Aller au contenu

Besoin d'aide pour mon éclairage

Myrinee

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai eu d'occasion un Juwel Rio 240 L. Le seul soucis que je rencontre c'est qu'apparemment il a deux tubes de 38 W chacun, donc en tout 76 W pour 240 L.

La longueur des néons faisant 1047 mm, est-ce que c'est possible de les remplacer par du 54 W de la même longueur ? Je ne sais pas quel type de néon c'est à l'origine dans le 240 L, j'ai un doute sur du T8... 108 W pour 240 L ça va ? Ou faut t'il acheter une deuxième rampe d'éclairage équipée de tubes de 54 W pour avoir en tout 184 W pour 240 L ?

Merci d'avance. :bounce1:

Je crois que les galeries Juwel utilisent des tubes qui leurs sont propres, donc à part leurs tubes ou les tubes Dennerle, si ma mémoire est bonne, tu n'as pas de solutions.

Les 54W font 115cm il me semble, donc impossible, et quand bien même, un ballast de 2*38W ne sera pas capable d'alimenter 2*54W

Le nombre de watts est determiné par la longeur du tube, les tube 90 cm font 30watts, les tubes de 104 cm 36watts pour les T8, il est donc impossible d'augmenter les watts sans rajouter un ou deux ballast...

D'accord... merci à tout les deux.

Donc si je veux augmenter mon éclairage (ce que je vais sûrement être obligée de faire), il faut que j'achète une nouvelle rampe T5... Ok, ok...

Juste une petite question svp : du coup ça me fera deux rampe et mes caches en plastique ne conviendront plus. Une rampe T8 a les même dimensions que les T5 ou c'est différent ? Je veux dire par là que si je commande ceci, ça va aller niveau taille ?

D'accord... merci à tout les deux.

Donc si je veux augmenter mon éclairage (ce que je vais sûrement être obligée de faire), il faut que j'achète une nouvelle rampe T5... Ok, ok...

Juste une petite question svp : du coup ça me fera deux rampe et mes caches en plastique ne conviendront plus. Une rampe T8 a les même dimensions que les T5 ou c'est différent ? Je veux dire par là que si je commande ceci, ça va aller niveau taille ?

Si tu rachette le kit gallerie Juwel les caches ( 3 volets) sont livré avec mais a verifier lors de la commande, c'etait le cas lorsque j'ai commander la seconde gallerie pour mon RIO 400

Bonjour,

J'aimerais qu'on m'éclaire un peu sur le système de ballasts svp. Le problème c'est que je ne suis pas, mais alors pas du tout bricoleuse :bounce1:

Je n'y connais rien en ballast et je ne saurais pas du tout l'associer à ma rampe... mais je crois que l'achat d'une nouvelle rampe m'encombrera plus qu'autre chose, surtout que je souhaite plutôt compléter les néons que j'ai déjà pour atteindre 184 W.

Peut-on m'expliquer comment fonctionnent les ballasts ? Si je veux ajouter une ballast T5 de 2 x 54 W, comment je fais ? Quel matériel me faudra-t'il et comment faire ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Je viens de relire l'article et j'ai quelques questions :

Le Kit que j'ai proposé plus haut me permettrait d'avoir au moins la ballast et les douilles (à moins que http://aquarium-discount.oxatis.com/PBSCPr...sp?ItmID=911778 ne soit plus complet ?).

Ne puis-je pas l'associer à cet article ? C'est comme le dit "AQUAEL" non ?

Comment perce t'on la barre en alu pour y fixer les clips ?

Enfin, ce kit va-t'il pour ce genre de néon http://aquarium-discount.oxatis.com/PBSCPr...p?ItmID=1667914 ?

Merci beaucoup.

Le ballast que tu nous montre, (le premier), me semble un peut cher, en meme temps tes T5 sont plus cher que les T8, en animalerie le ballast pour deux tube tourne au allentour de 60 euros, (T8)..

Tous les kits sont compatible avec le lien que je tes donner, il faut juste savoir que les tubes T5 ont un diametre plus petit que les T8, il te suffit de prendre les clips en fonction..

Pour percé la petite reglete en alu une visseuse fait très bien l'affaire...