Aller au contenu

changement d'aquarium


ophelie76

Messages recommandés

bonjour,

 

je possède actuellement un 100 litres mais je vais changer d'ici la semaine prochaine pour prendre un 300 litres car j'ai trop de poissons dans le 100 litres donc ils sont un peu à l'étroit les pauvres...

je voudrais des conseils pour savoir comment faire pour mon eau car je sais qu'il ne faut pas mettre les poissons aussitôt l'aquarium rempli

je pensai donc transvider le 100 litres dans le 300 mais pour les autres 200 litres je vais devoir remettre de l'eau du robinet donc en attendant qu'est ce que je fais des poissons?

j'attends vos conseils

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ophélie76.

 

De toute façon, t'es obligée d'attendre 3 semaines pour que le cycle de ai lieu..

A mon avis, si tu mets de l'eau de ton 100 L d'ici 3 semaines cette eau aura bien changé.

Tu devrais mettre de l'eau osmosé ainsi que de l'eau du robinet et laisser tes poissons dans ton 100 L pendant les 3 semaines.

Mais pas sur. Attends d'autres conseils

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je possède actuellement un 100 litres mais je vais changer d'ici la semaine prochaine pour prendre un 300 litres car j'ai trop de poissons dans le 100 litres donc ils sont un peu à l'étroit les pauvres...

je voudrais des conseils pour savoir comment faire pour mon eau car je sais qu'il ne faut pas mettre les poissons aussitôt l'aquarium rempli

je pensai donc transvider le 100 litres dans le 300 mais pour les autres 200 litres je vais devoir remettre de l'eau du robinet donc en attendant qu'est ce que je fais des poissons?

j'attends vos conseils

merci d'avance

As tu acheté un nouveau filtre ?

moi a ta placce je completerais avec de l'eau osmosé, voir moitié moitié

...De toute façon, t'es obligée d'attendre 3 semaines pour que le cycle de ai lieu..

A mon avis, si tu mets de l'eau de ton 100 L d'ici 3 semaines cette eau aura bien changé.

...

Si elle réutilise filtre est eau il n'y a pas besoins d'attendre 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu acheté un nouveau filtre ?

moi a ta placce je completerais avec de l'eau osmosé, voir moitié moitié

 

Si elle réutilise filtre est eau il n'y a pas besoins d'attendre 3 semaines

 

je n'ai pas acheté de nouveau filtre, je comptais garder les miens pour garder mes bonnes bactéries..?

c'est quoi de l'eau osmosé?désolé mais je suis pas trop une experte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions..

 

Soit tu a la place pour les deux aquas, auquel cas tu laisse le 300l finir le cycle, soit comme le dit sam, si tu récupere, l'eau, le sol, et les masse fitrantes du 100l tu peut partir sur le 300l..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions..

 

Soit tu a la place pour les deux aquas, auquel cas tu laisse le 300l finir le cycle, soit comme le dit sam, si tu récupere, l'eau, le sol, et les masse fitrantes du 100l tu peut partir sur le 300l..

merci beaucoup mais sachant que je dois quand meme rajouter 200 litres d'eau du robinet, dois-je mettre un produit ou autre?et la temperature de l'eau sera t'elle bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra équilibrer la température, c'est sûr...

ça tu le fais sans les poissons, le temps de mettre les 200l d'eau neuve, tu les laisses dans un seau...

Tu branches rapidos pompe et chauffage quand le bac est plein...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a suffisament de récipients pour laisser reposer 200l d'eau tu n'emplois aucun produits, si tu na pas le choix, utilise un conditionneur d'eau pour éliminé les métaux lourd et le chlor..

 

Pour la température il faudras te raprocher le plus possible de celle du cent litre, sinon gar aux choc thermique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a suffisament de récipients pour laisser reposer 200l d'eau tu n'emplois aucun produits, si tu na pas le choix, utilise un conditionneur d'eau pour éliminé les métaux lourd et le chlor..

 

Pour la température il faudras te raprocher le plus possible de celle du cent litre, sinon gar aux choc thermique..

combien de temps dois-je laisser reposer les 200litres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais plan, tu risques de faire un bain moussant aux poissons...

Remplis d'un coup, mets bulleur et filtre à fond et ne rajoute les poissons qu'après 24 heures...

Ciao!!!

 

est ce que mes poissons pourront tenir 24h dans un seau à tout ce qu'ils sont? (à peu près 25 cichlidés)

je sais c'est beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions..

 

Soit tu a la place pour les deux aquas, auquel cas tu laisse le 300l finir le cycle, soit comme le dit sam, si tu récupere, l'eau, le sol, et les masse fitrantes du 100l tu peut partir sur le 300l..

 

je sais que je suis chiante mais j'ai peur pour mes poissons...je veux etre sure de ce que je vais faire..

si j'ai bien compris, je transvide le 100 litres dans le 300 et je complète avec 200 litres d'eau du robinet?

par contre je dois reprendre mes anciens filtres pour garder mes bonnes bactéries?

je reprends aussi le sable,les décos, etc...

j'ai vraiment pas envie de faire d'erreur et de perdre mes poipois..

ps:je n'ai pas la place pour garder les 2 aquas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete une grosse poubelle noir ou deux si tu peut... Ce n'est pas cher et un volume de 20l..

 

Quant j'ai changer de bac, (de 220 à 400l), voila comment j'ai procéder..

 

J'avais un vieux bac de 120l, que j'ai néttoyer, je les remplis avec l'eau du 220, j'ai mis les masses filtrantes, un filtre interieur a ventouse de 400l/h, les poissons et les plantes, le tout poser sur une table un peut haute, (il y a une raison).

 

Ensuite j'ai récupéré le reste de l'eau dans des jéricannes.

J'ai déplacer le 220l pour mettre le 400 a la place, ensuite récupération du gravier du 220 au 400, mise en place des plantes, mise en eau, avec celle récupéré dans les jéricane et de la nouvelle, + ou - 200l, (la moitié du bac), et branchement du chauffage, la dessus gros dodo car grosse fatigue, ce qui a permis a l'eau de décanté toute la nuit et une partie de la matinée..

 

En début d'après midi le lendemain, j'ai récupéré les poissons que j'ai placé dans le 400l et complété l'eau avec celle du 120l, récupération aussi des masse filtrante que j'ai placer dans le filtre..

 

Je n'est eu aucun soucis, c'est vrais que j'avais deux chauffage pour garder les deux bacs a meme température, le 120L ma beaucoup aidé aussi, ainsi que la petite pompe interne qui a permis a l'eau de s'oxigener..

 

Voila si ca peut t'aider.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete une grosse poubelle noir ou deux si tu peut... Ce n'est pas cher et un volume de 20l..

 

Quant j'ai changer de bac, (de 220 à 400l), voila comment j'ai procéder..

 

J'avais un vieux bac de 120l, que j'ai néttoyer, je les remplis avec l'eau du 220, j'ai mis les masses filtrantes, un filtre interieur a ventouse de 400l/h, les poissons et les plantes, le tout poser sur une table un peut haute, (il y a une raison).

 

Ensuite j'ai récupéré le reste de l'eau dans des jéricannes.

J'ai déplacer le 220l pour mettre le 400 a la place, ensuite récupération du gravier du 220 au 400, mise en place des plantes, mise en eau, avec celle récupéré dans les jéricane et de la nouvelle, + ou - 200l, (la moitié du bac), et branchement du chauffage, la dessus gros dodo car grosse fatigue, ce qui a permis a l'eau de décanté toute la nuit et une partie de la matinée..

 

En début d'après midi le lendemain, j'ai récupéré les poissons que j'ai placé dans le 400l et complété l'eau avec celle du 120l, récupération aussi des masse filtrante que j'ai placer dans le filtre..

 

Je n'est eu aucun soucis, c'est vrais que j'avais deux chauffage pour garder les deux bacs a meme température, le 120L ma beaucoup aidé aussi, ainsi que la petite pompe interne qui a permis a l'eau de s'oxigener..

 

Voila si ca peut t'aider.. :unsure:

 

merci beaucoup c'est très gentil ca va m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...