Domfish Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2008 Boujours a tous !! j'ai une question ! et oui c ma premiere aquarium donc j'aurai surment dautre question plus tard lol ! a l'animalerie on ma vendu des sois disant Tétra Coloré... et mon confirmer qu'il sentendais bien ak les guppy se matin 1 guppy dévoré Quel est le probleme est'ce possible un Tétra Coloré si vous avez des image montrer moi je vous direz je n'est malheureusement pas de kodak quel jolie poisson aussi coloré et lumineux vont ensemble merci bcp ma population Plécostomus 2x guppy 2female 2male - 1 2 crevette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2008 Bienvenue Domfish :Ploufplouf: . La famille tetra est très grande, il nous faut un peut plus d'infos, couleur, taille.... Tu dit guppy dévoré, a mon avis ton guppy est mort et a été dévoré par le pleco, mais il faut trouvé la cause de cette mort, peut tu nous donner le volume de ton bac, les parametres de l'eau et depuis quant il est en eau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domfish Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 jai une 25gl en litre je ne sais pas la temperature est a 26 degre mes 2 tetra 1 de 4cm lautre de 3cm tous les 2 blanc avec le crane orange et une ligne jusqua la queue le plus petit reflete des couleur couleur orange le plus gros a des reflet de bleu a travers sa blancheur ! jepere tavoir aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domfish Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 il ressemble bcp a celui si la 2 photo verde2 est exactement comme mon plus gros lautre nah pas le teint de bleu mais selement lorangé Bien alors se sont vraiment des Tétra Coloré (Painted tetra) aurais til mangé mon guppy male ??- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 bonjour,je pense que 25 gallons font +- 94 litres Je te joins ce lien regardes et essaies de retrouver tes pensionnaires encore celui-ci les plécos n'ont pas leur place en aquarium depuis quelle date as tu mis l'aquarium sous eau et depuis quelle date les poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 Hé oui!!! Juste trois veuves, dans un trop petit bac avec des guppies, çaz ne peut pas marcher... Elles déchiquettent les nageoires et après le poisson meurt... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 Bienvenue Domfish .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 idem que juv et surtout ton bac est bien trop petit pour un pleco, alors deux.... faudrai que tu les rende ou bien que tu trouves un tres tres grand bac pour les donner.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 Et les veuves aussi, tant qu'à faire.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2008 oups desolee juv', je ne l'ai pas ecris, mais je le pensais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 Pas grave Cd'O!!! J'avais zappé les pléco... On est une équipe, de toutes façons!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domfish Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 (modifié) donc les plecos et les tetra son de trop ?? guppy et ???? Gourammi? et quoi dautre Autre question, les possion rouge vont til tous ensemble, genre les poisssons rouge bleu avec des noire ou avec des tete de lion....... peut on melange plusieur race de poisson rouge. Modifié 30 juillet 2008 par JM13 correction du texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 Poissons rouge,tête de lion etc l'aquarium est trop petit.Il faut minimum 50 litres pour ces poissons règle de base pour les poissons litre d'eau pour 1 cm de poisson est valable pour les poissons de moins de 5 cm (ensuite on passe à 2 L/cm pour les poissons de 5 à 9cm et 3L/cm pour les plus gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 dom fish, sois gentil, fais un peu attention à comment tu écris... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domfish Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 heu jai une 100l ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 et dans le 100l tu as quoi comme poissons??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domfish Posté(e) 3 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2008 Bon maintenant mon eau est bien dosé et dans ma 100l jai : jai viré les 2 tetra 2 Ange 6 guppy 3 Gourammi 2 Pleco 2 Molly 2 Platy 2 crevette jai un probleme ak mes guppy il meurt tous mais avec leur nagoire et tous donc pas manger par les autre . Quel est le probleme?? mci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 août 2008 Signaler Share Posté(e) 4 août 2008 Les tetra tu pouvais les garder... Ce qui pose problème dans 100l c'est le pléco, les anges et les gourami... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 août 2008 Signaler Share Posté(e) 4 août 2008 Vaut mieux en effet revoir la population .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 2 Ange6 guppy 3 Gourammi 2 Pleco 2 Molly 2 Platy 2 crevette Il faut enlever les anges, les gouramis et les plécos. C'est un peu juste pour des mollys aussi... Les molly, les platy et les guppy doivent être maintenus dans une proportion d'au moins deux femelles par mâle, sinon le mâle les épuise à la longue à toujours vouloir s'accoupler. Quelle espèce de crevettes as-tu? Certaines doivent être maintenues en groupe d'au moins 6. Autre question, les possion rouge vont til tous ensemble, genre les poisssons rouge bleu avec des noire ou avec des tete de lion....... peut on melange plusieur race de poisson rouge. Non. Les poissons rouges communs et les poissons rouges comètes (incluant donc les shubunkins) ne doivent pas être maintenus avec les poissons rouges plus lents comme les queues-de-voiles et les télescopes par exemple. Les poissons rouges plus délicats, comme les bubbles et les célestes, ne doivent être maintenus qu'entre eux et je ne pourrais d'ailleurs jamais encourager qui que ce soit à acheter ces pauvres poissons déformés qui ne peuvent mener une vie normale. Un poisson rouge adulte fait 40 cm, donc ton aquarium est beaucoup trop petit. il meurt tous mais avec leur nagoire et tous donc pas manger par les autre .Quel est le probleme?? Première chose à faire: achète des tests (en gouttes, pas en bandelettes) en animalerie pour l'ammoniaque, les nitrites et les nitrates et reviens nous dire les résultats exacts. Seconde chose: ne rajoute pas de poissons quand tu en as qui meurent. Maintenant, ton aquarium doit passer une quarantaine, c'est-à-dire que tu ne rajoutes pas de nouveaux poissons tant que ton aquarium n'a pas passé 40 jours sans aucun mort ou malade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domfish Posté(e) 5 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 pour se qui est des test de goutte , je les est tous fait et meme fais reverifier a lanimalerie et tous est numero 1 ma temperature se maintien bien entre 25 et 26 et encore aujourdhui 2 guppy de mort jai ajouter un traitement de maladie .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 C'est très dangereux de mettre des médicaments avant d'avoir identifié la maladie. Ces produits tuent plus souvent qu'ils guérissent... Quels étaient les résultats des tests exactement? Ça fait combien de temps que ton aquarium fonctionne? Et ça fait combien de temps que tu as les poissons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 Contente de te retrouver, Cabie!!! Pas besoin de mettre des médicaments, c'est ta population qui cloche..;tant que tu n'y remédieras pas, tu continueras à avoir des morts..; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 +1 avec juv, le médicament ne reglera pas ton probleme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domfish Posté(e) 5 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 bon le test de nitrite a peine 0.1 ph 7.5 amoniaque 0 temperature 25.6 est-ce qu'une pompe a air avec 3 jeux de bulle peut troubler les poisson causé par trop de courant ?? est-ce que les filtre charbon et l'autre truck aurrais pu causé la mort due a une veillesse trop elevé ?? lol (je les est changé ) en passant il ni a que le guppy quil meurt et se nest pas causé par une attaque en quelque heure il devienne le dos blanc et son incapable de nagé et en meurt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés