Garfield46 Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour à tous, Je suis nouvelle et surtout debutante, c'est pour ça que je vous demande un avis plus eclairé : J'ai un bac de 1OOl eau douce chaude, je suis en train de le peupler progressivement, mais je souhaiterai organiser les especes autour d'un male combattant (que je n'ai pas encore!) que je trouve magnifique mais qui est, d'après mes renseignements, très caracteriel et ne va pas du tout avec certains poissons, pour l'instant j'ai 10 cardinalis, 6 nez rouge et 4 khulii. Pour tous ceux qui souhaitent me repondre, je voudrais avoir des conseils sur les especes qui pourraient s'entendre avec le combattant et savoir aussi le nombre maximal de poissons que je peux mettre dans un 100l. Merçi à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2008 Bienvenu Garfield ;) Je ne te conseillerais pas de mettre un combattant dans ton bac. Il doit être maintenu en bac spécifique, soit seul, soit avec 2 ou 3 femelles. De plus, au niveau nourriture, il s'agit d'un poisson carnivore, qui ne digère pas les paillettes "classiques" Il a besoin d'une alimentation spécifique (aliments secs spéciaux pour betta) agrémentée de petites "proies" liophilisées, congelées ou vivantes (vers de vases, artémias, krill...). Dans le 100 L, je te conseillerais plutôt un trio de colisas lalias ou chunas. Maintenant, si tu aimes les combattants, tu peux en prendre un et le mettre dans un 30 L. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2008 Il sera en effet bien mieux tout seul et dans un petit bac!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2008 Bienvenue Garfield46 :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2008 Bienvenue parmi nous , Garfield .. :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 3 août 2008 Signaler Share Posté(e) 3 août 2008 jai deja quelqun qui en avez difficile comment poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceus Posté(e) 7 août 2008 Signaler Share Posté(e) 7 août 2008 slt. J'ai aussi un aquarium de 110 litres avec 1 combatant et sa femelle avec j'ai : 5 cardinalis, 5 néon, 5 néon rose, 3 molly, 9 tanichtchys, un couple de telmatherina, 2 escargots et 1 lave vitre . Pour un combatant mâle il faut au moin 3 femelles c'est mieux pour la reproduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 7 août 2008 Signaler Share Posté(e) 7 août 2008 Pour un combatant mâle il faut au moin 3 femelles c'est mieux pour la reproduction. Non, ça c'est plus pour la maintenance, pour répartir l'agressivité. Pour la reproduction, il vaut mieux préparer un mâle et une femelle à la ponte, puis les mettre ensemble seulement le temps de la repro. S'il y avait deux autres femelles dans l'aquarium de repro, elles risqueraient la mort... J'ai aussi un aquarium de 110 litres avec 1 combatant et sa femelle avec j'ai : 5 cardinalis, 5 néon, 5 néon rose, 3 molly, 9 tanichtchys, un couple de telmatherina, 2 escargots et 1 lave vitre . Ça se passe bien avec néons et cardinalis? La majorité des bettas attaquent ces petits poissons colorés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 8 août 2008 Signaler Share Posté(e) 8 août 2008 Pour les tanichtys, il s'agit d'une espèce d'eau tempérée: il devra vivre en moyenne à 22°. Les telmatherina 22 à 28° Les mollys 22 à 30° et un ph de 7.5 à 8.2 Ce qui peut être en contradiction avec les paramètres acceptables des autres occupants du bac. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 août 2008 Signaler Share Posté(e) 24 août 2008 Faut 200l pour des mollies.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés