Myrinee Posté(e) 31 août 2008 Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 Bonsoir, Aujourd'hui j'ai eu d'occasion un Juwel Rio 240 L. Le seul soucis que je rencontre c'est qu'apparemment il a deux tubes de 38 W chacun, donc en tout 76 W pour 240 L. La longueur des néons faisant 1047 mm, est-ce que c'est possible de les remplacer par du 54 W de la même longueur ? Je ne sais pas quel type de néon c'est à l'origine dans le 240 L, j'ai un doute sur du T8... 108 W pour 240 L ça va ? Ou faut t'il acheter une deuxième rampe d'éclairage équipée de tubes de 54 W pour avoir en tout 184 W pour 240 L ? Merci d'avance. :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 31 août 2008 Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 Je crois que les galeries Juwel utilisent des tubes qui leurs sont propres, donc à part leurs tubes ou les tubes Dennerle, si ma mémoire est bonne, tu n'as pas de solutions. Les 54W font 115cm il me semble, donc impossible, et quand bien même, un ballast de 2*38W ne sera pas capable d'alimenter 2*54W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrinee Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 Merci pour ta réponse Mhymir mais je vois bien High Lite Day - 54 w - 1047mm, non ? Ça ne voudrait rien dire ? Il fait la même dimension que le 38 W :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 31 août 2008 Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 Les tubes actuels sont des T5 ou des T8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrinee Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 Alors là... je ne sais pas du tout :bounce1: Comment le voit-on ? Je sais juste que les néons actuels sont des 38W de 1047mm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 Le nombre de watts est determiné par la longeur du tube, les tube 90 cm font 30watts, les tubes de 104 cm 36watts pour les T8, il est donc impossible d'augmenter les watts sans rajouter un ou deux ballast... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrinee Posté(e) 31 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2008 D'accord... merci à tout les deux. Donc si je veux augmenter mon éclairage (ce que je vais sûrement être obligée de faire), il faut que j'achète une nouvelle rampe T5... Ok, ok... Juste une petite question svp : du coup ça me fera deux rampe et mes caches en plastique ne conviendront plus. Une rampe T8 a les même dimensions que les T5 ou c'est différent ? Je veux dire par là que si je commande ceci, ça va aller niveau taille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2008 A mon avis, ce qui serait le moins contraignant, ce serait de retirer la rampe que tu as pour mettre celle ci à la place : http://www.juwel-aquarium.de/en/high_lite_light_units469.htm Je ne pense pas que les deux rampes tiennent dans la galerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2008 D'accord... merci à tout les deux. Donc si je veux augmenter mon éclairage (ce que je vais sûrement être obligée de faire), il faut que j'achète une nouvelle rampe T5... Ok, ok... Juste une petite question svp : du coup ça me fera deux rampe et mes caches en plastique ne conviendront plus. Une rampe T8 a les même dimensions que les T5 ou c'est différent ? Je veux dire par là que si je commande ceci, ça va aller niveau taille ? Si tu rachette le kit gallerie Juwel les caches ( 3 volets) sont livré avec mais a verifier lors de la commande, c'etait le cas lorsque j'ai commander la seconde gallerie pour mon RIO 400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrinee Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, A priori les deux rampes rentrent dans la galerie, c'est surtout pour les caches que je me pose la question... Il ne faudrait pas que je dépense des sous pour rien. :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrinee Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, J'aimerais qu'on m'éclaire un peu sur le système de ballasts svp. Le problème c'est que je ne suis pas, mais alors pas du tout bricoleuse :bounce1: Je n'y connais rien en ballast et je ne saurais pas du tout l'associer à ma rampe... mais je crois que l'achat d'une nouvelle rampe m'encombrera plus qu'autre chose, surtout que je souhaite plutôt compléter les néons que j'ai déjà pour atteindre 184 W. Peut-on m'expliquer comment fonctionnent les ballasts ? Si je veux ajouter une ballast T5 de 2 x 54 W, comment je fais ? Quel matériel me faudra-t'il et comment faire ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2008 Regarde ici... http://www.aquabase.org/articles/html.php3...stante=650.html c'est très simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrinee Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2008 Merci beaucoup pour cet article !! Est-ce que ce pack conviendrait pour mon 240L ? http://aquarium-discount.oxatis.com/PBSCPr...p?ItmID=1939956 Est-il complet ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2008 Oui ça a l'air. Ce genre de kit sont souvent livrés avec des petites fixations qui permettent de les accrocher sur un couvercle. Mais la technique que JM a proposé a l'air idéale pour ajouter des néons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrinee Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour, Je viens de relire l'article et j'ai quelques questions : Le Kit que j'ai proposé plus haut me permettrait d'avoir au moins la ballast et les douilles (à moins que http://aquarium-discount.oxatis.com/PBSCPr...sp?ItmID=911778 ne soit plus complet ?). Ne puis-je pas l'associer à cet article ? C'est comme le dit "AQUAEL" non ? Comment perce t'on la barre en alu pour y fixer les clips ? Enfin, ce kit va-t'il pour ce genre de néon http://aquarium-discount.oxatis.com/PBSCPr...p?ItmID=1667914 ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2008 Le ballast que tu nous montre, (le premier), me semble un peut cher, en meme temps tes T5 sont plus cher que les T8, en animalerie le ballast pour deux tube tourne au allentour de 60 euros, (T8).. Tous les kits sont compatible avec le lien que je tes donner, il faut juste savoir que les tubes T5 ont un diametre plus petit que les T8, il te suffit de prendre les clips en fonction.. Pour percé la petite reglete en alu une visseuse fait très bien l'affaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrinee Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2008 Si je souhaite finalement ajouter deux tubes T8 de 38 W, est-ce que ce ballast combiné avec ces néons là et là conviennent ? Il faudra ajouter à cela la barre de 1 mètre en aluminium et les vis. C'est bon tout ça ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2008 Le ballast me semble bien.. Pour le type de tubes il faut voir ce que tu a déja, et si ton bac est bien planté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrinee Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2008 Le ballast me semble bien.. Pour le type de tubes il faut voir ce que tu a déja, et si ton bac est bien planté... J'ai deux T8 36W et pour le bac il a les mêmes plantes que là : http://myrinee.com/aquarium/aqua_125/aqua_125_02.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 Ce que voulait dire, c'est qu'elle genre de tube a tu, croissance des plantes, favorissant la couleur ect.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrinee Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour, Oups ! Oui, pour mes tubes j'ai un Day devant et un Nature derrière. Tu veux les K° ? :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 pour savoir si tu as un grolux ou autres et aussi les kelvin :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés