Aller au contenu

Débit de pompe

L'Olive

Messages recommandés

C'est la pompe vendu d'origine!!!

Ce que je trouve bizarre, c'est que le modèle 4OO (400L/h) peut aller pour des bacs jusqu'à 200L :blink:

Et le modèle 6OO (600L/h) peut convenir pour des bacs jusqu'à 300L :wacko:

Du courant c'est bien, mais trop est-ce que ça n'est pas néfaste????

Merci pour vos réponses ^_^

Qu'importe, sauf pour quelques poissons aux longs voiles type betta et consors, un brassage un peu fort n'est pas néfaste.

Je vois dans ta signature que tu as des Otocinclus, ils aiment les eaux vives, et les néons, aucun souci.

Dans mon 240L, je totalise 1400L/h avec les données du fabricant, les poissons ne luttent pas le moins du monde.

Dans le 54L, je n'ai que des crevettes, j'ai depuis quelques temps 440L/h... même chose, ça ne lutte pas.

Nos bacs, même les plus brassés, ne représente que des mares d'eau stagnante dans le milieu naturel ;)

Qu'importe, sauf pour quelques poissons aux longs voiles type betta et consors, un brassage un peu fort n'est pas néfaste.

Je vois dans ta signature que tu as des Otocinclus, ils aiment les eaux vives, et les néons, aucun souci.

Dans mon 240L, je totalise 1400L/h avec les données du fabricant, les poissons ne luttent pas le moins du monde.

Dans le 54L, je n'ai que des crevettes, j'ai depuis quelques temps 440L/h... même chose, ça ne lutte pas.

Nos bacs, même les plus brassés, ne représente que des mares d'eau stagnante dans le milieu naturel ;)

hello

C'st vrai que le type de population a un peu d'influence sur le débit de la pompe ... mais bon ...

Normalement il y a un réglage (au moins le fait de plus ou moins ouvrir l'entrée d'eau dans la pompe) du débit ... de toutes façon après quelques mois d'utilisation celle-ci aura pas mal perdu de son efficacité (faut quand même penser à la nettoyer de temps en temps, mais cela ne suffit pas ...)

Un bon brassage favorise une bonne filtration, à méditer !

Amicalement,

Freddo

Non ma décantation est équipée d'une pompe de 800L/h. Elle est tout à fait classique.

Pour répondre à la question sur les plantes. Un bon brassage apporte les éléments dont elle a besoin (nutriments, CO2) comme sur un plateau. L'eau circulant bien autour des zones d'échange (principalement les feuilles), elle peut puiser les éléments beaucoup plus efficacement. D'ailleurs en bac très planté, des pompes de brassage peuvent être suffisantes, sans même avoir de filtre, les plantes jouant leur rôle d'épuratrices.