Aller au contenu

Nouvelle et perdue

Messages recommandés

Bonjour à tous

Et merci de m'accueillir parmis vous

Je suis de la presqu'île guérandais, et à la mi aout je décide d'avoir des poissons, je part acheter un aquarium et des poissons, déception, je reviens qu'avec un aquarium, que je met en eau et regarde vide pendant 4 semaines, le 20/09 le jour de mon anniversaire je m'offre 6 guppys, 2 mâles, 4 femelles dont à l'heure actuelle il ne reste plus qu'une femelle et pour combien de temps suspens, mais en revanche j'ai 5 bébés guppys

Je suis maman de 3 enfants, je fait du théâtre, je passe des heures sur internet de forum en forum, et en cas de fatigue, vite un petit jeu et ça repart.

Mon homme est chef d'entreprise, je suis la secrétaire de la boîte ou pour mieux dire la gérante. Ce qui me laisse beaucoup de temps pour mes loisirs, car cette entreprise n'est qu'à 20 pas de l'entrée de la maison.

Que dire d'autre je ne sais pas, à si j'ai 39 ans, suis née dans le val d'oise, et j'ai besoin d'aide !!!

Bises amicales à tous

Sandybidi

Bonjour et bienvenue sandybidi ;)

Déjà, tu as bien fait de ne pas prendre les poipois en même temps que l'aqua. Ca a laissé le temps au cycle de l'azote de faire son boulot.

Peux tu STP nous donner le volume du bac ainsi que ses paramètres (ph, kh, no2, no3, T°....).

Qu'as tu comme filtration ? Comment fais-tu l'entretien de ton bac ?

As tu remarqué quelque chose d'ihabituel sur tes guppys décédés ?

Au plaisir de te lire ;)

Bonjour Sandybidi et Bienvenue chez nous

déjà tes paramètres ne sont pas bon

le ph est trop haut (normalement autour de 7), coupe le bulleur, ton ph va redescendre petit à petit

les nitrites sont également un trop haut (ils doivent être à zero), je te conseil un changement d'eau avec de l'eau osmosé (environ 10 litres) cela va également aidé a baisser le ph

Merci d'avoir mis ta signature sandybidi ;)

Ca aide à y voir plus clair.

Même remarques que Sam ;)

Salut et bienvenue,

Désolé mais tu es en surpopulation avec tes néons,

comment réalise tu tes changements d'eau? et à quelle fréquence?

As-tu des plantes (des vraies) dans ton bac? Si tu n'en as pas , il faut que tu en mettes ça aidera réellement ton bac à se stabiliser!