nemo74 Posté(e) 24 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2004 hello !!! :P est ce que des discus pourraient être sereins avec ma population ??? il parait que c'est des poissons qui stressent vite... merci pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2004 deja pour commencer le bacs sera limites ok pour le bac, il faudrait un combien de litres pour qu'ils soient bien ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2004 et les parametre de ton eau sa donne quoi de meme que la frequence de ton changement d'eau en jours et en quantites svp pour plus de reponse les paramètres c'est ph6 et gh6, pour le changement d'eau on a pas encore fait, ça fait que 15 jours qu'on a mis les poissons et le vendeur nous a conseillé de le faire une fois par mois et pour la quantité c'est 25% du bac...tu en penses quoi ??? merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 24 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2004 les paramètres c'est ph6 et gh6, Et tes mollys (ballon et velifera) sont encore vivants avec un PH aussi bas? :huh: Retourne-les à l'animalerie, et les platys aussi ;) Surveille attentivement ton combattant, il pourrait s'en prendre aux autres poissons ;) pour le changement d'eau on a pas encore fait, ça fait que 15 jours qu'on a mis les poissons et le vendeur nous a conseillé de le faire une fois par mois et pour la quantité c'est 25% du bac...tu en penses quoi ??? :blink: Teste immédiatement l'ammoniaque, les nitrites et les nitrates. Tes poissons risquent la mort :( Il ne faut jamais mettre des poissons dans l'aquarium avant minimum trois semaines de mise en eau. Ensuite, les changements d'eau se font au semaine (de 10% à 25%) ;) Aussi, ne fais jamais confiance aux vendeurs, leur but premier est de vendre, donc ils sont bien contents si tes poissons meurent... pour le discus et ramiresi je dirais 30% pour le minimum (faut pas oublier que dans la nature il y a un changements d'eau en permanences et le filtres et aucun produit ne fera le meme effet qu'un changement d'eau Pour les discus, les changements d'eau ne doivent pas être plus importants, mais plus fréquents. Puisqu'ils sont très sensibles aux changements brusques, il vaut mieux faire de petits changements d'eau tous les jours qu'un de 25% une fois par semaine :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2004 bah écoute pour les molly (ballons et vélifera) ainsi que les platty ça fait déja plus de 15 jours qu'ils y sont et tout va bien pour eux ;) je suis arrivée au magasin en leur donnant mes paramètres, ils ne m'ont rien dit :D pour la mise en eau, elle a duré 4 semaines, je n'ai commencé par mettre que quelques néons la première semaine puis petit à petit j'en ai rajouté...ça fait 3 semaines en tout depuis mon 1er néon. pour les changements d'eau je ne savais pas, on m'avait dit toutes les 3 semaines à moi...c'est sûr que si les vendeurs ne sont pas compétents ou va t'on ??? moi je suivais simplement leurs conseils. merci pour votre avis, c'est sympa. bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2004 je me suis mal exprimée je crois : mise en eau 4 semaines, puis ensuite j'ai commencé avec mes néons...cela fait 7 semaines en tout depuis la mise en eau. pour le combattant il bouge pas de son coin, il se cache beaucoup derrière les plantes et ne bouge pas trop. les vendeurs m'ont dit que ça ne craignait rien du tout si j'en mettais qu'un seul. par contre il ne faut surtout pas mettre deux males, voir même un mâle et une femelle. est ce que c'est vrai ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2004 on vient de retester l'eau, on trouve : ph7,5 ????!!! est ce possible qu'il ai augmenté en 3 semaines ???? la dernière fois on avait 6, c'est le vendeur qui avait testé notre eau. c'est peut être pour ça que mes poissons ont survécu non ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 26 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 est ce normal que mes 3 elwoodi soient aussi speed ??? ils nagent super vite et font les quatres coins de l'aquarium...????? ;) ;) j'ai aussi une question sur mes veliferas, le mal renifle (???) :lol: sans arrêt les femelle molly ballons, et les laissent jamais tranquille...par contre il ne regarde même pas la femelle velifera ??? :huh: je trouve d'ailleurs la femelle velifera super speed aussi, elle nage dans tous les sens et j'ai peur qu'elle stresse les autres ??? merci pour vos conseils, à bientôt !!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 26 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 j'ai aussi une question sur mes veliferas, le mal renifle (???) tongue.gif sans arrêt les femelle molly ballons, et les laissent jamais tranquille...par contre il ne regarde même pas la femelle velifera ??? dry.gif C'est normal, les mâles le font même entre eux parfois. Pour la femelle velifera, il finira bien par s'intéresser à elle. Pour tes poissons speed, veux-tu dire qu'ils sont vifs ou nerveux? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 26 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 bah en fait ils nagent assez vite...enfin peut être que c'est normal je sais pas j'y connais pas encore grand chose même si je me documente pas mal ces derniers temps... c'est juste les veliferas et les elwoodi (pas sûre du nom) que je trouve assez speed, ils bougent beaucoup, maintenant c'est peut être simplement la nature de ce poisson. merciiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stingray Posté(e) 26 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 Bonjour, au sujet de la mise en route de l'aquarium,tu peus y mettre les poissons de suite à condition d'ajouter à ton eau une dose d'AQUASAFE,qui est un excellent produit,et qui élimine toutes les substances nocives de l'eau.J'ai pu me le prouver plusieurs fois. En ce qui concerne les platys et les mollys,ils supportent un PH de 6.5,sans difficulté,la preuve en est de ceux qui sont dans mon bac depuis plusieurs mois. :huh: Voilà une petite info perso. Amicalement,A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stingray Posté(e) 26 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 Sache Eric67, que je procède toujours de cette manière avec succès,et que mon père qui éleve et reproduit des poissons depuis sa jeunesse,fais de meme pour chaque nouveau bac qu'il met en route. Le résultat parle de lui meme. Je suis également alsaco,donc notre eau vient du meme coin de France. Salut A+. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 26 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 bon j'habite un petit village perdu en alsace et l'eau est tres peu cholrer Tu as de la chance avec ton eau,moi j'habite à coté de Strasbourg et lorsque je fais couler l'eau j'ai l'impression d'être à la piscine. Si je rejoute cette eau directement dans l'aquarium, mes poissons sont désinfecté définitivement. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 26 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 Même si les poissons survivent au cycle de l'azote, ils souffrent énormément et subissent des dommages permanents qui réduiront leur durée de vie :P En ce qui concerne les platys et les mollys,ils supportent un PH de 6.5,sans difficulté,la preuve en est de ceux qui sont dans mon bac depuis plusieurs mois. cool.gif Leur durée de vie sera réduite, mais si ça ne te dérange pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 26 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2004 j'ai fais mon changement d'eau...25% c'est tout bon comme ça ??? mes paramètres sont : ph7,5 gh 6 kh 8 no3 12,5 no2 inférieur à 0,3 quand pensez vous ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 27 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2004 no2 inférieur à 0,3 Je suppose que c'est la valeur la plus basse sur ton test, il n'y a pas 0? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2004 oui c'est la valeur la plus basse, il y a pas en dessous c'est le minimum... :P c'est à peu près correct d'après vous ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 27 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2004 C'est correct (c'est sûr que les néons préfèreraient un PH plus bas, mais ils peuvent s'adapter...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés