Aller au contenu

Probleme d'accord entre mes poisson inconnu lol

Domfish

Messages recommandés

Boujours a tous !!

j'ai une question !

et oui c ma premiere aquarium donc j'aurai surment dautre question plus tard lol !

a l'animalerie on ma vendu des sois disant Tétra Coloré...

et mon confirmer qu'il sentendais bien ak les guppy

se matin 1 guppy dévoré

Quel est le probleme

est'ce possible un Tétra Coloré si vous avez des image montrer moi je vous direz

je n'est malheureusement pas de kodak

quel jolie poisson aussi coloré et lumineux vont ensemble

merci bcp

ma population

Plécostomus 2x

guppy 2female 2male - 1

2 crevette

Bienvenue Domfish :Ploufplouf: .

La famille tetra est très grande, il nous faut un peut plus d'infos, couleur, taille....

Tu dit guppy dévoré, a mon avis ton guppy est mort et a été dévoré par le pleco, mais il faut trouvé la cause de cette mort, peut tu nous donner le volume de ton bac, les parametres de l'eau et depuis quant il est en eau..

jai une 25gl en litre je ne sais pas la temperature est a 26 degre

mes 2 tetra 1 de 4cm lautre de 3cm tous les 2 blanc avec le crane orange et une ligne jusqua la queue

le plus petit reflete des couleur couleur orange le plus gros a des reflet de bleu a travers sa blancheur !

jepere tavoir aider !

bonjour,je pense que 25 gallons font +- 94 litres

Je te joins ce lien regardes et essaies de retrouver tes pensionnaires

encore celui-ci

les plécos n'ont pas leur place en aquarium

depuis quelle date as tu mis l'aquarium sous eau et depuis quelle date les poissons

idem que juv et surtout ton bac est bien trop petit pour un pleco, alors deux....

faudrai que tu les rende ou bien que tu trouves un tres tres grand bac pour les donner....

donc les plecos et les tetra son de trop ?? guppy et ???? Gourammi? et quoi dautre

Autre question, les possion rouge vont til tous ensemble, genre les poisssons rouge bleu avec des noire ou avec des tete de lion....... peut on melange plusieur race de poisson rouge.

Modifié par JM13
correction du texte

Poissons rouge,tête de lion etc l'aquarium est trop petit.Il faut minimum 50 litres pour ces poissons

règle de base pour les poissons

litre d'eau pour 1 cm de poisson est valable pour les poissons de moins de 5 cm

(ensuite on passe à 2 L/cm pour les poissons de 5 à 9cm

et 3L/cm pour les plus gros

Bon maintenant mon eau est bien dosé et dans ma 100l jai :

jai viré les 2 tetra

2 Ange

6 guppy

3 Gourammi

2 Pleco

2 Molly

2 Platy

2 crevette

jai un probleme ak mes guppy

il meurt tous mais avec leur nagoire et tous donc pas manger par les autre .

Quel est le probleme??

mci

2 Ange

6 guppy

3 Gourammi

2 Pleco

2 Molly

2 Platy

2 crevette

Il faut enlever les anges, les gouramis et les plécos. C'est un peu juste pour des mollys aussi...

Les molly, les platy et les guppy doivent être maintenus dans une proportion d'au moins deux femelles par mâle, sinon le mâle les épuise à la longue à toujours vouloir s'accoupler.

Quelle espèce de crevettes as-tu? Certaines doivent être maintenues en groupe d'au moins 6.

Autre question, les possion rouge vont til tous ensemble, genre les poisssons rouge bleu avec des noire ou avec des tete de lion....... peut on melange plusieur race de poisson rouge.

Non. Les poissons rouges communs et les poissons rouges comètes (incluant donc les shubunkins) ne doivent pas être maintenus avec les poissons rouges plus lents comme les queues-de-voiles et les télescopes par exemple. Les poissons rouges plus délicats, comme les bubbles et les célestes, ne doivent être maintenus qu'entre eux et je ne pourrais d'ailleurs jamais encourager qui que ce soit à acheter ces pauvres poissons déformés qui ne peuvent mener une vie normale. Un poisson rouge adulte fait 40 cm, donc ton aquarium est beaucoup trop petit.

il meurt tous mais avec leur nagoire et tous donc pas manger par les autre .

Quel est le probleme??

Première chose à faire: achète des tests (en gouttes, pas en bandelettes) en animalerie pour l'ammoniaque, les nitrites et les nitrates et reviens nous dire les résultats exacts.

Seconde chose: ne rajoute pas de poissons quand tu en as qui meurent. Maintenant, ton aquarium doit passer une quarantaine, c'est-à-dire que tu ne rajoutes pas de nouveaux poissons tant que ton aquarium n'a pas passé 40 jours sans aucun mort ou malade.

C'est très dangereux de mettre des médicaments avant d'avoir identifié la maladie. Ces produits tuent plus souvent qu'ils guérissent... Quels étaient les résultats des tests exactement? Ça fait combien de temps que ton aquarium fonctionne? Et ça fait combien de temps que tu as les poissons?

Contente de te retrouver, Cabie!!!

Pas besoin de mettre des médicaments, c'est ta population qui cloche..;tant que tu n'y remédieras pas, tu continueras à avoir des morts..;

Ciao!!!

bon le test de nitrite a peine 0.1

ph 7.5

amoniaque 0

temperature 25.6

est-ce qu'une pompe a air avec 3 jeux de bulle peut troubler les poisson causé par trop de courant ??

est-ce que les filtre charbon et l'autre truck aurrais pu causé la mort due a une veillesse trop elevé ?? lol

(je les est changé )

en passant il ni a que le guppy quil meurt et se nest pas causé par une attaque

en quelque heure il devienne le dos blanc et son incapable de nagé et en meurt