Aller au contenu

Probleme avec mes guppys


Messages recommandés

Je te filerai mes alevins mathieu , ils sont normaux EUX !! :wink:

 

Les gars , je vous present un copain de classe ek ki je fais de l'aquariophilie , aidez le comme vous l'avez fait ek moa svp!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Bon  g acheté 2 guppys et le probleme c'est kils restent a la surface , ils se jettent dans le courant que produit ma pompe et ne semble pas vouloir evoluer dans le reste de l'aquarium, est ce normal?

Ca depend, ils peuvent soit s'amuser soit rechercher de l'air. Mais s'ils reste en permanence à la surface, c'est quand même anormal. Respirent-ils vite? As-tu un bulleur, des plantes, le rejet de ton filtre est-il au ras de l'eau (fait-il des vagues)? Autre remarque classique tu as 2 guppys, est-ce 2 mâles ou un couple. Pour les guppys, il faut prévoir 3 femelles pour un mâle sinon la (les) femelles vont stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil , mais tout est rentrr ds l'ordre , je suis trop content , le deuxieme jour ils nageaient partt ds l'aqua. Maintenant g un otre tit porbleme , lol pas tres grave mais bon... Mes 2 guppys(st des males ) s'entendent tres bine , mais ils ont un comportement aggressif des que ma veuve s'approceh et je sais pas si c normal , paske j'avais lu keils avainet un comportment plutot pacifiste . Mais bon c juste un detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il devaient s'amuser :wink:

Au début, les poissons, même pacifiques, peuvent avoir un comportement agressif entre individus d'une même espèce et entre espèces différentes. C'est normal, il faut qu'une hiérarchie s'installe et que chacun trouve sa place. Avec des poissons pacifiques, tout devrait se stabiliser en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Waterproof pour tes bons conseils.

Voila g encore un probleme ( pkoi ca arrive ka moi??? :o ) , un de mes guppys a sa nageoire caudale ki semble être collée , mais ca ne l'empeche pas visiblement de nager , je voulais savoir si d'apres toi il fodrait ke je tente de la decoller? :?: paske la honnetment je sais pas koi faire .

Si tu peux me repondre ca serait sympa mm si je dois commecer a te saouler avec ts mes problemes lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour te répondre le forum c'est fait pour ça.

On ne peut pas intervenir comme cela sur un poisson. S'il nage normalement et se nourrit normalement, tu attends en surveillant éventuellement l'apparition d'autres symptômes. Par contre qu'est-ce que tu entends par nagoire collée? En général une nageoire collée peut être un signe de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...