help Me !

Merci d'avance et bisous à tous, vous m'avez manqués :)

J'y avais pensé Vénus, mais j'pensais pas que c'était vraiment utile !

J'vais le mettre de suite merci !

Mon filtre est mort cette nuit !

Ouais il marche plus du tout cette fois-ci :s

Alors forcément, réveil pénible avec des millions d'escargot sur les vitres (jusque la j'avais réussi a maitriser leur population..), des poissons qui ont l'air d'avoir du mal, des algues vertes sur les vitres

Fiche-tique a raison, tout ça en une nuit :rolleyes:

Bah le filtre était très faible depuis déjà quelque temps, donc tous les matins c'est pareil depuis environ une semaine, cette nuit il a vraiment crevé..

Mais je parlais surtout de l'état de ce matin, mais ca s'est pas passé en une nuit bien évidemment !!

Non non je ne suis pas une menteuse lol !

Quand a la photo, j'y ai pas pensé mais evidemment j'ai nettoyé depuis, en ce moment je travaille que l'apres midi, donc j'enleve les escargots et je nettoie les algues le matin... C'est presque devenu une habitude :rolleyes:

Heureusement mon filtre sera la demain j'espere !

Je sais plus quoi faire... ;)

J'ai changé l'eau de 10 % tous les matins, l'eau est toujours sale, le bulleur a tout de même l'air de faire ses preuves en matière d'oxygène.

Mon livreur de filtre est toujours pas passé, normalement ca devrait etre cette aprem vu que c'était en fin de semaine...

Chaque fois que l'interphone sonne je sursaute et je cours ouvrir, mais a chaque fois c'est mon frere...

Si il passe pas je fais un scandale ! :D

Mais en attendant, mes poissons ont l'air de mieux allé depuis que y'a le bulleur et chaque fois que je change l'eau, mais je sais pas quoi faire,

mes plantes sont bourrées d'algues, j'ai beau les enlever autant que je peux y'en a qui persiste et y'en a d'autre qui se mette..

Mes décors ne ressemblent plus à des décors..

C'est l'apocalypse version aquariophilie ;)

Et pour qu'il y ai une cerise sur le gateau, leur téléphone est sur répondeur :D

Hello Pao-fish ;)

As tu refais des tests, pour voir s'ils sont encore acceptables pour tes poipois ?

J'espère que le magasin n'a pas fermé pour les congés, auquel cas, il faudrait vite en trouver un autre.

Donnes nous des news STP ;)

Non je t'avoue que j'ai pas du tout penser a faire des tests...

Je vais aller en acheter demain !

Sinon c'est sur qu'ils ne sont pas en congé, et j'ai la preuve et ca prouve aussi ma poisse...

Ce matin un camion de livraison s'est garé devant chez moi, il a sonné a mon interphone mais malheureusement la connection ne s'est pas établie, j'ai dit a mon frere d'aller a la fenetre le retenir et j'ai couru le rattraper, mais le temps que je descende il était déjà en train de partir, et avec mon filtre ;)

Donc normalement comme tout transporteur il aurait du repassé cet aprem, mais je crois que c'est peine perdue ;)

Et en plus demain j'pars a midi avec ma famille et j'reviens tard le soir :(

On aura pas vu plus poissard... ;)

Je vais a Bota là... J'ai annulé ma commande et je vais acheter mon filtre et des tests si ca fait pas trop cher pour ma mère...

Je vous tiens au courant !!