Aller au contenu

ma femelle xipho enceinte ???


maxou-51

Messages recommandés

bonjour

j'ai encore l'impretion que ma femelle xipho est enceinte ;)

sa fait 1 mois que je voix quelle a une tache noir sur le ventre mais son ventre n'etait pas gonfle.

et la depuis se soir sont ventre est gonfle ma pas trop sur les cotes mais plutot sur le bas de son ventre et se tache noir se voix tres bien.

malgre c que vous m'avez deconseille de ne pas la mettre de un pondoir je les fais.

car a ma derniere repro tout mais platy se sont fait mange :nonono: mais si demain je ne voix pas de ptit je la relache meme si il y a des ptits ( :) )je la aussi relache vos mieux ;)

j'aimerai avoir votre avis!!!! merci

 

voila quelques photos

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12406210

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12406210

(dsl pour la qualite des photos mais mon appareil se fait vielle ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello maxou :Ploufplouf:

 

Elle sera moins stressée dans le bac que dans le pondoir, et puis, avec les cachettes qui sait......

 

Tiens nous au courant STP.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos reponses

pendant le nuit elle a fait de drole d'escrement

et il y en a 2-3 on dirait des alevins morts :rolleyes:

est ce que avant d'accouche elle rejette les alevins morts ???

 

sont ventre est moins gonfle mais tj un peut.

a ma derniere reproduction mais gouramis on mange tous les alevins de platys alors je ne prend pas le risque de la relache et donc de revoir se meme carnage :Ploufplouf:

sinon elle n'a pas l'air stresse elle ne bouge presse que pas ou plutot elle bouge au ralentie.

est ce que c'est un signe quelle va accouche???

 

la tache noir que l'on peut voir sur les photos sa veut dire comme les guppys quelles est enceinte????si oui, un peut pres combien de temp apres l'aparrition de cette tache elle accouche???(car je le voix depuis plus de 1 mois :lol: )

merci d'avance de vos reponses

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le xipho, la gestation dure 4 à 6 semaines. Donc 1 mois, c'est possible.

Maintenant, pour le reste, je ne sais pas, désolée.

 

sinon elle n'a pas l'air stresse elle ne bouge presse que pas ou plutot elle bouge au ralentie.

 

Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas stressée. Est-elle toujours dans le pondoir STP ?

 

:Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Ploufplouf: elle a accord sa tache noir e le ventre gonfle

sinon oui je les relache depuis a ptit bout de temp

comment sa elle a avorte ???

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui mais si je les laissent dans l'aquarium il les mangent et sinon dans le pondoir sa tue tout le monde.

c'est sur je ne l'utiliserai plus mais que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonsoir, j'ai bien lus tous vos message et pour ma part sa a porter c fruits :) bon j'ai pas encore eu les alevins mais je pense qu'ils ne vont pas tarder lol

En se qui concerne le pondoir il est vrai que j'avais mis mais femelles Xiphos dans chaque couveuse. Mais j'ai aperçus après seulement 20 min de mise en couveuse elles ne faisait que sauter nager à vitesse incroyable etc... à croire qu'elles se sont passer le mot lol . Mtn voilà j'hésite encore sur leurs porté je suis mais pas certain qu'elle son pleine je vais essayé de mettre des tof mais je ne promets rien je suis ultra nouveau ici.

 

Ps: oui y a des fautes d'ortho dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai bien lus tous vos message et pour ma part sa a porter c fruits :) bon j'ai pas encore eu les alevins mais je pense qu'ils ne vont pas tarder lol

En se qui concerne le pondoir il est vrai que j'avais mis mais femelles Xiphos dans chaque couveuse. Mais j'ai aperçus après seulement 20 min de mise en couveuse elles ne faisait que sauter nager à vitesse incroyable etc... à croire qu'elles se sont passer le mot lol . Mtn voilà j'hésite encore sur leurs porté je suis mais pas certain qu'elle son pleine je vais essayé de mettre des tof mais je ne promets rien je suis ultra nouveau ici.

 

Ps: oui y a des fautes d'ortho dsl

Bonsoir, j'ai bien lus tous vos message et pour ma part sa a porter c fruits :) bon j'ai pas encore eu les alevins mais je pense qu'ils ne vont pas tarder lol

En se qui concerne le pondoir il est vrai que j'avais mis mais femelles Xiphos dans chaque couveuse. Mais j'ai aperçus après seulement 20 min de mise en couveuse elles ne faisait que sauter nager à vitesse incroyable etc... à croire qu'elles se sont passer le mot lol . Mtn voilà j'hésite encore sur leurs porté je suis mais pas certain qu'elle son pleine je vais essayé de mettre des tof mais je ne promets rien je suis ultra nouveau ici.

 

Ps: oui y a des fautes d'ortho dsl

pas de réponse :( dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle laisse là terminer sa gestation, elle alvinera bien à un moment, content pour toi :)

donc je suppose que tu as vu mes tof et que pour toi elles sont pleine !! merciii de ta réponse :D

 

J'ai eu des bébé guppy y'as deux jours mais les enfoiré arrive à se barré de la couveuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...