yass Posté(e) 25 août 2008 Signaler Share Posté(e) 25 août 2008 Bonjour à tous ! Vu le temps écoulé depuis mon dernier post, je me re présente rapidement avant de vous soumettre mon problème. J'ai 18 ans et j'ai eu deux aquariums en même temps pendant quelques temps, cependant cette année mes études ne m'ont pas permis de m'en occuper correctement et je les ai laissé dépérir lamentablement... :( J'en ai donc vidé un et je suis actuellement décidé à relancer le second bac avec des plantes et des crevettes pour l'instant. Mon problème concerne donc la distribution de Co2 dans l'aquarium : j'ai un système Dennerle complet, avec grosse bouteille, flipper, boitier électrique permettant l'arrêt de la diffusion la nuit (je crois) ainsi qu'une protection anti-retour. J'ai donc ré-installé ce système avec de nouveaux tuyaux imperméable au Co2 et là, aucune bulle de gaz n'est apparu dans l'aquarium. Apparemment le gaz ne passe pas le manomètre, la pression dans la bouteille est correcte : environs 50 bars, par contre la "pression d'opération" (je pense que c'est la pression à laquelle le gaz est déversé dans l'aquarium) se situe à 0 bars.. Cela signifie donc, je pense, qu'il n'y a pas de gaz à la sortie.. Enfin bon, dernière précision, j'ai démonté le manomètre et j'ai trouvé un peu d'eau dedans. Je n'ai aucune idée d'où elle peut provenir. Voilà, si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou a une idée, toutes les propositions sont les bien venu ! Merci ! P.S : Çà m'a fait plaisir de voir que le forum était toujours aussi vivant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 25 août 2008 Signaler Share Posté(e) 25 août 2008 Tu as deux robinets sur ton détendeur. Normalement, un gros au dessus et un petit de précision. L'un des deux est peut-être fermé. Remarque : le sens des robinets est "à l'envers" sur le mien : c'est à dire que je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour ouvrir. Peut-être que c'est lié à cela. Sinon, cela fait combien de temps que tu as installé ton kit CO2 sur ta cuve. Il faut environ 24h pour que le film bactérien permette de 'séparer' et mettre en évidence les bulles dans le diffuseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2008 J'ai tout essayé avec les deux robinets, mais rien à faire.. J'ai également débranché un des tuyaux du système et je l'ai plongé dans l'eau mais aucune bulle n'en est sortit. J'en ai déduit que le gaz ne passait pas le manomètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 26 août 2008 Signaler Share Posté(e) 26 août 2008 Ouvres ton mano,la membrane est certainement restée bloquée ou le ressort poussoir :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2008 Qu'est ce que la membrane ? Pour le ressort, je crois que je l'ai déjà remis en place ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 26 août 2008 Signaler Share Posté(e) 26 août 2008 Tu as une chambre HP et BP si la membrane reste bloquée ,tu n'as pas de passage co2 vers la chambre BP Il n'y a rien de compliquer à ouvrir un détendeurs Je vais regarder, si je dispose encore d'un schéma vue éclatée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2008 En fait j'ai déjà ouvert le détendeur mais je ne ne suis pas sur d'y avoir trouvé une membrane. Ce serait très sympa si tu avais un schéma, merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2008 J'ai fini par emmener le détendeur à un revendeur en aquariophilie. Ce dernier n'a pas su trouver le problème (il ne vendrait que du JBL) mais a quand même essayer. Il a cependant certifié qu'il avait bien un souci (enfin que ce n'était pas du à une erreur de ma part..) Pensez vous qu'à Truffaut ils puissent le réparer ? (ils font du dennerle) Je me vois pas trop en acheter un autre vu le prix de l'engin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus1 Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2008 salut .tu peut ,pesez ,ta bouteille, car ,elle peut-etre vide!!!!sur la bouteille ,il y a ,le poid a vide {tare} ;est le poid avec le gaz{co2};tu fait la difference,est tu voit s'il en reste!!ou pas ,car en generale ,sur les detendeur dennerle ,quand la bouteille est vide ;tu nas plus de co2 ,qui sort au niveau de l'aquarium,,mais normalement ,le manometre du haut indique ,la pression ,qui reste dans la bouteille ,l'eguille ,doit se trouver dans le vert, bien verifier ,que la bouteille est ouverte,si ta pression est dans le vert ,c'est quil y a encore du co2 dans la bouteille ,si il plus de pression [faire remplir ,la bouteille,,ensuite ouvrir le robinets se situant ,tres pres du depart du tuyau..de co2...tourne vers la gauche doucement,jusqu'a diffusion dans le diffuseur,fais attentions au sens du clapets anti-retour...si est mal monter ,le co2 ne passe pas..il est stoper;;;;tu peu aussi regler ,la pression d'injection du co2 ,manometre du bas ,en tournant la grosse visse noire,vers le haut{monter de la pressions] est l'eguille ,doit se situer entre 0.8 et 1 kilos......est apres tout ça ,ça devrais fonctionner...pour moi ça fait 9 ans ,que j'utilise se systeme...........................bonne journee <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2008 D'un coté ce que tu me dis me rassure, parce que le matériel a l'air d'être de bonne qualité mais d'un autre ça m'inquiète parce que j'ai déjà vérifié tout ça.. La bouteille n'est pas vide, je viens de la changer et la pression est bien dans le vert (environs 55 bars je crois) Et en fait le gaz ne passe pas le manomètre peut être est ce simplement une membrane ou un clapet à l'intérieur qui est abimé Je n'ai pas utilisé le système pendant un an environs, est ce que ça pourrait venir de là ? En tout cas merci de ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus1 Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2008 j'avais aussi vue ,apres une longues periode sans fonctionement,il est conseiller de changer l'anti-retour.ça vient peut-etre de ça......pour moi je les deja changer une fois,il ya 3 ans environ...environ 16€.......le modele dennerle.................bonne soiree......... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2008 Je pense pas que le problème vienne de là, le c02 n'arrive même pas au niveau de la valve anti retour... :thumbsup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés