Djé42 Posté(e) 11 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2008 on reprendra cette discution demain, car pour moi désoler il est tard. Si non je sent beaucoup, beaucoup d agréssivité de ta part. Je ne pense pas t avoir manqué de respect ou avoir fait preuve d agréssivité. Juste pour te dire que mon petit bac est ce qu il est , en effet j ai deux nano 6025 donc 5000L/H de brassage, pas de surprise mes coraux sont radieux. Tu me met une rampe vers ebay mais elle ne correspond pas a ta description eclairage: 2 x 400w hqi en 14 000K° + 30w t8 actinique: 170€ Je ne suis pas pété de tune loin de la, mais je prefere 4 BBK sorti d usine a UN seul LIO. Ensuite bacchir ta référence s est bien, je ne vois pas se qu il viens faire dans le sujet. Et aussi je suis adhérant du club de st etienne et il ne pratique pas tes prix annoncé pour des cuves coller au club... S'est marrant comme quoi les mecs qui on des gros bacs veulent ecraser ceux qui ont des bacs plus modestes. Toi tu est peut etre un super demerdar pour trouver des accessoires a prix cassé, mais se n est pas le cas de la majorité des gens et sa tu le sait tres bien. Moi je m appui sure des achats au prix du grand publique. Inutile de conseiller des novice sur des prix qu il ne peuvent pas obtenir! Ensuite je n aimerais pas que se soit quelqu un qui entretienne mon bac a ma place, car si je comprend bien s est plus que des conseils que tu délivres, moi j ai tout mon temps et je ne veu pas griller les étapes, chaques chose en son temps. Les durs finiront par venir. Mais au moin je maitrise mon sujet et je ne me repose pas sur quelqu un pour la réussite de mon bac. voila , y a pas de mouaahahah ou je sais pas quoi dans mes propos, juste des prix constater... donc je vois meme pas ou il y a matiere a discution, toi t es un champion de la demerde je te ferais passer une médaille. recifalement Djé :) PS: on n epeut pas me traiter de menteur puisque il y a un liens vers chaque objet que j ai énumérer. J ai utilisé un comparateur de prix twenga.com et aussi un bac d'occasion avec du matos d'occaz s est tres bien, je suis pour... Encore faut il trouver le matos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 11 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2008 Sauf que sur plusieurs exemples, je t'ai prouvé que tu avais tord. ET tu n'as pas pu dementir un seul des prix que j'ai donné. Et ton club a des prix pourris, ca, c'est pas ma faute.. J'ai pris Bachir comme exemple..je pourrais citer la 50 aine de récifalistes qui possèdent cet écumeur depuis trois ans. Donc parler du lio sans connaitre, considerer que son fabricant est un parfait inconnu (ce qui est faux), c'est un peu déplacé. relis corectement les posts..je te démontre que tu peux avoir du 4 x 39w t5 a 150€ et le post d'en dessous, 4 x 400w a 80€ piece.. Je deviens agressif parce que tu n'es même pas fichu de lire correctement mes réponses et le fait que tu remette en questions mes propos (le prix notamment) me gonfle. Et que tu n'as pas réussi a contrer un seul de mes arguments.Tu n'es pas crédible, c'est tout. mouhaha, c'est juste que je me fiche de toi...Tu es pathétique. pour finir: http://www.leboncoin.fr/vi/27746437.htm?ca=18_s ou encore http://www.leboncoin.fr/vi/28853521.htm?ca=18_s ou encore http://www.leboncoin.fr/vi/28715695.htm?ca=18_s voila..il suffit de completer un peu le matos...chercher..et on trouve des bacs abordables. Sur ce, j'en ai fini..je ne repondrais plus a ce post car tu es d'une mauvaise foi affligeante et je vais finir par te rentrer dedans.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djé42 Posté(e) 11 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2008 Sauf que sur plusieurs exemples, je t'ai prouvé que tu avais tord. ET tu n'as pas pu dementir un seul des prix que j'ai donné. Et ton club a des prix pourris, ca, c'est pas ma faute.. Ni la mienne J'ai pris Bachir comme exemple..je pourrais citer la 50 aine de récifalistes qui possèdent cet écumeur depuis trois ans. Donc parler du lio sans connaitre, considerer que son fabricant est un parfait inconnu (ce qui est faux), c'est un peu déplacé. S'est toi qui comprend rien et est obtu... Je ne parlais pas dans le sens inconnu du monde recifal mais inconnu de mes relations... S et scomme si on me disait de t envoyer 750€ pour un kit turbelle avec ta bonne parole comme preuve de paiement!!! en plus il est preferable d avoir 4 ecumeur que 1 gros relis corectement les posts..je te démontre que tu peux avoir du 4 x 39w t5 a 150€ et le post d'en dessous, 4 x 400w a 80€ piece.. si toi ou moi sommecapable de fabriquer une rampe avec 4spots de 400W se n est pas le cas de tout le mondde, encore une fois ne prend pas ton cas pour une generalité Je deviens agressif parce que tu n'es même pas fichu de lire correctement mes réponses et le fait que tu remette en questions mes propos (le prix notamment) me gonfle. Et que tu n'as pas réussi a contrer un seul de mes arguments.Tu n'es pas crédible, c'est tout. mouhaha, c'est juste que je me fiche de toi...Tu es pathétique. ??? alors toi t es un sacré culotté!!! tu manque pas de culot de me parler comme sa!!! bien au contraire j ai completement casser toutes tes prétentions. Mais bon laisse tomber si non moi aussi je vais sombrer dans les insultes. Chapeau pour un moderateur tu m'épatte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djé42 Posté(e) 11 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2008 et s est quoi ses annonces pourris???? Bac 720L avec une decante de 30L mdr 20kg de pV lol non mais laisse moir rire.... Un bac 120 litre complet mais sans rien... :) la t es beau gosse t assure mais il est sympa il laisse l eau en cadeaux mdr mdr et puis pour te casser encore un peu plus et entacher un peu plus ta credibilté, les pv ne sont pas a 3€ mais 8€ le kilo sur ton liens, et a se prix on peu se demander a quoi s attendre... Arrete d avoir la grosse tete. J attend toujopurs l adresse a 3€ le kilo... Je te l ai dis tu es un bon demerdarre, mais met toi a la place du commun des mortels qui demare en recifal, et puis j attend toujours un devis pour mon 1000L citer plus haut puisque t es un champion des tarifs a prix cassé... aller épate nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 11 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2008 d'abord ce serai bien que le ton descende d'un ton djé, avant de vouloir casser qui que ce soit, le plus important a savoir c'est que tu es sur un forum. que tu aies tord ou raison ne t'empeche pas de rester poli. ensuite samuel guy est un aquariophile connu et reconnu et effectivement, quand tu as sa parole tu n'as pas besoin de plus. c'est un homme de confiance et s'il ne peut garantir quelque chose, il le precise toujours. ensuite si tu continues a employer ce ton, il y aura sanction et ce n'est certainement pas parce que nous sommes jaloux de ce que tu avances, mais bien pour une question de respect envers les modos et les membres du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djé42 Posté(e) 11 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2008 djé/Si non je sent beaucoup, beaucoup d agréssivité de ta part. Je ne pense pas t avoir manqué de respect ou avoir fait preuve d agréssivité. samuel/ Je deviens agressif parce que tu n'es même pas fichu de lire correctement mes réponses et le fait que tu remette en questions mes propos (le prix notamment) me gonfle. Et que tu n'as pas réussi a contrer un seul de mes arguments.Tu n'es pas crédible, c'est tout. mouhaha, c'est juste que je me fiche de toi...Tu es pathétique. Djé/ ??? alors toi t es un sacré culotté!!! tu manque pas de culot de me parler comme sa!!! bien au contraire j ai completement casser toutes tes prétentions. Mais bon laisse tomber si non moi aussi je vais sombrer dans les insultes. Chapeau pour un moderateur tu m'épatte... samuel/Sur ce, j'en ai fini..je ne repondrais plus a ce post car tu es d'une mauvaise foi affligeante et je vais finir par te rentrer dedans.. Non mais dites moi que je reves!!! je me fait insulter agresser et menacer et je risque MOI de me faire sanctionné!!! sa n en restera pas la croyer moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 11 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2008 toute façon vous avez tous les deux raison sam qui arrive a déniché de bonne affaires et djé qui conseille des prix qui sont souvent le cas dans les commerces habituel ne vous prenez pas la tête,de toute façon l'aquariophilie récifale revient très cher allez les potos c'est fini :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djé42 Posté(e) 11 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2008 la voix de la sagesse, merci estelle tu as raison et s est se que j essayais de dire depuis le début... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 12 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2008 et s est quoi ses annonces pourris???? Bac 720L avec une decante de 30L mdr 20kg de pV lol non mais laisse moir rire.... Un bac 120 litre complet mais sans rien... :thumbup: la t es beau gosse t assure mais il est sympa il laisse l eau en cadeaux mdr mdr et puis pour te casser encore un peu plus et entacher un peu plus ta credibilté, les pv ne sont pas a 3€ mais 8€ le kilo sur ton liens, et a se prix on peu se demander a quoi s attendre... Arrete d avoir la grosse tete. J attend toujopurs l adresse a 3€ le kilo... Je te l ai dis tu es un bon demerdarre, mais met toi a la place du commun des mortels qui demare en recifal, et puis j attend toujours un devis pour mon 1000L citer plus haut puisque t es un champion des tarifs a prix cassé... aller épate nous. tu reviens a la charge, donc j'en rajoute une couche.. pour le 720l, t'es pas obligé de garder la décante! t'es vraiment bête dans ton raisonnement! a 700€, , ce qu'il y a dedans, ca les vaut largement..C'est le même prix qu'un bac d'eau douce! 20kg de pv, oui et alors? ca t'empeche d'en racheter?? tu rajoutes le nombre de pv qui va bien, 2/3 pompes de brassages et on va dire que pou 1500€, t'as un 720l equipé correctement. le 120l: encore une fois tu ne sais pas lire..ou regarder les photos..Allez..une petite estimation rapide: eclairage: 70€, brassage, 40€, pv: 150€, meuble + aqua: 150€ , poissons: 30€..Allez..a la louche, 440€..Donc ca les vaut..t'as juste a virer la décante et sortir 50€ pour un ecumeur tunze, genre 9005 et c'est bon.. Bilan, 120l tout équipé pour 550€..meme en comptant le carburant, on est encore loin des 1200€. et le 300l?? non?? c'est pas valable?? mouhaha..encore! Ce que je deduis, c'est que pour toi, il faut qu'il est tout dans un bac d'occaz..sinon, c'est pas la peine de l'acheter..Mouais.. Je t'ai donné un lien vers le prix des pv, ce sont les neuves. Perso, je prefere acheter une ou deux neuves et acheter des lots de 100kg de pv doccaz a 250/300€. Et mon bac a l'air de s'en plaindre? je ne crois pas..D'autant que j'ai eu egalement 150kg de pierres mortes, gratuites.. Elles deviennent quoi aprés plus d'un an dans un bac avec des pv neuves? la rampe de 400w..ce sont 4 spots, complet, pas de branchement ballast/ampoule a faire..c'est trop difficile de fixer un spot au plafond et de le brancher sur une prise?? faut des études d'ingenieur? Demmerdar? oui, je le suis...et c'est a la portée de n'importe qui..Pour autant qu'il ne veuille pas claquer du blé inutilement et rechercher la facilité. Il suffit de chercher a quelques endroits. Le bon coin, reef gardian ou encore ebay et taper aquarium eau de mer..C'est vachement sorcier! allez..j'en rajoute une couche..ca peut servir a d'autres qui aimerait se lancer a pas cher..... http://www.leboncoin.fr/vi/26229718.htm?ca=8_s a presque 1€ le litre..reste 2600€ pour se faire plaisir. http://www.leboncoin.fr/vi/28855307.htm?ca=8_s moins cher que le neuf avec le vivant dedans en plus: http://www.leboncoin.fr/vi/28885922.htm?ca=8_s 450l, 650€.....Avec un hepatus (80€), un flavescent (60€) un stregosus( 60€) et bien 300€ de coraux..voila..pour 150€, t'as tout le materiel, sans les pv! Et du coup..les pv..elles reviennent a combien?? http://www.leboncoin.fr/vi/27137932.htm?ca=8_s vivant et matos sans la cuve..250€..trop dur de trouver un 200l d'occaz...ou meme neuf.. (mon premier 240l, je l'ai payer 150€, en promo, dans un jardiland.) http://www.leboncoin.fr/vi/28488587.htm?ca=8_s cher mais au regard de ce qu'il y a dedans, notamment avec les chirurgiens..500l...donc 5000€..vendu 1900€..Encore en dessous des 10€/l. http://www.leboncoin.fr/vi/25757940.htm?ca=8_s meme celui la.on est encore en dessous..tout en sachant que le xanthurum, a lui seul, vaut 250€. http://www.leboncoin.fr/vi/28377213.htm?ca=8_s toujours: http://www.leboncoin.fr/vi/28057344.htm?ca=8_s ebay maintenant et les 1000l http://cgi.ebay.fr/1000-L-aquarium-eau-mer...%3A1|240%3A1318 500€ le prix de reserve..Allez..même si je mets 2000€...me reste encore 8000€ pour l'equiper.. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...%3D12%26ps%3D33 Donc voila..bon nombre d'occaz correctes, voir même données dans certains cas (j'ai encore souvenir d'un 600l tout équipé a 350€ que j'ai laisser passer) circulent sur le net.. Un peu de recherche suffit..On a peur de se faire arnaquer?? rien n'empeche d'en parler a des récifalistes qui sauront vous guider, vous dire si oui ou non, cela vaut le coup et ce qu'il faut compter financierement a mettre en plus. Ensuite, accepter de se déplacer, jusqu'a 600km aller retour... j'ai acheter des bacs complets + vivant de 250 a 450l pour un prix allant de 250 a 1200€. Si j'avais eu le pognon, j'aurais acheter un 1000l a 2000€, avec ecumeur tri pompe, hqi 3 x 250w geismann, 2 osmolateur tunze, + 2 x 6101 + 2 x 6201 sur multicontrolleur ,400kg de pv + 80 coraux durs (plus de 30cm certains) et 30 mous + 25 poissons, dont des gros chirurgiens..N'ayant pas assez, je me suis contenté des coraux..Malgrés tout, j'avais fait une super affaire, j'ai dépenser 1000€ avec un peu de matos.. donc tout le reste, 1000€..ca calme non? Je pense qu'avec ca, je viens de prouver que pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent,comme moi, on peut se faire un beau bac marin, sans pour autant avoir un gros volume, pour pas trés cher. On part sur une base de 10€ le litre, cela évite les surprises. Et ton fameux devis... Je t'ai donc dit plus haut que j'avais pour 2000€, un 1000l complet..manque juste le groupe froid a rajouter! Et encore une autre preuve..j'ai fait un compte du total actuel...4817€ et négociable!.. et regardes bien les prix au détails.. une grosse parti du prix provient des coraux.. http://www.reef-guardian.com/vends-1000-li...905-detail.html voilaaaaaaaaaa :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djé42 Posté(e) 12 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2008 ensuite samuel guy est un aquariophile connu et reconnu et effectivement, quand tu as sa parole tu n'as pas besoin de plus. alors pourquoi continuer a parler??? de toute facon je ne parle pas avec des gens qui insulte provoque et menace... Mon temps libre est trop precieux pour que je le guache ainsi... J ai passé l age des cours de récré, et des polémiques sans lendemain. perso je recherche de la communication, du bon temps, et à partager ma passion et non pas de l'autoritarisme, des insultes des menaces et autres salades donc a bon entendeur... on n a rien a se dire de plus. :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 12 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2008 Et c'est tant mieux. Bon vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djé42 Posté(e) 12 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2008 Et c'est tant mieux. Bon vent. non t as pas compris, je n est pas dit que je quittais le forum , j ai dis que toi et moi nous n avons rien en commun et donc rien a nous dire... Toi par contre tu ferais mieu de rester sur reef guardian s est plus ta mentalité las bas, la dictature l agressivité l autoritarisme... Bref je me tait puisque ici la contagions est arrivé le pauvre petit membres avec sont petit bac dois s'écraser devant les puissants modérateur du nouveau forum suppreme sous peine de réprimande. J avais pas compris que sur le net la démocratie n'éxiste pas. Evidemment après des insultes sur le forum et en directe, j attendais des excuses mais je vois que tu n as meme pas cette présence désprit... Enfin baste je ne vois pas pourquoi régler nos comptes sur le sujet d un pauvre guars qui ne voit pas de réponse a sa question dans nos querelles. De toute manière tu ne t ai meme pas rendus compte que face a tout le monde tu t es fait honte et tourné en ridicule. Car que j ai raison ou pas tu n a pas a m insulter et à me menacer et pour un moderateur je peux te dire que s est grave... ceci est le point FINAL a cette discution :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 12 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2008 mais non, regardes, je te reponds encore.. Déja, je ne poste pas, ou trés peu sur reef..Donc parles de ce que tu connais (c'est a dire pas grand chose) Parce que je te rentre dedans, tu penses que je suis un dictateur? Si c'etait vraiment le cas, mon forum ne marcherait pas aussi bien.. (renseignes toi un peu) Ensuite, je ne fais pas preuve d'autoritarisme puisque je t'ai juste démontré que l'on pouvait se monter un bac marin pour moins de 10€ le litre.Je te le rappelle, c'est toi qui m'a lancé le défi (je te cite, je ne l'invente pas). Et je t'en ai trouvé plein. C'est toi qui l'a interprété comme tel. je n'ai effacé aucun message, je n'ai pas vérouiller le sujet, rien de tout cela..Alors arretes de te poser en victime..pauvre petit. te faire des excuses?? en vertu de quoi? Maintent je te met au défis de me démontrer comment peupler un aquarium de dur ou de mou avec poissons et detrivor pour 10€ le litre en comptant le materiel essentiel pour une maintenance digne de ce nom.bien sur je part du principe qu il n a personne qui lui fournisse des bouture a l oeil. Et enfin, plus personnellement j ai tirer un devis au plus carré possible avec le matos que j ai deja et compatible en comptant ajouter les pv de mon bac, en fabriquant moi meme le meuble etc.. pour un bac de 1000L budget total 6000€ et sans aller dans les exces et sans compter les vivants. Alors pour 1800 litres encore une fois je ne comprend pas comment tu te debrouille pour pretendre t en etre sorti pour 7000€. aprés ca? je te dis que mon bac m'a couté un certain prix et tu me fais passer pour un menteur. Je rêve. rien qu'avec ca: pas besoin de le prendre sur se ton... quel ton??je te dis juste que les hqi ne sont pas obligatoire pour avoir des durs.. et toi, tu t'enflammes tout seul en voyant le mal partout. quel reprimande?? t'as pris un averto? tu t'es fait bannir? tu as eu une sanction?? tu n'as plus le droit de répondre? rien du tout! alors arretes de raconter des conneries! J'ai beau etre modérateur, ca ne m'empeche pas de te dire ce que je pense de toi et aux yeux de tous. Et ce, même si je n'etais pas modo. Au contraire ce serait pire. Quand au petit gars qui venait se renseigner, je lui ai justement trouvé plein de petits bacs a pas cher :harhar1: Et il a bien dit qu'il reviendrait lorsqu'il aura des questions..la aussi, tu ne l'as pas lu.. C'est dingue ca..Aller sur un forum et pas savoir lire.. Je pense avoir conseillé pas mal de monde ici, que cela soit en marin ou en eau douce, sur des domaines bien particuliers. Je ne pense pas avoir eu des crises d'autorité ou de censure. J'ai juste partager mes connaissances et je n'ai pas souvenir que quelqu'un en avait a se plaindre. Je ne pense pas non plus avoir dit trop de conneries. Je te rappelle que tu t'es enflammé le premier. Et ca, que je sois ridicule ou non ( je m'en cogne), on ne pourra pas me l'enlever et cela ne m'empechera pas de dormir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djé42 Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2008 Je te rappelle que tu t'es enflammé le premier Pas du tout :) Si non voila j ai trouver effectivement un bon coup, il va falloir que je me tape huit heure de route mais effectivement le jeux en vau la chandelle. http://www.recifaliste.com/-f6/mon-nouveau...recifal-t52.htm je le touche 1000€ soit 2,31€ le litre :) s est sur que niveau vivant il reste de la marge il est pas vraiement peuplé mais je pense en fait que s est une tres bonne affaire. Aussi je pense que si il y a de bonnes affaires a faires elle ne sont pas forcement destiner aux débutants :bounce1: voila a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djé42 Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2008 ah oui aussi pour tes propos voila!!! http://monster-moonster.labrute.fr/fight/360650849 et aussi http://peg-ounette.labrute.fr/fight/360659374 et pour finir http://brutus-superbus.labrute.fr/fight/360664401 :) :bounce1: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2008 Aussi je pense que si il y a de bonnes affaires a faires elle ne sont pas forcement destiner aux débutants ;) et en raison de quoi??? Il n'y a rien de plus simple de demander de l'aide pour l'eventuel achat d'une occaz.. ps: rien a claquer de ton jeu niais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actireef Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2008 Citation (Djé42 @ 14 Nov 2008, 16:01) Aussi je pense que si il y a de bonnes affaires a faires elle ne sont pas forcement destiner aux débutants Ton forum sert à quoi si ce n'est à donné des indications pour ceux qui débute. moi j'ai tout appris au début sur les forums. donc maintenant j'essaie d'aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djé42 Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2008 Citation (Djé42 @ 14 Nov 2008, 16:01) Aussi je pense que si il y a de bonnes affaires a faires elle ne sont pas forcement destiner aux débutants Ton forum sert à quoi si ce n'est à donné des indications pour ceux qui débute. moi j'ai tout appris au début sur les forums. donc maintenant j'essaie d'aidé. tout a fait daccord mais le soucis d'un débutant s est que avant de se tourné vers internet et vers les forums il va s adresser a ses revendeurs les plus proches... Même bien documenté moi comme nombre de personne on tombe dans des pièges quon n a pas appréander. Persos sur mon forum je serais heureux d aider des novices mais je pense qu un bon volume pour démarrer n est ni 120L ni 400 j aurienterais plustot vers 250L. Pourquoi pas conseiller au gens de patienter et réunir tout leur matos en feuilletant les PA... perso je n y vois pas d inconvéniant. Mais avant tout je sais que cette passion est couteuse , demande du temps et de l investissement personnel. Cette passion dois venir des tripes et pas d un caprice. Je prefere faire un peu peur sur le budget et montrer se qu est vraiment le recifal a son cout réel, plustot que d encourager des passions qui n en serais pas. Vous devez savoir comme moi que le les animaux marins sont prélever a la source et qu il n y a pas ou peu de repro. Vous savez aussi que les recif sont entrain de disparaitre a cause de l activité humaine. Donc par soucis et par AMOUR des fonds marin je prefere avoir ma politique. Si vous comprenez pas cela j en suis désoler... ps: rien a claquer de ton jeu niais. s est pas toi qui diffuse le liens de ta brute sur ton forum aqua49 en signature??? samuelguy.labrute.fr??? a moi que se soit un autre qui utilise ton pseudo et sur ton forum :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actireef Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2008 tout a fait daccord mais le soucis d'un débutant s est que avant de se tourné vers internet et vers les forums il va s adresser a ses revendeurs les plus proches... Même bien documenté moi comme nombre de personne on tombe dans des pièges quon n a pas appréander. Persos sur mon forum je serais heureux d aider des novices d'accord pour le coup du revendeur, mais les gens sont habitué à tous comparé et à essayé de trouvé le meilleur rapport qualité/prix. de plus internet est suffisament reconnu comme source première d'info.(ok tous n'y pas forcément accès, mais enfin presque) et puis après c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. après il faut juste évité qu'elles coutent trop cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2008 il y'a beaucoup de personnes depuis que je suis sur ce forum qui ont demander conseil a leur revendeur en magasin en 1er lieu puis ils se sont tourné sur un forum quelconque pour demander des conseils de maintenance et essayer de rattraper un problème de cohabitation ou autre l'adhésion a un forum intervient souvent a la suite d'un blême quelconque dans le bac dans l'absolue se renseigner avant d'acheter serais plus simple les vendeurs(pas tous) sont la pour vendre et faire des marges et le client débutant pense qu'un "professionnel" et plus apte a lui fournir des réponses a ses questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actireef Posté(e) 15 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2008 il y'a beaucoup de personnes depuis que je suis sur ce forum qui ont demander conseil a leur revendeur en magasin en 1er lieu puis ils se sont tourné sur un forum quelconque pour demander des conseils de maintenance et essayer de rattraper un problème de cohabitation ou autre l'adhésion a un forum intervient souvent a la suite d'un blême quelconque dans le bac dans l'absolue se renseigner avant d'acheter serais plus simple les vendeurs(pas tous) sont la pour vendre et faire des marges et le client débutant pense qu'un "professionnel" et plus apte a lui fournir des réponses a ses questions ok estelle mais après on ne peut empêché cette réaction. et après tout chacun fonctionne comme il veut. Persos sur mon forum je serais heureux d aider des novices mais je pense qu un bon volume pour démarrer n est ni 120L ni 400 j aurienterais plustot vers 250L. Pourquoi pas conseiller au gens de patienter et réunir tout leur matos en feuilletant les PA... perso je n y vois pas d inconvéniant. Mais avant tout je sais que cette passion est couteuse , demande du temps et de l investissement personnel. Cette passion dois venir des tripes et pas d un caprice. Je prefere faire un peu peur sur le budget et montrer se qu est vraiment le recifal a son cout réel, plustot que d encourager des passions qui n en serais pas. Vous devez savoir comme moi que le les animaux marins sont prélever a la source et qu il n y a pas ou peu de repro. Vous savez aussi que les recif sont entrain de disparaitre a cause de l activité humaine. Donc par soucis et par AMOUR des fonds marin je prefere avoir ma politique. Si vous comprenez pas cela j en suis désoler... Je pense très sincérement qu'être alarmiste sur les tarifs ne changent pas grand chose. généralement il y a deux catégorie d'aquariophile, le passionné ou très intéressé et celui qui a un aqua pour faire beau et qu'il trouve cela sympa. Dans les deux cas tu ne pourras empêché l'achat impulsif. Donc après le mieu est de l'aidé à s'en sortir s'il a un problème. De plus en marin le meilleur moyen est de fonctionné par l'échange et le rachat de ceux qui arrête. Il faut savoir qu'en france nous avons un très fort potentiel de bouture de toutes variété. perso je n'ai jamais rein achté en vivant dans le commerce à part des poissons (il venait de ferme marine). Après c'est la philosophie de chacun, et cela il faut le respecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 15 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2008 oui chacun fait comme il a envie :thumbup: de mon coté je préfère acheter du matos neuf aqua,écumeur et autres j'achète petit a petit sur une longue période,mais neuf! exemple je n'est rien sur les bacs d'occase mais je ne sais pas,je n'est pas trop confiance :harhar1: de plus il y'a maintenant des fabricants qui en font sur mesure et a de très bon prix dans tous les cas quand on commence en eau de mer pour un débutant il n'ya pas que internet les livres et autres revues apporte beaucoup a notre passion commune et le top un club avec des membres dynamiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djé42 Posté(e) 15 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2008 Après c'est la philosophie de chacun, et cela il faut le respecté. +1 tout a fait daccord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2008 s est pas toi qui diffuse le liens de ta brute sur ton forum aqua49 en signature??? samuelguy.labrute.fr??? a moi que se soit un autre qui utilise ton pseudo et sur ton forum :( Comme tu dis sur mon forum, pour un delire avec mes copains et pas partout pour me la raconter Et ca reste un jeu con. Mais bon..t'as plus que ca pour te défendre. Pourquoi pas conseiller au gens de patienter et réunir tout leur matos en feuilletant les PA... qui a prétendu le contraire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés