Aller au contenu

molly ballon

FABI62

Messages recommandés

bonjour à tous

Je pense que j'ai encore fait une grosse bétises

samedi j'ai voulu aller chercher des nouveaux poissons je pensais prendre de guppys mais le vendeur m'a dit que mes rasboras risque de manger leur voile donc il me propose des molly ballons.

Je prends 1 male et 2 femelle, je mets le plastique dans l'aquarium et je m'apercois qu'une femelle se fait attaquer par par les 2 autres molly donc je décide au bout d'un quart d'heure de mettre les poissons dans l'aquarium sans attendre le délai d'acclimatation.

A peine une heure après la femelle attaquée est morte, ce matin le male est mort il me reste que la femelle moucheté noire et blanche.

Que dois-je faire ?

acheter d'autres molly ?

rendre celle qui me reste et prendre des guppy ?

De chez aquabase

Il existe différentes variétés, toutes issues de la forme sauvage : blanc, noir, gris, "dalmatien"...

Il existe également dans le commerce une forme artificielle de cette espèce:

le molly-ballon.

il s'agit en fait d'individus séléctionnés pour leur forte scoliose...

cette malformation importante leur confère une vie médiocre (nage rendue pénible, divers troubles métaboliques, organes mal-formés, problèmes lors du frai...)

De ce fait, il est vivement recommandé de boycotter de tels poissons, afin de ne pas encourager cette pratique commerciale qui fait peu de cas du bien-être de l'animal "créé".

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=67

Rendre celle qui te reste serait surement une bonne idée. Enfin ça ne les empechera pas de la remettre en vente :)

ca me met toujours en rogne de voir que les animaleries vendent n'importe quoi et surtout des poissons inadaptes et les conseils n'en parlons meme pas

mode *enervee on*

bonjour

a ce qui parre c pas un poissson que l'on trouve dans la nature mais on dit qu'il a etait fabrique en laboratoire ;)

est ce que c'est vrai ??? car j'ai des doures comme meme ????

merci d'avance de vos reponses

comme tout un tas de poissons vendus en commerces, les corys vanille fraise, les ramezi gold, comme les poissons perroquets, comme les poissons lyres, les poissons ballons, les albinos (trop voyant dans la nature, ils meurent a cause de la predation car ils ne peuvent passer inapercus) et tant d'autres encore

voici quelques liens

http://terresacree.org/poissonsfluo.htm

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/01/MAZOYER/10940

http://www.aquariophilie.ch/forum/poissons...fies-t2324.html

et un dernier interressant aussi

http://pagesperso-orange.fr/aqua-david/art...nstrafiques.htm

Juste une chose je suis d'accord avec toi coeur d'ocean mais les albinos n'ont rien d'anormal, c'est une tare génétique si dans la nature ils n'ont presque aucune chance de survie dans un milieu fermé comme un bac ils peuvent vivre et se reproduire!!!

Après le problème n'est pas tant de la clientèle mais surtout des milieux fermés, cet apm j'ai récupéré des guppys, le gars est envahi donc il y a de la consanguinité et des spécimens dégénérés qui ont l'avantage de développer des caractéristiques très agréables à l'œil!!!

Après certains profitent de ce filon et l'accentuent avec une sélection de ces tares!

Les PR en sont l'exemple type, un PR normal n'attire personne mais toutes les autres espèces sont très demandées parce que "belle" pour l'homme!

Et oui, c'est juste une sélection parmis les problèmes et maladies qui entrainent a les faire "évoluer" pour garder l'espèce ! Masi les molly-ballons étant de la même espèce que les autres molly (poecilia sphenops), ils peuvent se reproduirent et redevenirent "normaux"...

je suis d'accord sur certains points bartouze, ceci dit, dans la nature il y a tres peu ou pas de poissons albinos pour les raisons que tu cites. mais des recherches ont ete menees pour justement accentuer cette tare pour les bacs justement, toujours dans le but de plaire aux aquariophiles qui veulent des poissons que les autres n'ont pas. tout comme les ramiezi gold par exemple qui ont ete croises et recroises, la tare est apparue la aussi.

ceci dit, coco, je viens de voir ta signature, si tu gardes tes deux balantio dans ton bac, tu vas avoir de gros soucis, ton volume est deja trop petit pour un, alors deux....

Tares, ben vous êtes bien sympas....

Me semble qu'on est tous tarés à des degrés divers...

Albinisme, mutation génétique NATURELLE, présente dans la nature chez des populations isolée, comme des lacs par exemple...

Ciao!!!