Aller au contenu

pb avec le sable

hitman0059

Messages recommandés

salut

j'ai du sable blanc mais il y a tous le temp des dechets

donc avec mes main je fait comme des petit coup de vent afin de faire partir les dechet

mais a force il y a moins en moins de sable

en faisant des coup de vent tous le sable part dans le fond

avez vous des idée pour bouger moins le sable

sachant que je n'est pas de cloche adequate

merci pour vos reponce

Mis à part la cloche, tout moyen déplaçant de l'eau te donnera le même résultat puisque le sable est très "volatile" et donc il se déplacera tout le temps si tu ne le nettoies pas sans faire un courant au dessus!

tu peux essayer une pipette suffisamment longue ou une paille pour aspirer dechet par dechet mais ça sera long, tu peux aussi utiliser ton tuyau de vidange lors des changements d'eau

c'est le problème des sable fin et inerte

dans les rivières les sable sont colonisé par de nombreuse créatures (vers,escargots etc...)

ton sable et jolie mais il n'a pas de bestioles qui s'en occupe comme dans la nature

je commencerais par rajouter des escargots malais qui entretiendrons ton sable en l'aérant constamment

et qui participe a l'épuration de celui ci!

on cloche un sable grossier car celui ci emprisonne les saletés ce qui fait augmenter les PO4 et les NO3 dans le bac

un sable très fin ne doit pas être cloché

déjà c'est pas facile,et en plus tu va retirer sa biodiversité auquel ton aquarium a besoin

rajoute des détrivores :rolleyes: