hitman0059 Posté(e) 30 août 2008 Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 salut voila aujourd'huit j'ai acheter un nouveau termometre car l'autre etait mort et j'ai vue que mon aqua etait a 27° :rolleyes: donc j'ai régler le chauffage entre 24 et 25 (24,5) et mon termometre undique toujours 27° alore je me suis dit que c'etait l'aire embiante (il a fait super chaud aujourd'huit) mais la le soleil sa couche il fait un peu plus frais mais le t° undique toujoure 27° pouvais vous m'aidez svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 30 août 2008 Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 Le thermoplongeur n'est pas un climatiseur. Soit l'eau est à 27°C et il ne tourne pas, et le thermomètre a raison Soit l'eau n'est pas à 27°C et ton thermomètre est nase. Soit le thermostat du thermoplongeur est mort et chauffe l'eau excessivement. Essaye de le régler à la plus faible température possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 ok merci j'espere que mon termometre n'es pas mort je vener juste de l'achter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 30 août 2008 Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 hello attention aux capacités thermiques, surtout l'été : La premiere piste : le thermostat, comme l'a dit mhymir, ne sert qu'à augmenter la t° si celle-ci est trop faible. - soit il fonctionne correctement ET IL S'ETEINT REGULIEREMENT - soit il est naze ET RESTE ALLUME La seconde piste , à prendre en compte l'été (c'est le cas !) : - la T° de la piece est montée à 27 °C et seule une mesure au milieu de la nuit te permettra de savoir si cela est dü à ce pic. En effet : la T° de ton bac met + de temps à redescendre que celle de ta pièce (cela se mesure en heureS suivant le volume de l'eau) : dans ce cas TON THERMOSTAT EST FORCEMENT ETEINT (sinon voir la premiere piste). Pour faire bref ton aquarium sert de chauffage à la piece où tu l'as installé !!!! La troisieme piste : - le thermometre est naze (possible !) j'en ai tjr un d'avance (3 € à investir) ! tiens nous au courant de la suite, SVP Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 oui tu as raison sur le termometre de ma piece ou il ya l'aqua il undique 27° mais si je met le chauffage a faible t° il y a un risque pour les poisson?? biensure je ne vais pas laisser a 22° toute la nuit :rolleyes: si dans quelque temp il y a un changement je vous previens comment on sait que le chauffage fonctionne une fois j'ai vue une legere lumiere par le grille du bac a decante mais parfois il n'y a pas de lumiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 30 août 2008 Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 hello tu sais si ton chauffage fonctionne car sur celui ci il y a forcément un témoin rouge de fonctionnement, rends le visible, quitte à le sortir de la décante ! NE TOUCHE PAS A SA TEMPERATURE de comsigne ! quand la lumiere est visible (c'est un point rouge !) le chauffage fonctionne et la T° de ton bac augmente, s'il est éteint elle redescent (doucement !) Voilà, c'est pas plus dur à observer ! :rolleyes: Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 tu veux dire que pour la t° monte il y a une lumiere rouge et quand la t° baisse il n'y a plus de lumiere je verifirer demain car il est un peu tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 30 août 2008 Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 tu veux dire que pour la t° monte il y a une lumiere rougeet quand la t° baisse il n'y a plus de lumiere je verifirer demain car il est un peu tard hello c'est ça en effet. chez moi je suis dans le 300L à 27° alors que la consigne (le réglage sur le thermostat) est à 24° : le soleil a bien tappé aujourd'hui dans une piece avec une surface vitrée importante et, erreur de ma part, sans ventilation ... C'est pas "une panne technique" si cela n'augmente pas + alors que la fraicheur arrive. Jette un oeuil demain matin (vers 9H plutot que 12H !) sur ton thermometre : la T° a forcément redescendu... Si c'est pas le cas alors on verra ... Bonne nuit Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2008 voila c'est exactement le meme probleme que moi moi aussi j'ai une surface vitré importante et aujourd'huit le soleil a bien tapée dans la piece il fait 27° je regarderai demain merci des conseil tres presieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 31 août 2008 Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 hello regarde la t° a ton réveil (mais non celui du bac, pas le truc avec les aiguilles ! :P ) et tu verras si ca a baissé Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 salut au reveil le termometre indiquer un degre de moins il est a 26° et dans la piece il fait 24° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 Le chauffage ne devrait pas se déclencher l'été, si la température monte c'est normale, il fait chaud et les tubes chauffe l'eau aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 Le chauffage ne devrait pas se déclencher l'été, si la température monte c'est normale, il fait chaud et les tubes chauffe l'eau aussi... dans la piece il fait 26° il fait chaud ici+les tubes donc c'est pas etonant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 août 2008 Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 As-tu vérifié si la lumière rouge s'allume sur le thermoplongeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 As-tu vérifié si la lumière rouge s'allume sur le thermoplongeur ? non et je ne peut plus le voir a travers la grille a cause des plantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 31 août 2008 Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 non et je ne peut plus le voir a travers la grille a cause des plantes hello de toutes façons si le thermostat déconne soit il chauffe plus du tout soit il reste au maxi, est-ce le cas ? (soit une valeur proche ou supérieure à 30°C !) amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 31 août 2008 Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 Pas forcément, le thermostat peut aussi mentir en donnant une information erronée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2008 Pas forcément, le thermostat peut aussi mentir en donnant une information erronée. aujoird'huit le termometre indique 25° :bounce1: et j'ai regler le chauffage sur 25 dans la piece il fait 22° donc c'es bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés