Bartouze Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 Salut! Voilà mon souci est que pour mon bac j'ai un néon de 20 W donc ça représente en net 1 W pour 3 L puisqu'on peut considérer qu'un bac 96 L fait environ 60 L net... Je souhaiterais mettre plus de puissance mais dans le capot du bac ( sauf si je vire tout et que je change tout) je ne peux rien faire, mon idée serait que je mette un éclairage derrière mon bac en extérieur au niveau des racines de mes plantes!!! Est ce que cela serait bénéfique ou est ce que l'effet loupe serait néfaste. J'attends vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2008 Aucune idée, mais ce que je sais c'est que le principe de la plupart des racines c'est d'être dans l'obscurité, donc j'y vois pas trop d'intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2008 tout ce que je peux te dire c'est que tes plantes vont pousser bizarrement,vue qu'elles pousse et suivent l'éclairage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2008 En fait je me posais la question pour les plantes comme les cabomba ou egeria pour lesquelles ont doit espacer les pieds pour qu'ils aient plus de lumière! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2008 C'est une idée :harhar1: je ne sais pas si ça marchera, mais au pire, tu peux faire l'essai et si ce n'est pas concluant, tu fais ton petit bricolage. En tout cas, pour souci d'observation, ça doit pas être terrible d'avoir la lumière dans la figure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2008 mouais!! en fait je me rends compte que ce n'est pas forcément une bonne idée. En plus je me prends la tête pour pas grand chose puisque en 3 semaines mes plantes ont fait des pousses et se sont développées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés