coco00 Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2008 Salut, Je suis nouveau sur le forum, j'ai 14 ans, j'habite dans le poitou et j'ai un aquarium de 450 litres avec beaucoup de poissons............ (voir signature) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour coco, bienvenue sur le forum.. ;) En effet beaucoup de poissons, qui non pas grand chose a faire essemble.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour Coco00 et bienvenue chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco00 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2008 merci... Sur le niveau paramètres ils s'entendent, mais normalement beaucoup disent que sur la cohabitation et les tailles des poissons ils ne peuvent pas cohabité, mais je n'est pas encore observé d'agressivité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2008 Bienvenu coco :thumbup: En effet, le Balantio est un barbu requin qui peut atteindre 50 cm et vit en banc dans un très grand litrage. Il peut devenir agressif si l'aquarium est trop petit et manger les petits poissons. Même réflexion que Jean-Marc, il va falloir faire un tri dans tout ce petit monde. Pour les corydoras, je te conseillerais d'en rajouter 8 ou 10. Les Anostomes sont aussi bien mieux en groupe de 7 ou 8. Idem pour les Barbus. Les macrognathus sont des espèces d'anguilles, je crois ;) Quels sont tes paramètres STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco00 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2008 Oui, je sais il aurrait fallue qu'on me le disent avant, mais maintenant il est trop tard pour les redonner.... Oui les macrognathus tous comme les mastas sont des sortes d'anguille, pour les cory je voullais en acheté mais le miens était en promo a 15 € et là ils sont à 24.90 € et il n'y a pas de "bébé" autrement j'avais vue les panda qui sont ressemblant et qui coute 6.50 € l'unité, donc je verrais... Je ne peu pas rendre les poissons à l'animalerie.... Pour les anostomes on m'a dit que étant agressif je devait en mettre seul, amis je me suis dit en acheté deux car mon aquarium était asser grand, le vendeur ma dit qu'il mesurrait 8 cm et en appronfondissant les recherche pour connaître plus de choses encore ils marquent en 15 et 18 cm ! (trop tard pour les rendres)... Moenkhausia j'en avais 8 mais ils sont mort car j'avais eu un problème de paramètres et les barbus pentazona eux n'arrêtaient pas de se battre et mourrait de leur bléssure (qui a mon avis était du a la crevette qui les chassait aussi) et donc il m'en reste un depuis 2 ou 3 semaine, mais je ne veux pas en rajouter, j'aimerrais juste rajouter des cory, car pour le milieu j'en est asser !! Voilà mes paramètres sont : (tests gouttes) pH : entre 6.5 et 7 (la couleur n'est pas très précise) dGH : entre 12 et 15° (la aussi a cause de la couleur) NO2 : 26 NO3 : 0 (ou l'inverse) simention du bac : L : 152 cm H : 60 cm l : 52 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2008 NO2 : 26 NO3 : 0 (ou l'inverse) L'inverse, c'est beaucoup mieux pour tes poissons.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2008 Bienvenue Coco .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco00 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2008 LOL, je les confond souvent ! Merci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco00 Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2008 J'ai vue le message de Coeur d'Océan sur un autre sujet, je ne peux pas rendre les balantio a l'animalerie, dans mon entourage je connais personne qui pourrait les récuppérré dans des conditions adéquate, et je vais pas me voilé la face, mes parents ne voudrons pas les redonné...... Mais bon je ne veux pas polémiqué pour ça, beaucoup de personnes sont en surpopulation et ne peuvent rien faire, je suis dans se cas....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2008 moi aussi je suis dans le meme cas que toi et comme je ne savais pas quoi faire de mes poissons j ai achetée un autre aqua :blink: ps tres grand mais bon ! les animaleries m ont mal conseillée! :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco00 Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2008 Nous avons la place pour un 450 litres mais pas pour deux.... Autrement a la maison de retraite et a la mairie on nous a demandé des conseilles pour des aquariums car le maire sais que notre aquarium est un 450 litres et qu'il trop beau ! lol Et il voulait des conseils, donc si il y a un volume suffisant je pourrais peut-être mettre mon couple de gourami, un labéo et mes deux anostomes, non ? Mais je n'en suis pas là, se n'est pas encore fondée, il faut que le maire voient le budget et tous donc sa tombe il n'y en aurras pas, mais si sa se fait peut-être que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2008 effectivement ca serai peut etre une bonne solution! :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés