Aller au contenu

(re)population de mon 180L amérique du sud


magandmik

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je compte modifier la population de mon 180L, et je souhaiterai avoir vos conseils.

mes nannacaras attaquent mes guppys, je souhaiterai donc remplacer ces derniers par des poissons aux nageoires plus courtes et plus vifs que les guppys.

les dimensions de mon bac sont 93x55x40 bombé devant, soit 180L brut.

j'ai pensé aux néons noirs, bien qu'ils réclament un mètre de facade, mais leur comportement est il compatible avec celui des nannacaras ?

sinon, quels autres poissons, d'amérique du sud, et vivant en banc, pouvez vous me conseiller ?

 

comme autre solution, j'ai aussi pensé, une fois que mes petits nannacaras auront tous trouvé preneur, utiliser le 60L pour mon couple de nannacaras adultes et utiliser le 180L pour les corys (dont je rééquilibrerai le groupe), + un banc de petits poissons vifs + des poissons de surface,

mais lesquels ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

A bientôt !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poissons de banc tu a les classics cardinalis, nez rouge qui sont un peut plus adapter que les néons..

 

Après en regle général tu a toute la famille des tétras, mais la liste est longue..

 

Content de te retrouvé magalie.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jm et astro ! ;)

moi aussi je suis contente de vous lire...

 

j'aime bien les tétra empereur, mais j'ai peur que les mâles se fassent croquer la caudale par mes nannacaras.

les cardinalis aussi me plaisent bien. tu crois qu'ils sont plus adaptés que les néons noirs ?

j'ai vu qu'ils sont un peu plus gros, mais ils disent d'éviter la cohabitation avec des cichlidés ou gros poissons.

tu penses que c'est risqué avec mes nannacaras ?

tu peux m'en dire un peu plus, toi qui en maintiens ? ils ne sont pas trop fragiles ?

astro, tu as quoi comme characidés dans ton 180L ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cardinalis aussi me plaisent bien.

j'ai vu qu'ils sont un peu plus gros, mais ils disent d'éviter la cohabitation avec des cichlidés ou gros poissons.

 

Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes, perso, j'ai des cardinalis avec un couple de scalaires dans le 240 et des néons avec aussi un couple de scalaires dans le 360, et tout se passe bien. Juste que, si tes nannacaras sont déjà adultes, n'hésites pas à prendre les plus gros cardinalis que tu trouves.

 

:Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut magandmik les néons noir irons tres bien avec tes nanacara , les tétras emprereur sont un peu speed et risque d énerver tes nanacara , tu as les tétras rouge de rio qui sont tres bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurai tendance a proposer en poissons de banc, vifs et colores, les serpae. j'en ai un banc de 15 dans mon bac et c'est un regal de les voir se chahuter entre eux. contrairement aux fantomes noirs, ils sont bien plus colores, bien plus vifs et sont d'excellents compagnons de bac pour mon communautaire malgre ce que l'on a pu m'en dire auparavant.

 

j'ai eu une tres mauvaise experience scalaire/cardinalis.

 

mes cardinalis etaient deja adultes quand mon couple de scalaire est arrivé dans mon 250l, mais a la premiere ponte des scalaires, tout ce petit monde a ete repoussé vivement de l'autre coté du bac.

resultat, 20 cardinalis adultes bourres de points blancs, aucun traitement n'a fonctionné et ils sont tous morts. je precise que mes parametres etaient bons et que de tous mes poissons seuls les cardinalis sont morts ainsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien astro !

 

pour les néons noirs, il me semblait qu'ils vivaient bien dans une eau à 24, mais je peux me tromper.

si tu as d'autres infos, je suis preneuse.

les serpae et les tetra rouges me plaisent bien aussi, mais j'avoue que je préfère les cardinalis et néons noirs.

je prendrai ceux qui sont le mieux adaptés à mon bac.

je vais encore faire quelques recherches et j'irai surement chercher les heureux élus demain.

merci à tous pour vos conseils :harhar1:

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tétra empereur, c'est piégeux, territoriaux et bagarreurs...

L'expérience n'a pas été concluante avec eux...

Serpae, mauvais réputation, mais si CdO nous dit que c'est bon, je la crois...

En characidés, le choix est immense de toutes façons..;

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cardinalis sont tres sensibles au stress. ils developpent des points blancs et c'est mission impossible a soigner.

ca peut aller tres bien comme moi pendant plusieurs mois et puis quand le stress declenche une maladie, c'est comme les dominos, ils meurent tous les uns apres les autres.

je les trouve magnifique mais avec ce probleme que j'ai eu en debut d'annee, (je les maintenais depuis plus de deux ans) je laisse tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait hyper longtemps que je n'en ai pas eu, dans les 25 ans donc, désolée, je ne peux pas te dire...

Tétra citrons, fantômes (les deux ) et bentosi, c'est du beau et du costaud...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrf, je suis encore en train de craquer pour un autre poisson : l'ancistrus dolichoptérus.

je le trouve trop beau !!

quelqu'un l'a t il déjà maintenu ?

est il compatible avec mon bac ?

si c'est possible, en plus des néons noirs, je souhaiterai en maintenir un couple.

j'ai vu qu'ils aimaient beaucoup les échinodorus (j'en ai 6 dans mon bac), mais qu'on pouvait limiter les dégats en leur donnant des légumes.

Pour ceux qui en ont déjà maintenus (eux, ou d'autres ancistrus), ils ont fait beaucoup de dégats sur les plantes ?

ce qui m'ennuie aussi, c'est que j'ai vu qu'ils étaient sensibles aux produits chimiques, cuivre notamment et creusaient parfois le sable au moment de la repro.

j'ai peur que mon sol nutritif ne remonte !!! j'ai déjà eu quelques corys qui sont morts de cette manière.

(en passant, je ne conseille pas le sol nutritif à ceux qui souhaiteraient en utiliser)

voilà, si je compte bien, avec toute cette population, je ne serai pas en surpop :

144L occupés (sans compter les 4 guppys que je ne vais pas garder) pour 180L bruts.

bon, alors qu'est ce que vous en pensez ? ? ?

merci d'avance !

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils sont superbes !!!

je vais rajouter un peu de sable au fond, pour éviter toute remontée de sol nutritif.

ca devrait le faire je pense.

toi qui a eu pas mal de petits ancistrus, peux tu me dire vers quelle taille ils sont sexables, stp ?

merci d'avance !

arf, je suis trop excitée à l'idée d'aller acheter mes néons et ancistrus !!! ;)

je crois que je vais y aller demain !!!

a++ ;)

 

PS : tu n'as pas de photos de tes pontes ? je ne m'en lasse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pas mal d'annonces sur aquabase ce matin, mais je pense que dans la majorité ce sont des jeunes.

j'attends les réponses, on verra bien.

j'ai aussi vu une annonce vente de 10 néons noirs pas loin de chez moi.

J'espère que c'est toujours d'actualité.

je vous tiens au courant.

a+, et merci, juve pour ces précisions :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, les 10 néons noirs ont été vendus, pas de bol.

mais je vais récupérer un unique néon noir qui se désespère tout seul.

j'ai peut etre aussi trouvé preneur pour mon mâle guppy.

et quelqu'un veut me prendre mes 21 nannacaras !!!!! j'ai bien peur que ce soit un débutant qui croit qu'il va pouvoir tous les garder ensembles.

J'attends des précisions sur la facon dont il compte les maintenir, mais c'est pas gagné à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

ca y est, j'ai acheté 11 néons noirs pour 15€ 90.

Parmi eux, un tout petit, qui s'est glissé dans l'épuisette.

Il y a aussi un gros néon noir qui semble bien vieux. Sa bande lumineuse n'est pas très nette. Il n'a pas l'air très en forme, mais il se nourrit bien.

On reconnait bien les femelles à leur physionomie plus ronde et elles sont dodues vues de face. Elles sont aussi beaucoup plus calmes.

Les mâles sont toujours en train de se courser. Leur ventre est plat.

Je pense avoir environ 4/5 femelles, pour 6/7 mâles.

Ils se sont tous bien habitués à leur nouveau bac.

Ils nagent en groupe pas très serrés et sont très actifs.

J'ai aussi cru voir quelques rapprochements de couple, à confirmer.

Voilà, sinon, j'ai trouvé preneur pour tous les guppys.

J'ai aussi pas mal de personnes intéréssées par les nannacaras.

Mais toujours pas d'ancistrus dolichopterus en vue.

J'ai passé commande dans une animalerie, j'attends leur réponse...

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...