Aller au contenu

scalaire qui se nourrit pas


Strada

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un aquarium de 180 litres, avec 2 scalaires entre autres, l'un se nourrit très bien et donc grandit naturellement, mais l'autre ne grandit (ce qui m'a alerté) et donc en regardant de plus près je me suis rendue compte qu'il ne nourrissait pas. J'ai essayé d'émietter la nourriture, mais rien n'y fait, il ne veut manger, même les pastilles prévus pour les plécos, il les ignorent (alors que les autres poissons se ruent dessus).

 

Si vous avez une solution pour moi... merci de me donner un coup de pouce.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour strada ;) bienvenue,as tu essayé de la nourriture vivante (vers de vase,artémias,daphnies, etc..)

Quels sont les autres occupants et les paramètres de l'eau.

Depuis quelle date est il en service?

Réalises tu des changement partiel d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour strada ;) bienvenue,as tu essayé de la nourriture vivante (vers de vase,artémias,daphnies, etc..)

Quels sont les autres occupants et les paramètres de l'eau.

Depuis quelle date est il en service?

Réalises tu des changement partiel d'eau?

 

je pensais mettre des artémias et voir le mettre en quarantaine dans un autre bac le temps qui reprenne des forces !!

 

Sinon le bac est en service de puis 1 mois et demi, attention ce n'est pas un bac comme les autres. A la base j'ai 2 japonais (3 à la base mais celui qui est mort était malformé de naissance) qui étaient dans un bac de 56 L avec 1 cory albinos, 5 néons et un pléco qui a décédé depuis. J'ai eu le 56 litres pendant 3 ans, et aucun soucis entre les poissons.

Je sais que les pures aquariophilistes n'aiment pas ce genre de mélange. Donc dans mon bac de 180 litres j'ai actuellement 2 scalaires (voir photos le tigré est celui qui ne se nourrit plus), 15 néons, 1 cory albinos, 3 molly, 1 xypho

post-4864-1217761902_thumb.jpg

post-4864-1217762182_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que les 'pures aquariophilistes' n'aiment pas ce genre de mélanges... ce sont les poissons, qui n'aiment pas. Mélanger des poissons ayant des besoins totalement différents, et les maintenir en trop grand nombre, pose des problèmes... peut-être simplement, que la compétition au sein du bac est trop importante et ne lui permet pas de se nourrir correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un se nourrit très bien et donc grandit naturellement, mais l'autre ne grandit (ce qui m'a alerté)

Lorsqu'il y a une différence de taille chez les Scalaires , une hiérarchie s'installe et les plus petits ont beaucoup de mal à grossir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que les 'pures aquariophilistes' n'aiment pas ce genre de mélanges... ce sont les poissons, qui n'aiment pas. Mélanger des poissons ayant des besoins totalement différents, et les maintenir en trop grand nombre, pose des problèmes... peut-être simplement, que la compétition au sein du bac est trop importante et ne lui permet pas de se nourrir correctement.

 

Je ne pense pas que mon aquarium de 180 litres soit surpeuplé !!! et ce que j'explique c'est qu'au début de l'introduction des scalaires, ils sont enlevés quelques écailles au japonais, mais depuis aucun soucis, mis à part que mon scalaire ne se nourrisse plus depuis à peine quelques jours ...

dans l'alimentation des poissons rouges TetraAniMin et TetraMin il n'y a que peu de différence (regardez sur les boites) bien sûr je rassure certains que je n'ai pas fais ça à la légère, ça fait plus de 3 ans que mes japonais cohabitent avec des poissons tropicaux... et je n'ai jamais eu de soucis. Pour mon scalaire, je pense que le problème vient d'ailleurs et pas d'un problème de surpopulation ni de mésentente avec mes autres poissons!

 

Certaines personnes m'ont dis que cela pouvait venir du sexe du scalaire (la femelle qui grandit moins vite que l'autre), je viens sur ce site pour avoir de l'aide pour que mon scalaire ne meurt pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il y a une différence de taille chez les Scalaires , une hiérarchie s'installe et les plus petits ont beaucoup de mal à grossir ..

 

Donc mon gros tacheté c'est normal alors qu'il soit plus gros ? il a le dessus sur l'autre si te je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Bonjour à toute et à tous !, j’ai pris connaissance de votre conversation à l’instant et elle m’intéresse énormément car, j’ai le même problème avec les mêmes scalaires ;

J’ai un bac communautaire de 180 litres d’eau douce avec 11 cardinalis, 8 Tetra citron et fantôme rouge puis mes 3 nettoyeurs et pour finir mon couple de scalaire.. ils sont exactement comme les votre, 1 blanc tacheté comme vous qui se nourrit et 1 raillé qui ne mange plus depuis un moment ! 
Mon bac a 6 mois, les scalaires sont encore très très jeunes. Comme les autres poissons.

La nourriture est assez varié je donne des sortes de vers etc.. congeler vous savez y a pleins de couleurs différentes.. bref voilà et des paillettes de nourriture basique. 
Mais mon scalaire raillé n’en veux plus !😭

J’ai en + en ce moment un traitement dans l’aquarium contre les infections bactériennes car j’ai il y a 3 jours un poisson qui est mort de la maladie des trous dans la tête mais je crois que ça et mon scalaire ça n’ a pas de rapport.. À voir

Voici mes paramètres de l’eau :

- nitrate : 10 mg/l

- nitrite : il est bon aussi ( j’ai les tests à la bandelette et y dit pas le chiffre .. mais il est bon )

- dureté total : dans les >7•

- pH : 6,4 

- dureté carbonatée : 6•

- chlore : 0,8 mg/l

 

L'aquarium est hyper bien entretenu y a surtout pas de problèmes avec ça ..

Je ne comprends pas ! Pourquoi ce scalaire ne veux plus manger ?! 
Aidez moi svp.. mercii😭🥺

Signer,         Daniel - 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...